Deux lectrices (merci J. B. et Ch. R. !) me signalent des faits très graves survenus dans l’église Saint-Michel du Havre (Seine-Maritime) et révélés hier, dimanche 31 mai, par l’évêque, Mgr Jean-Luc Brunin.
Vendredi après-midi (29 mai), le curé de la paroisse Saint-Michel au Havre s’apprête à donner la communion à l’assistance venue participer à une inhumation. Il se dirige pour cela vers le tabernacle qui contient le ciboire et les hosties consacrées. À sa surprise, le meuble est vide. Des malfrats se sont en effet emparés du contenu de la petite armoire. Le moment du vol n’a pu être défini avec précision : entre deux célébrations religieuses nous dit-on. C’est-à-dire entre dimanche et vendredi dernier. « Pour les catholiques, il s’agit bien plus que le vol d’un objet à usage liturgique » précise Jean-Luc Brunin, l’évêque du Havre. La communauté religieuse qui reconnaît la présence du Christ dans l’eucharistie est en effet affectée par ce geste. La valeur marchande du ciboire ne nous a pas été dévoilée. En dépit de ce vol, la communauté paroissiale de Saint-Michel souhaite toujours laisser ouverte l’église à ceux qui souhaitent s’y recueillir. Elle est ouverte tous les jours de 10 heures à 18 heures.
Source : FR3 Haute-Normandie (1er juin)
Et voila cela continue pour ne plus s’arrêter vu que satan veut détuire l’église!
La valse aux fantômes avec des grains au cerveau, non mais cela suffit! ce n’est pas le gouvernement qui vas y changer quelque chose s’est comme de la complicité!Bien sûr pour la forme…etc. Du jamais vu!
DEPUIS LONGTEMPS SATAN ET SES DISCIPLES VEULENT DETRUIRE L EGLISE DE JESUS CHRIST PAS PERDRE LE COURAGE ILS N ARRIVERONT PAS JESUS CHRIST SERA LE VICTORIEUX AMEN
@xrissi dervissi
Merci de ne pas composer vos commentaires en capitales.
Elle est vraiment généreuse, cette communauté paroissiale qui souhaite laisser ouverte l’église pour les personnes qui souhaiteraient s’y recueillir, malgré les vols et profanations. Espérons que les auteurs n’en profitent pas pour renouveler leurs lâches méfaits.
les voleurs reviendront c’est si facile de voler des hosties consacrées, s’il n’y a pas de riposte pour garantir la sécurité des lieux saints
La mise en place de l’ Adoration perpétuelle serait une solution protectrice .
Tous cela fait apparaître la misère spirituelle de la France fille Âinée de l’Eglise!
Que la foudre Divine s’abat sur ces malfaiteur!
Vive le Christ ROI!