La Une

Le maire PS de Metz finance un spectacle sacrilège

27 août à 10:57
Commentaires (30)
  1. Avatar clarck913 dit :

    Spectacle affligeant d’une bande de crétins décérébrés, qui n’ont plus aucune notion de morale (religigeuse ou laïque), de décence ou d’honneur. Et on s’étonne que la France, la Belgique aillent mal ?

  2. Avatar Gérard dit :

    Certes spéctacle des plus affligeant ; mais ce qui est ENCORE plus affligeant c’est qu’il y a des gens capables de rire et qu’il n’y ai pas de croyant capables d’envoyer “une hostie” bien placée dans la figure de ces deux “crétins qui s’ignorent” et qui se prennent sans doute pour des ” vedettes” ! Je suis “Hindoue Dharma” et je considère que TOUT blasphème quel qu’il soit est un outrage aux croyants ! HOMO HOMINI LUPUS !!! La fin du monde ne sera pas ….c’est l’homme en tant que tel qui va disparaitre !!!

  3. Avatar Maurice dit :

    Comment réagirait ceux qui applaudissaient à se spectacle si nous faisions de même pour une fête républicaine ?!
    Les frères tabliers sont à la manœuvre, cela ce sent très bien.

  4. Avatar Loco dit :

    J’ai ri malgré moi.
    Que voulez-vous? C’est ce que voient de nous les gens qui sont à l’extérieur!
    Ils voient nos rites, nos vêtements,
    Cela peut faire sourire, tellement c’est décalé.
    Cela peut peut-être aussi nous amener à faire un peu d’auto-critique. En quoi sommes nous un peu ridicules ? Sommes nous d’accord pour assumer ce ridicule en le transcendant ou préférons nous l’éviter en éliminant de nos attitudes extérieures tout ce qui est un peu mécanique ? L’essentiel étant comme toujours le simple message du Christ.

    1. Avatar Araldur dit :

      Comment peut on rire à ces pitreries grotesques et grossières quand on est un tant soit peu catho. En plus doit on remarquer que c’est plus les prêtres et la Messe “tradis” qui sont ridiculisées dans cette pantomime que la messe Paul VI, est-ce un hasard? Pour ma part c’est notre tiédeur, notre laisser aller qui sont la cause de l’existence de tel blasphème. Croyez vous que si ces “deux manches” savaient qu’ils allaient retrouver leur “chaire roulante” par terre, la soutane arrachée,avec quelques gifles en prime, ils continueraient à faire leurs singeries?

    2. Avatar Kventin dit :

      Je suis entièrement d’accord avec vous, Loco.
      Cela m’a fait sourire aussi 🙂

      Et pour tous les autres, menacer de violence au nom de la religion de l’Amour, cela me pose des questions tout de même…

      1. Avatar Tchetnik dit :

        Le Christianisme est surtout la religion de la Vérité. l’Amour ne signifiant ni la complaisance, ni la passivité face au blasphème.

        Je suggère à ceux qui trouvent ce genre de pitreries “amusantes” de se souvenir que ces mêmes pitreries existaient en Union Soviétique aussi, avec femmes nues dans les églises le jour de Pâques et grossières harangues de rues, musée de l’athéisme et caricatures d,ILf et Petrov, et que ces mêmes pitreries ont mené à l’assassinat de centaines de millsonnes au nom de la foi.

        A méditer pour ceux qui auraient la mémoire courte.

  5. Avatar Jacques dit :

    Ce maire est dit catholique…. c’est sans doute pour avoir des voix…. à qui faire confiance…. greg

  6. Avatar gerard dit :

    de gauche et catholique est un contre sens ,se que l’ont appel la gauche de tout temps ont été des esprits contre DIEU créateur de toutes chose et la seule voie est catholique, église de JESUS CHRIST (tu est PIERRE et sur cette pierre je bâti mon église) le reste est du pipo

    1. Avatar Sygo dit :

      ëtre de gauche et catholique est un contre sens , être de droite et catholique est un contre sens, être républicain et catholique est un contre sens car il n’appartient pas aux hommes de décider de leur destin. Relisez David et comprenez si vous le pouvez.

