Voici un extrait du journal russe Trud signalant une déclaration de Jón Gnarr, 46 ans, ancien acteur comique islandais devenu maire de Reykjavik le 15 juin 2010. (Merci à R. B. pour ce signalement et la traduction qui va avec…).
Le maire de Reykjavik capitale de l’Islande, Jón Gnarr a déclaré au sujet de la décision de la douma russe d’interdire la propagande homosexuelle que la religion dominante en Russie : l’orthodoxie russe est pire que l’homosexualité. «Votre religion est plus dangereuse que l’homosexualité. Les homosexuels sont drôles, et vous et votre église, vous êtes tout simplement horribles » sont les paroles du maire reprises dans l’édition [du quotidien] Morgunblaðið [du 12 juin].
Source : Trud
On élit vraiment n’importe qui, de nos jours…
Des journalistes comme le “russe” Vladimir Pozner qui ont fait toute leur carrière en roulant des galoches aux assassins bolcheviks tiennent aujourd’hui les mêmes propos.
Retournés en Russie après avoir tenté une carrière au pays des affreux oppresseurs capitalistes, à savoir les USA.
Je suppose que cet hystrion n’a jamais mis les pieds en Russie et ne connait rien à l’Histoire russe.
Cependant, il faudra qu’il explique quand les zomos et gaystapettes ont-“ils” été un jour fondateurs et constructeurs de civilisation…y compris de son pays glacial.
Qu’elle ignorant!
Longue vie à nos frères Orthodoxes et que le Seigneur les protège.
ce n’est pas de la christianophobie, mais de l'”orthodoxophobie”; je me suis fait reprendre ici il y a quelque temps pour avoir pris partie dans des controverses entre chrétiens; la politique du site a changé?
il est manifeste que ce monsieur est un crétin, mais pour un islandais il a un drole de nom : où est son patronyme ?
vous êtes sur de votre information ?
@theofrede
1. Il s’agit, dans ce cas, d’une forme particulière de christianophobie qui s’attaque à l’orthodoxie (se serait-il attaqué au catholicisme romain qu’on aurait pu parler de cathophobie). La politique du blogue est inchangée : dénoncer toutes les formes de christianophobie quelle que soit l’appartenance de ceux qui en sont les victimes.
2. Les informations qu’on donne sur ce blogue sont vérifiées et sourcées : dans le cas présent, un article en russe et un article en finnois (avec d’ailleurs une partie rédigée en… anglais). Vérifiez vous-même !
il y a quand même une anomalie : les noms islandais s composent du nom personnel de l’individu suivi du nom personnel de son père au génitif suivi de “son” pour les hommes et de “dottir” pour les femmes; ce n’est pas le cas ici
Pour le Grec Orthodoxe que je suis, ce pauvre homme éveille en moi de la pitié,de même que certains pasteurs protestants (Hommes ou Femmes) qui dans son pays marient devant l’hotel de Dieu des [homosexuel(le)s]. Je ne demanderai pas la miséricorde Divine pour cette “gence de vipères”, d’ailleurs notre Seigneur Jésus Christ ne la leur accordait pas, car ce sont les nouveaux scribes et pharisiens. “Seigneur Jésus Christ Fils de Dieu aie pitié de nous pécheurs” “Très Sainte Mère de Dieu sauve nous pécheurs”.
il ne faut pas trop s´affoler de l´opinion d´un videur de boite de nuit.