La Une

Le gouvernement fait enquêter sur les militaires catholiques opposés au dit “Mariage” dit “pour tous”

Commentaires (26)
  1. Paul-Emic dit :

    ça rappelle étrangement l’affaire du fichage des officiers au début du XXeme siècle, celle qui avait permis à Pétain, colonel à l’époque, de faire un bon mot quand on lui demandait qui parmi ses officiers allait à la messe, il avait répondu, “je n’en sais rien, je suis au premier rang.”

  2. gaudet dit :

    Cette réaction de la part du pouvoir socialo , ne doit absolument pas nous surprendre, car elle reprend exactement les décisions injustes du gouvernement franc maçon des années 1900, au moment de la fameuse loi de séparation des églises et de l’état, ou tant d’Eglises furent pillées de leurs biens par la police politique du régime d’alors.

    Cette politique anti catholique s’accompagna donc d’un fichage précis de l’ensemble des officiers catholiques du début du siècle dernier, et de la suppression de nombreuses congrégations , dont les religieux furent condamnés à un exil douloureux.

    Seul l’avènement du gouvernement de redressement national du maréchal Pétain permis l’interdiction de la franc maçonnerie , n’ayant heureusement plus accès au pouvoir, et rétablir l’Eglise catholique de France dans énormément de ses droits , jusqu’ici suspendus ou même supprimés.

    L’attitude de Manuel Gaz ne doit pas non plus nous étonner , car il descend d’une grande famille de républicains espagnols, qui pendant la terrible guerre civile, ont massacrés les curés , les moines et les religieuses en très grand nombre, au point que l’on peut affirmer que l’Eglise d’Espagne ne doit sa survie qu’à la victoire des nationalistes de Franco, et la défaite des milices républicaines , en réalité foncièrement marxistes qui agissaient et tuaient directement sous les ordres du monstre Staline , depuis le fond de son Kremlin.

    Evidemment les médias actuels et nos grands intellectuels , font une impasse totale sur les crimes anticatholiques atroces des ancêtres maudits de notre “ministre et gaseur ” national.

    1. theofrede dit :

      pourriez-vous nous donner la généalogie de Manuel Valls pour étayer vos propos ?
      pour le reste, tout le monde est au courant, et il est inutile de gacher de la place pour ratiociner
      je vous signale quand même que les inventaires n’étaient pas des actes de pillage, mais tout simplement de simples inventaires, comme leur nom l’indique; le diable portant pierre, ils peuvent maintenant servir à empécher un curé de vendre à des antiquaires, ou à des amateurs de passage, le patrimoine d’une paroisse, devenu celui de la commune; ces inventaires, et ça vous ne le signalez pas, ou peut-être ne le savez-vous pas, et pourtant c’est ce qu’ils ont de plus important, ont entrainé la mort de quatre catholiques tués par les “forces de l’ordre”, deux dans le Nord et deux en Haute-Loire; ils ont aussi entrainé beaucoup de démissions ou de révocations d’officiers ou de fonctionnaires qui avaient refusé d’y participer; le saviez-vous, et si vous le saviez pourquoi n’en parlez-vous pas ?

  3. theofrede dit :

    rien de neuf : les francs-maçons sont fidèles à eux-même
    sur la fiche d’un de mes parents qui avait un nom commençant par Ker…, il y avait :
    réactionnaire comme son nom l’indique
    le racisme ne serait pas interdit chez les frères

  4. Lyle dit :

    Je croyais que la France était un pays de libertés, pas de répression, avec eux cela fait froid dans le dos, jusqu’ou vont ils aller.

  5. J Claude dit :

    Il fallait s y attendre , les socialistes et les f macs sont constants dans leur comportement….!!!

  6. Youssef dit :

    Je ne saurais pas vous dire de mémoire quel père de l’Eglise répondait à l’empereur de son époque qui soupçonnait les chrétiens derrière des troubles: “Nous sommes infiltrés partout dans l’armée et l’administration de l’état. Si nous voulions prendre le pouvoir, nous l’aurions depuis longtemps pris”. “Mon royaume n’est pas de ce monde” disait Jésus.
    Cependant mes frères, ce n’est pas une raison pour laisser faire. Tous les jours nos églises ont profanées et nos valeurs bafouées, et ceci dans notre pays, jusqu’à maintenant considéré “la fille aînée de l’Eglise”! Si nous continuons à laisser faire, le virus atteindra bientôt tout l’Occident, et notre situation de chrétiens sera celles de nos frères qui risquent leur vie au quotidien dans les pays islamiques.
    Réagissons vite avant que cela soit trop tard.
    Par ailleurs, demandons au gouvernement d’occuper ses énergies avec d’autres réalités plus sérieuse. Au niveau de la sécurité qu’il enquête plutôt sur les officiers musulmans qui sont pour l’application de la Shari’a et l’installation d’un gouvernement islamique mondial.