  7. Avatar Stanislas dit :

    Si on devait faire la liste des catholiques, où des instruits dans la religion catholique, qui la renient ou lui nuisent par leur comportement, on constaterait aussi que les catholiques ne sont pas leurs uniques victimes.
    Le” petit père Combes” champion d’intolérance, le sinistre tortionnaire Boudarel, lui aussi ancien séminariste, Quelques anciens de l’action catholique aux ” affaires” sans compter ici ou là des transfuges vers l’Islam radical etc….et autres adorateurs du marxisme d’il y a quarante ans.
    Mon Dieu protégez nous de nos ennemis .

    1. Avatar Loco dit :

      La phrase est : ” Mon Dieu, protégez-moi de mes amis,
      mes ennemis, je m’en charge!

  8. Avatar Thècle dit :

    J’ai vu les premières images, je refuse de regarder le reste, c’est ignoble.

  9. Avatar André dit :

    Voilà les tristes résultats de Vatican II , mal interprêté !
    Certains ” nouveaux catholiques ” font n’importe quoi détruisant ou
    amenuisant l’enseignement du Christ !

    Les Catholiques de tradition , dont je suis , jamais ne s’aligneront
    sur l’Eglise dite ” progressiste ” actuelle !

    La vérité EST !!! – Elle n’avolue pas , en religion du moins !!!

    1. Avatar Athéna dit :

      Merci andré pour votre réponse, je suis entiérement d’accord avec vous. Par ailleurs ce maire est pratiquant ? Cela prouve qu’il y a bien des enemis de l’ Eglise du christ à l’intérieur même des églises. Triste époque que nous devons au modernisme, cette gangrène qui nous ronge tous que l’on soit Romain ou Orthodoxe.

  10. Avatar C.B. dit :

    “catholique pratiquant” ce maire?
    Pratiquant de quelle paroisse? à quelle fréquence?
    Si les catholiques messins admettent cela, que peuvent faire les non-messins?
    Pour les catholiques messins, il y aurait sans doute deux temps dans l’action
    a) une protestation immédiate
    b) une réactivation des mémoire au printemps prochain en envoyant les cinq articles (27 mars, 28 avril, 18 mai, 15 juillet, 27 août ) à ses correspondants messins, aux candidats aux municipales.
    Aucun veilleur à Metz pour s’engager en politique? C’est des jeunes générations que viendra la relève; aux anciens de les soutenir.

  11. Avatar Hélène dit :

    J’ai vraiment eu mal. Ceux qui n’y croient pas ne voient que l’apparence, mais je ne comprends pas ce qu’il peut y avoir de drôle dans cette apparence. Pourquoi laisse-t-on faire cela? Ne peut-on nous respecter dans notre Foi? N’y a-t-il personne pour penser que le respect doit aussi s’appliquer aux catholiques?

  12. Avatar Kim Phuong dit :

    François Hollande lui-même est irrespectueux envers la religion catholique , comment voulez-vous que ses toutous ne le soient pas?

    1. Avatar saul dit :

      Bien vu , mais comment réagir dans le bon sens

  13. Avatar Denis dit :

    STOP!
    A nous d’agir, maintenant et sans cesse!
    Bien que mosellan émigré à Paris depuis TROP LONGTEMPS, je viens d’écrire ce qui suit à ce maire élu sans 50% des voix :

    “Monsieur le Maire,
    Mosellan d’origine, et fier de l’être, j’ai honte que, au vu de votre appartenance partisane, vous ayez pu FINANCER, AUX FRAIS DES CONTRIBUABLES, un spectacle calomnieux et provocateur, susceptible de poursuites, un jour ou l’autre, pour CHRISTIANOPHOBIE, pendant que vous défendez en permanence, avec vos complices politiques, toutes autres croyances, et certaines plus spécialement en particulier…
    Etant donné que vous êtes place d’Armes, qu’attendez-vous donc pour envoyer, juste en face, vos armes doctrinales et chimiques sur la Cathédrale Saint Etienne, un des fleurons de nos Cathédrales, pour ses verrières, elle ?
    Oubliez son classement évident et ne vous attaquez qu’à son toit, reconstruit par « l’ennemi »…
    Bien que devant faire face à la situation économique induite par vos partisans au jour le jour, je me prends à espérer des lendemains qui chanteront dès les municipales de 2014, avec votre éviction POUR TOUJOURS par des gens de bon sens! Et pas qu’à Metz. En attendant de toutes les façons facilement mieux… et au pire bien plus de 50% de toutes les voix pour oser se prétendre élu et représentant du PEUPLE et éventuellement alors ne pas le trahir et l’asservir à des fins personnelles, politiciennes et partisanes.
    Je ne vous salue que par civilité, contraint et forcé

