Je vous ai signalé, hier après-midi, la contradiction que j’avais relevée entre la page d’accueil du site Internet de la Ville du Lavandou, qui signalait, au singulier, « messe rétablie », et le communiqué du même jour du maire qui évoquait, au pluriel, « les offices en plein air, durant l’été ». Je ne me suis pas contenté de vous signaler cette contradiction, je m’en suis ouvert au maire dans un courriel expédié, hier, à 17 h 30. J’ai reçu, ce matin à 9 h 30, une réponse du service de communication de la mairie. La voici : « Pour faire suite à votre mail, nous vous précisons que les messes [les “s” sont en rouge dans l’original] dominicales de juillet-août auront bien lieu sur le même terrain de boules. Nous demandons à notre webmaster de mettre des “s” à son titre ». Comme l’image à gauche le démontre, la correction a bien été effectuée sur le site Internet de la commune du Lavandou.
Le Lavandou : toutes les messes estivales de plein air sont rétablies !

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Inde : Caritas India en danger ?
Prochain Arcticle
merci
Deo Gratias ! et Merci à vous M. Hamiche ! sans votre blog nous serions dans l’ignorance de ces faits !
bravo comme quoi les réseaux sociaux servent vraiment à quelque chose, et ont réussi à faire restaurer ces messes en plein air.
bravo.
Bravo, comme quoi la détermination, la force de la Foi est capable de surmonter les peurs diffusées par les autorités sous prétextes fallacieux de sécurité. Et si un attentat est perpétré, le coupable ne sera ni les personnes présentes, ni les autorités, mais bien les auteurs. Qu’on ne s’y trompe pas. Quant à la provocation ? Depuis 2000 ans, on peut dire que le chrétien est un provocateur y compris le Christ. Un mauvais prétexte.
Vous avez dit provocation?
Semaine dernière au Puy du Fou : un homme, grand, ne regardant que devant lui, à peine les attractions en djelaba blanche ayant l’air de nous dire “je suis hadj et je vous em…..” derrière à 3m deux femmes jeunes toutes deux en noir des pieds à la tête regardant aussi devant elles et tenant à la main 4 ou 5 enfants. Service commandé de provocation.
j’espère que le maire est satisfait de l’importance que les messes supprimées et rétablies ont donné à sa commune et qu’il accueillera beaucoup de catholiques aux messes de plein air