L’excellent blogue FDeSouche publie ce jour le facsimile d’une lettre remontant à près d’un mois – elle est datée du mardi 26 mai dernier – du maire du Lavandou (Var), Gil Bernardi, au Père Joseph Ngoc Dung Nguyen, curé de la paroisse Saint-Louis de la commune. Dans sa missive, l’édile annonce au curé que la Messe estivale qui était célébrée à 11 h en juillet et août « comme chaque été, depuis une vingtaine d’années » en plein air « sur le terrain de boules de la place Reyer », sera interdite cette année. Le maire excipe de « tensions confessionnelles », des « événements du 7 janvier 2015 » (attentat islamiste contre la rédaction de Charlie Hebdo) ou encore du risque « d’attiser les critiques des adeptes de la laïcité » afin « de ne pas exposer les paroissiens au geste d’un déséquilibré ou d’un fanatique »… Toutefois, le maire assure le curé de l’assistance des services municipaux « pour les messes de Saint Pierre et du 15 août ». Allez comprendre…
Source : FDeSouche (23 juin)
Normal. La religion de tolérance et de paix terrorise le maire et sa clique.
Encore heureux qu’on puisse célébrer la messe à l’intérieur des églises – pour combien de temps ?
Jusqu’à ce que les églises soient vendues – offerte – à l’islam au nom du manque de mosquées ! (Reconquista !)
Cliquez sur le lien :
http://www.linternaute.com/actualite/politique/meilleur-maire-de-france/gil-bernardi-le-lavandou/ville-83070
Gil Bernardi : noté 10,43/20 en tant que maire du Lavandou
Pour voir comment est noté ce maire (dit de l’UMP) par ses administrés, sans oublier de le faire pour les détails « plus d’infos », il ferait beaucoup mieux de mieux s’occuper de la ville qu’il a en charge.
au diable monsieur le maire…..par un etranger
ami de de la France!
les électeurs jugeront!
“Soumission”
un pas,encore un pas……………………
S’est exactement l’invers qu’il faut faire pour être un”Homme”.Trouillomètre à zéro!
S’est pour quand une mosquée sur ce lieu részervé à la messe? Soumission et non ma$itrise de la situation! Les cathacombe s’est où ? Allez en Turquie voir si eux feraient du tralala!
alors les prières de rues sont’elles interdites? où est la liberté de croyances, une messe en plein air ça dérange qui, les antis, le prêtre n’a pas à obéir, je souhaite que ça aura lieu, n’en déplaise aux connards
Voilà ! voilà ! On y arrive. Sous prétexte de “sécurité” et de la terreur qu’inspire le massacre de Paris, nos autorités vont nous réserver une paix laïc. Autrement dit, ces troubles de l’ordre, causés par une bande très minoritaire d’individu, alimente la dé- christianisation de la société. Ce que les laïcs ont toujours espérer. Maintenant nous sommes dans la phase offensive, la dernière manche. Chrétiens, il faut résister et malgré les dangers, savoir les braver. N’ayez pas peur !
Ce maire ,je l’espère ne repassera pas, oublie t’il que ce sont les musulmants qui viennent …chez nous donc dans un pays Catholiques, nos racines sont ainsi, doit on comme ce Mr avoir honte de notre passé, nous les recevons et ils nous doivent le respect , je trouve honteux de voir ces élites lécher les bottes ainsi.
Mais ce n’est que le début ! Plus de messe ! Plus de procession, par contre des temps de travail aménagés pour le Ramadan !
Ce qui est là, je pense une reconnaissance de l’influence d’une religion sur le monde social. Est-ce bien la laïcité ?
J’ n’y comprends plus rien … ou plutôt si je comprends très bien.
Monsieur le maire du Lavandou veut simplement une décharge de responsabilité .
Si quoique ce soit arriverait , protestations indignées de laïcistes ( pur porc?) ou de mitraillages intempestifs , il ” s’en lave les mains”!
Tiens , ça nous rappelle quelque chose .
le maire peut interdire si c’est sur un terrain appartenant à la commune, par contre le “Curé” peut très bien dire ses messes sur un terrain privé , non ?
bonne journée à vous
Encore un maire super-dhimmi qui n’attend même pas que les Musulmans exigent l’interdiction de la messe et qui prend les devants.
Je pense que Mgr Rey, qui n’est pas de cette trempe, protestera vivement.
Apparemment, le curé, lui, n’a pas une vocation de dhimmi et d’apostat et il sait en appeler à l’opinion.
À quand, sur ce terrain municipal un défilé druidique sangliers en tête? Juste pour voir les réactions…
Pas normal que l on supprime la messe du dimanche ! vous dites avoir peur d’ attentats ; il n y a jamais eu d attentats contre les musulmans qui prient dans les rues et trottoirs de Paris , Marseille etc etc ! alors de grace Mr le Maire ” pas bien de reagir ainsi ” !