    1. Avatar Antigone dit :

      Bravo, Denis, pour votre initiative d’écrire à ce maire ignoble! Comment les gens acceptent-ils d’avoir un maire pareil alors qu’ils devraient exiger sa démission? Les Français sont devenus des mous, des irresponsables, des sans culottes -sauf exception-.
      Je suis outrée que des spectateurs aient écouté ces tristes sires et aient même ri au lieu de les faire dégager au plus vite. Pauvre France! Qui va la sauver de la barbarie?

  14. Avatar Catuvolcos dit :

    Les gens qui font ces spectacles sont bien évidement des lâches. S’ils veulent vraiment nous montrer leur courage qu’ils en fassent autant avec les juifs et les musulmans, mais là soyez sur qu’il n’y aura plus personnes.

  15. Avatar Antigone dit :

    Allez en grand nombre signer la pétition “Pour dénoncer le spectacle cathophobe à Metz” sur Petitions24.net page 2, ligne 8.

  16. Avatar Jeanne dit :

    Affligeant…..d’éléments sans cerveaux, aucune culture, aucun respect…… représentation du monde actuel, sans spiritualité …..
    On peut tout de même rappeler que le délit de blasphème existe : article 166 du code Pénal local d’Alsace et de Lorraine. Héritage de l’annexion par l’Empire d’Allemagne entre 1871 et 1918.
    Le texte prévoit 3 ans d’emprisonnement au plus pour “celui qui aura causé un scandale en blasphémant contre Dieu ou une communauté religieuse établie ou les institutions ou cérémonies de ces cultes
    L’article 167 lui, punit de la même peine le “trouble à l’exercice d’un culte”
    “Au soir de ta vie, on te poseras la question sur l’Amour”…… Saint Jean de la Croix

  17. Avatar Melmiesse dit :

    Un vrai chrétien voit toujours Jésus Christ, pas loin, sinon dans l’assistance. Ces spectateurs ne pensent pas que le Christ soit présent et les regarde. Qu’en pense-t-Il? et que pensera-t-Il lorsqu’Il les verra à la prochaine messe? les pharisiens modernes à fustiger comme dans les Evangiles

  18. Avatar GENEVIEVE dit :

    Moi aussi je suis de la Moselle et j’habite loin de la Lorraine.
    Mon cœur se serre à la vue de ce spectacle mais je crois que les seules personnes ridiculisées sont les deux “comédiens” et par ricochet le maire de Metz.
    J’imagine que les catholiques pourraient aussi monter des spectacles ironiques, sans bien sûr descendre à ce niveau de bassesse.
    L’année prochaine les socialo-francs-maçons vont nous bassiner avec Jean Jaurès. Pourquoi ne pas monter un spectacle pour tourner en dérision, non la personne de Jaurès, mais le mythe que les socialistes ont suscité, sans vergogne, à l’occasion de l’assassinat d’un être humain ?
    Egalement, on pourrait imaginer un spectacle dans un temple franc-maçon. Le rideau se lève en cours de tenue, et nous voilà en présence de “paroissiens” qui nous rappellent, Cahuzac, Hollande, Peillon et le gars qui est venu sangloter à la télévision et dont je n’ai pas jugé utile de retenir le nom.
    Le pauvre Cahuzac se voit reprocher de s’être fait prendre. Ils se chamaillent ce qui perturbe le rituel. Au bout d’un moment, ils ne savent plus bien où ils en sont quand surgit une sorte de comité de la jupe, qui compte entre autres une femme ressemblant à Taubira. Elle est furieuse ; elle clame qu’elle passe son temps à danser comme sifflent les francs-maçons. En plus, dans sa tête, c’est un homme ; elle attendait une occasion pour faire son coming out. Et donc elle ne comprend pas pourquoi ils persistent à la blackbouler.
    A mon avis, les francs-maçons sont une source intarissable.

  19. Avatar Denis dit :

    Merci pour l’info Antigone.
    Je viens d’aller signer

  20. Avatar Théodore dit :

    Il ne reste qu’à prier pour ces pauvres lobotomisés.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services