    1. theofrede dit :

      ce n’est pas un Père de l’Eglise : il est mort hérétique
      il s’agit de Tertullien

  7. Henri dit :

    Qui sème le vent récolte la tempête … Il le veut, il l’aura !!!

  8. Jean-Marie dit :

    Vous mélangez tout…les francs-macs du GO.’. et ses politiciens de gauche, ses affidés et ceux de la GLNF.’.
    C’est pas la même chapelle, militaires en sus !
    Et si vous commenciez déjà par essayer de connaître notre histoire ???
    EXTRAITS DE LA RÈGLE MAÇONNIQUE ADOPTÉE AU CONVENT DE WILHELMSBAD EN 1782
    Aime ton prochain autant que toi-même et ne lui fais jamais ce que tu ne voudrais pas qu’on te fît. Sers-toi du don sublime de la parole, signe extérieur de ta domination sur la Nature, pour aller au-devant des besoins d’autrui et pour exciter dans tous les cœurs le feu sacré de la vertu. Sois affable et officieux, édifie par ton exemple; partage la félicité d’autrui sans jalousie. Ne permets jamais à l’envie de s’élever un instant dans ton sein, elle troublerait la source pure de ton bonheur, et ton âme serait en proie à la plus triste des furies. Pardonne à ton ennemi; ne t’en venge que par des bienfaits. Rappelles-toi toujours que c’est là le triomphe le plus beau que la raison puisse obtenir sur l’instinct, et que le Maçon oublie les injures, mais jamais les bienfaits.En te dévouant ainsi au bien d’autrui, n’oublie point ta propre perfection. Descends souvent dans ton cœur, pour en sonder les replis les plus cachés.La connaissance de soi-même est le grand pivot des préceptes maçonniques. Étudies enfin le sens des symboles et des emblèmes que l’Ordre te présente.La nature même voile la plupart de ses secrets; elle veut être observée, comparée et surprise souvent dans ses effets. De toutes les sciences dont le vaste champ présente les résultats les plus heureux à l’industrie de l’homme et à l’avantage de la société, celle qui t’enseignera les rapports entre Dieu, l’univers et toi, comblera tes désirs et t’apprendra à mieux remplir tes devoirs.Dans la foule immense des êtres dont cet univers est peuplé, tu as choisi, par un vœu libre, les Maçons pour tes frères. N’oublie donc jamais que tout Maçon, de quelque religion, pays ou condition qu’il soit, en te présentant sa main droite, symbole de la franchise fraternelle, a des droits sacrés sur ton assistance et sur ton amitié. Fidèle au vœu de la nature, qui fut l’égalité, le Maçon rétablit dans ses temples les droits originaires de la famille humaine; il ne sacrifie jamais aux préjugés populaires, et le niveau sacré assimile ici tous les Etats. Garde-toi d’établir parmi nous des distinctions factices, que nous désavouons: laisse tes dignités et tes décorations profanes à la porte, et n’entre qu’avec l’escorte de tes vertus. Quel que soit ton rang dans le monde, cède le pas dans nos Loges au plus vertueux, au plus éclairé. Il est surtout une loi que tu as promis d’observer scrupuleusement: c’est celle du secret le plus inviolable sur nos rituels, cérémonies, signes, et la forme de notre Association. Garde-toi de croire que cet engagement est moins sacré que les serments que tu prononceras dans la société civile. Tu fus libre en le prononçant : mais tu ne l’es plus de rompre le secret qui te lie…

    1. theofrede dit :

      depuis 1782, on doit convenir que les francs-maçons ont bien changé

    2. Goupille dit :

      Bref, c’est une secte… C’est l’Hôtel California, lieu de cauchemar où l’on peut entrer, mais d’où l’on ne peut pas sortir. Quand on ne peut pas être libéré de son serment, c’est de la terreur intellectuelle, avec habillage humanisto-cucul-attrape-tout, et principalement attrape-couillons.
      Les choses honnêtes et limpides n’ont pas peur de la lumière et de la transparence.

