L’information vient d’être publiée sur le Salon Beige. Malgré un style qui n’est pas parfaitement clair, je crois comprendre, comme mes confrères du Salon Beige, que les messes dominicales de juillet et août pourraient de nouveau être célébrées en plein air (voir ici) au Lavandou (Var) mais, sans doute, selon des modalités que j’ignore et que le texte du communiqué ne précise pas. La page d’accueil de la mairie du Lavandou signale « messe rétablie » au singulier (voir ci contre à gauche). Le site de la paroisse du Lavandou n’offre aucun commentaire. Voici le texte du communiqué de ce jour du maire de la commune.
Le Lavandou : les messes dominicales en plein air rétablies

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Vidéo : “Le Silence coupable” sur la persécution de nos frères
Prochain Arcticle
comme quoi le “vivre ensemble “a du bon!
Il est écrit :
… un climat de paix et toute la sérénité autour des offices en plein air.
N’est-ce pas assez clair ?
Il n’est pas question d’UNE messe.
Souhaitons qu’un foie jaune ne vienne pas *outre la merde !
C”est magnifique, je pense que votre site porte des fruits, MERCI.
enfin, bravo, !!!merci à vous tous qui vous démené pour la bonne cause
@rorol et @Geneviève
Oui, la médiatisation paie parfois.
Conclusion (comme pour l’affaire de l’affiche du concerts des “Prêtres” dans le métro parisien) :
Prions car tout dépend de notre Dieu.
Mais agissons COMME SI tout dépendait de nous.
ONLR JJJJJ !
Que se passe t-il en France latruelle serait -elle partout?
Hier en passant devant la Mairie de Reichshoffen dans le Bas Rhin, que vois je un grand livre environt 1m5 sur 1,30 avec incription “Verum Petrum” et à coté un moine avec une grande croix sur la poitrine.Le personnage est réalisé avec des rondins pratiquement pas visible,cela signifie quoi?
Christinophobie ou pas???? Tél de la Mairie
0388808930. ????
@Gérard P.
Avez-vous, vous-même, pris contact avec la Mairie pour lui demande des explications ? Ce qu’on peut faire soi-même, il ne faut pas demander aux autres de le faire.
Bien sûr, j’ai pris contacte avec la Mairie,immédatement. Hélas une sécrétaire me passait l’autre et elles était très embarassée! Merci pour votre vérification.
Certe avec aucune indication cela fait bizard et sur tout les femmes musulmannes devant. Certe pas d’exès de zèle. Merci
Il s’agit vraisemblablement d’un spectacle historique de nuit, donné dans le cadre de l’opération « Reichshoffen en Fête ». On trouve aisément sur Internet une information sur ce spectacle : « Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 juillet 2015 – Dès 20 h 30 : Secretum in Perpetuum, par Serge Rickling et Frédérique Lebold. Prenez vos billets pour un voyage à travers les siècles… et laissez vous porter d’un lieu à un autre ! Embarquez pour le Richeneshoven de l’an de grâce 1008, où vous vivrez l’aventure de Dom Bernard, jeune moine bénédictin, revenant dans son village natal chargé d’un secret … …ou commencez par vous plonger dans le Reichshoffen de 2015, où vous éluciderez avec le paléographe Gilbert Munch les mystères d’un coffret médiéval. Commencez l’aventure en 1008 ou en 2015, sur la Place du Moulin ou à la Castine, peu importe, le mystère sera le même ! ».
Merci Kader pour cette explication sur le spectacle.
Bonne fin de semaine à vous, et merci encore de votre site.
Richard MASSON
@MASSON Richard
À qui s’adresse votre commentaire qui ne me semble pas être à sa place…
Merci pour ces explications!
Loin de la christianophie, Reichshoffen respecte plutôt son histoire et la Foi.
En plus, avec le Concordat, je vois très mal l’Alsace s’amuser à une quelconque christianophobie…
@ Denis F
Merci.
En effet s’est très juste ce que vous écrivez et j’espère que cela rester comme cela.Les Alsaciennes et les Alsaciens ont pleinement conscience que sans l’Alsace
l’Europe est une utopie, et la France une erreur.Bien que la peste rouge ne nous épargne absolument rien!