      Il faut écraser ces serpents avant qu’ils aient le temps de nuire. S’ils redoutent un putsch militaire, c’est qu’ils ont oublié la violence des peuples quand ils se soulèvent. Ils sont tellement bouffis de tout cet argent qu’ils nous ont volé !

      Ne manqueraiet plus qu’ils lâchent les banlieues sur les “souchiens”. Ils doivent en rêver. Seule la peur d’être lessivés les premiers les retient encore.

      1. Jean-Marie dit :

        N’importe quoi “Goupille”…l’ignorance, la désinformation et la malhônnèteté en plus !

      2. Jean-Marie dit :

        Depuis 18782, la maçonnerie chrétienne et templière n’a pas changée…cf. GLNF & Alpina Suisse…Quand à l’hôtel California, nous l’avons souvent connu dans certaines paroisses dirigées par des prêtres progressistes qui ont bien su laisser le catholicisme disparaître dans ce pays !

  9. Poisson dit :

    Rien de bien nouveau sous le soleil.

    En effet, les francs-maçons voulant la corruption, puisqu’une Loi corrompue vient d’être votée, ceux qui s’y opposent sont soient arrêtés soient gazés !!
    Il suffit d’ailleurs de porter un innocent tee-shirt avec la mention ” manif pour tous ” pour se faire arrêter !!!

  10. c dit :

    “L’attitude de Manuel Gaz ne doit pas non plus nous étonner , car il descend d’une grande famille de républicains espagnols”
    N’introduisons pas de fatalisme génétique dans cette affaire! Certes je n’ai pas évidemment fait une enquête fouillée et consulté les témoins mais la fiche wikipedia espagnole de l’intéressé dit que le grand père paternel bien qu’ayant effectivement été éditeur d’un journal républicain (à supposer à partir de 1931 donc le début de la sde république espagnole et pas forcément qu’à partir de juillet 1936) est dit catholique et avoir caché des religieux chez lui pour éviter qu’ils soient tués au moment des épouvantables persécutions des catholiques notamment dans les premiers mois de la guerre civile et tout particulièrement en Catalogne)! Cela ne veut pas dire non plus qu’il n’ait pas bénéficier d’une certaine indulgence de la part des équipes chargées des exterminations parce qu’il aurait pas exemple été sur la liste des francs-maçons catalans dont étaient munis les dites équipes pour ne pas s’en prendre aux bourgeois de la dite liste. Situation très complexe même si les massacres ne sont pas contestables. Il faudrait effectivement pouvoir lire les témoignages des religieux sauvés par le grand père Valls.

    Mais je crois surtout que Manuel Valls n’est pas arrivé dans l’appareil socialiste français et dans un poste comme celui-là sans une énorme ambition et des appuis. Et sans rentrer dans une notion quelconque d’atavisme, Manuel Valls, – qu’évidemment je ne défends absolument pas, fait ce que n’importe quel autre ministre de l’intérieur du gouvernement actuel ferait. Si ce qu’il faisait ne convenait pas à ses “supérieurs”, il aurait arrêté…Ne soyons pas naïfs, et l’exemple même de la répression devant le lycée Buffon puis devant le théâtre des Champs Élysées, où une certaine dame qui dort à l’Élysée, était présente, confirme une volonté et pas un simple ministre de l’intérieur et un préfet de police livrés à leur seul bon plaisir.
    De toute façon si le gouvernement et le chef de l’état dont la crédibilité est déjà bien faible dans tous les autres domaines, cèdent sur ce sujet, c’est le reste qui suit. Ils ont donc tout intérêt à mettre le paquet en espérant la lassitude (et la peur) des Français.. Ce qui doit être incompréhensible pour eux c’est que par exemple en Espagne (2005) puis en Angleterre plus récemment, tout cela est passé comme une lettre à la poste.

    1. Goupille dit :

      Gesta Dei per Francos.
      C’est toute la différence.

  11. Deux enquêtes cibleraient les militaires hostiles au “mariage pour tous”
    23 mai 2013 – 16:29
    Malgré le fait qu’elle ait été adoptée par le Parlement, validée par le Conseil constitutionnel et promulguée par le président Hollande, la loi sur le mariage continue de faire l’objet de protestations, notamment de la part du mouvement “La manif pour tous.” Et si ce débat concernant cette question agite l’opinion publique, il en va naturellement de même au sein des forces armées.

    Ainsi, si l’on en croit l’anecdote rapportée par La Lettre A, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a été interpellé sur cette loi à l’issue de la présentation du dernier Livre Blanc, le 29 avril dernier, au Conseil supérieur de la fonction militaire extraordinaire (CSFM).

    “Rassurez-nous, monsieur le ministre, le mariage pour tous, ça ne s’appliquera pas aux armées?” Vous imaginez si, à la soirée du régiment, le colonel déboule avec son copain?” lui aurait demandé l’un des militaires présent ce jour-là. Ce à quoi M. Le Drian, qui n’en serait pas “revenu”, a répondu : “C’est une loi de la République, elle s’applique à tous.”

    Dans son édition du 22 mai, le Canard Enchaîné est revenu sur cet épisode, avec un article un poil caricatural. Cela étant, le dernier, qui fait la liste des actions entreprises par des militaires opposés au mariage pour tous, nous apprend que deux enquêtes sont actuellement en cours au sein des armées. Deux enquêtes qui visent essentiellement ceux qui voient d’un oeil favorable le mouvement de la “Manif pour tous”, qui, jusqu’à la preuve du contraire, n’est pas une formation politique.

    “L’activisme des militaires antigays a été jugé assez sérieux pour que le gouvernement ordonne deux enquêtes”, peut-on en effet lire dans les colonnes de l’hebdomadaire satirique. “Troublé par le nombre d’enfants d’officiers parmi les jeunes interpellés (les “veilleurs” qui font des sit-in pacifiques)”, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, “a demandé à la DCRI de s’informer sur ce que ces ‘agités’ (sic) manigançaient”, écrit le Canard Enchaîné. A croire que la France est à deux doigts de connaître un nouveau putsch des généraux!

    Quant à l’autre enquête, elle a été confiée à la DPSD (Direction de la Protection et de la Sécurité de la Défense) afin de “repérer les meneurs au sein de l’Institution” militaire.

    En fait, il s’agirait de garder un oeil sur les militaires ayant des liens avec l’Institut Civitas, une organisation catholique proche de l’extrême-droite et qui se veut aussi être un mouvement politique (4 officiers généraux en 2e section siègent à son conseil d’administration) ou encore avec le Bloc indentitaire. D’ailleurs, en février dernier, la Lettre A rappelait qu’un officier supérieur de la DPSD avait été interpellé à Bordeaux en compagnie d’activistes de cette formation.

    Source : Zone Militaire : http://www.opex360.com/2013/05/23/deux-enquetes-cibleraient-les-militaires-hostiles-au-mariage-pour-tous/

  12. Melmiesse dit :

    d’un côté, des musulmans qui tuent des militaires(affaires Merah et Alexandre) de l’autre, des catholiques qui font peur au gouvernement; avec qui fera-t-il une armée? On a eu autrefois, Nivelle, puis Maginot choisis pour leurs idées puis Gamelin, toujours pour les mêmes raisons avant de voir que Weygand était nécessaire. non seulement il y a atteinte à la liberté de penser mais ce gouvernement est dangereux : on ne fait pas une armée avec des idéologies périmées

  13. CVV dit :

    Honneur à ces officiers de haut rang, mais il faut aussi se rappeler que la plupart (100 %) des officiers aujourd’hui et d’hier sont franc-maçons, et Notre-Dame d’avoir bien précisé antan que tout serviteur de satan (qui s’ignore donc en entrant en loge) n’en est en final que la dupe en rajoutant que c’est une terrible erreur à ne jamais commettre que d’entrer en loge pour mieux l’infiltrer et la combattre, erreur que sieur Le Pen devrait méditer… comme autrefois le duc de Brunswick http://www.nouvelordremondial.cc/2011/11/01/le-duc-de-brunswick-met-en-garde-ses-freres-dun-ordre-solaire-malefique/
    Après ces erreurs, Satan grignotant peu à peu la Catholicité par les erreurs, hérésies des chefs, après des guerres fratricides des Francs de 1805-15, 1870-71, 1914-18, 1940-45 avec des victoires de la honte d’une France définitivement inféodée à la maçonnerie mondiale, rien d’étonnant donc…

  14. Elisabeth dit :

    je croyais qu´une perquisition sans mandat du juge était une violation de domicile. Le mandat lui-meme requiert une justification. Autrement il est abusif et on peut porter plainte. Sur le plan du travail (militaire) y aura-t-il rétrogradation, et avec quelle justification? La aussi de beaux jours en prévision pour les tribunaux.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services