La Une

Le Nouveau Testament appelle au meurtre ! Ah bon ?

Commentaires (33)
  1. Avatar Pénélope dit :

    Des gens stupides il y en a toujours eus,mais maintenant beaucoup ont un amour immodéré pour nos frères musulmans et voudrait mettre le coran à égalité avec notre bible,justifier leur méfaits ;mais comme l’on dit Dieu reconnaîtra les siens .

    1. Avatar Maurice dit :

      N’attendons pas que Dieu fasse le tri, car lorsqu’il le fera il sera trop tard pour nous !
      Des dhimmis il y e na à la pelle, et hélas même parmi nos prêtres ! Comment les appeler lorsqu’on les entend appeler à prier « avec nos frères musulmans » ?
      Il y a dans l’Ancien Testament des textes ou il est indiqué qu’il faut rendre coups pour coups, mais les évangiles n’en font pas état, bien au contraire. C’est l’amour du prochain qui est clamé.

  2. Avatar gustave dit :

    Lui et ses confrères,tous des vendus aux saoudiens et autres quataris.

  3. Avatar Gérard P. dit :

    Tout est bon pour justifer les bains de sang et le coran vu la confution encore du satanique!

  4. Avatar Charlotte Parc dit :

    Allez dans votre moteur de recherche préféré et rentrez “comparaison bible coran violence” , c’est instructif !!
    Voyez par exemple ce tout récent article (il date du 10 février 2016)
    http://www.metronews.fr/info/la-bible-est-plus-violente-que-le-coran-selon-un-logiciel-d-analyse-de-texte/mpbj!G2fDypQuLxpWU/

    Aucune distinction entre violence descriptive et violence prescriptive !

    1. Avatar frere ELIE dit :

      comme je dis toujours nous pouvons faire dire de la bible ce qu on veut lorsque on dit un mots hors de son contexte tout ceux qu’on veut

      1. Avatar FERET Aleth dit :

        Bien vrai

  5. Avatar Yves Combe dit :

    Je n’ai jamais vu ça depuis que je lis la bible,par contre il y a une mise en garde claire contre les faux prophètes.
    Matthieu 24 : 4 à 6 et 24 : 24.

    1. Avatar Jean-Pierre JOLY dit :

      je dirais même que Mahomet sans être nommé est clairement désigné comme faut prophète..^^ J’irais même plus loin, vue que Mahomet conteste l essence divine du christ pour en faire un simple prophète qui aurait mal compris le message qu’il était supposé délivrais en fait un anti-christ .

  6. Nous voilà avec l’évangile selon Paul Moreira. Il n’y a que les pauvres d’esprit qui y adhèrent. Hélas ils sont nombreux en ce monde.

  7. Avatar François dit :

    Quand bien même le Nouveau Testament appelait à la violence, cela fait combien de temps qu’aucun Chrétien digne de ce nom n’a tué au nom de ses principes ?

    1. Avatar Romain dit :

      @François
      Votre commentaire est pour le moins curieux dans la mesure ou les Évangiles ne sont qu’un appel à l’amour ; nulle part il ne contient d’appel à la violence, il faut l’écrire, le dire et le répéter !

      Dans le Coran il y a appel à l’amour et à la violence et c’est incontestable.

  8. Avatar Zack dit :

    Nous voyons bien que l’élite mondiale qui n’a d’autre dieu que celui de la mort cherche depuis des années à remplacer les valeurs chrétiennes de nos sociétés occidentales par un islam dominant. Pourquoi ? J’y voit 2 choses: la première c’est par haine du christianisme donc de Jésus himself j’ose dire. Et la deuxième parce que l’islam parait moins contraignant moralement pour un homme, il peut agir comme bon lui semble pour jouir des plaisirs souvent physique de la vie, sans compter sur le caractère dominant de la charia dans une société…ainsi l’homme se libère de dieu et devient son propre dieu sous couvert de religiosité. Quand aux femmes, ben elles sont l’objet de ces hommes. Si l’islam rendait libre et si il était réellement tolérant, pourquoi l’apostasie est passible de mort ? Tout ceci n’est il pas un moyen de domination et soumission des peuples ? Liberté égalité fraternité peuvent toujours repasser. Ces “elites” aveuglés ou volontairement aveugle n’ont ils pas compris qu’opposer 2 valeurs contraires attire le chaos ? Cependant et à chaque fois que la chrétienté, l’église et ses valeurs ont été attaqués cela l’a renforcée. Ont le voit aujourdhui avec le nombre impressionnant de musulmans qui se convertissent au péril de leurs vies au christianisme et le nombre toujours croissant de baptisés adultes dans l’église catholique. C’est un signe de cette pression mondiale et du souffle de l’Esprit bien entendu. A noter, par exemple, que le nombre de catholique à progresser de 20 millions au dernier recensement de 2015, n’est ce pas un signe ?…C’est le Christ Jésus qui est à la tête. C’est Lui le chemin, la vérité et la vie !(Jn 14,6) Il nous la dit lui même et son Église est et restera debout ( promesse du Christ dans Mt 16,18 ). Alors soyons dans la joie quand on persécute de toutes les manières qu’il soit son Église (ensemble des baptisés) c’est le signe de la vitalité de cette vérité transmise au monde par les Écritures : Jésus sauveur du monde ! La vérité vous rendra libre (Jn 8,32)

  9. Avatar Bastet dit :

    “Je ne parle pas aux cons, ça les instruit” (Audiard).

  10. Avatar zézé dit :

    Pour peu que l’on connaisse les Evangiles, les chrétiens catholiques, SAVENT TRES BIEN, qu’il n’y a aucun appel au meurtre !!!! surtout si l’on connaît 1) les 10 commandements de N.S.J.C
    2) les Béatitudes….

    Bref, mais comme il s’agit bien évidemment de mettre dans l’esprit des bobos, gogos, des doutes quant à la valeur de la Foi catholique, il leur est très facile de faire le parallèle… je l’ai entendu, de la bouche d’un membre proche de moi, que le coran et la Bible il y a beaucoup de similitude…. Si cela était vrai, cela se saurait et les islamistes seraient des chrétiens catholiques et n’appelleraient pas aux meurtres !

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @zézé
      “les 10 commandements de N.S.J.C ?”
      Késaco ?

  11. Avatar zézé dit :

    oups ! beaucoup de similitude(s)

  12. Avatar Jean Charbel dit :

    Soyons de bonne foi, il ne faut pas faire semblant de ne pas comprendre de quoi ce journaliste pourrait parler. Il y a effectivement des passages violents dans la Bible, il y a même une citation de Jésus qui m’a un peu perturbé : “Quant à mes ennemis , ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux , amenez les ici , et égorgez les tous devant moi !” Luc 19/27
    Lisez le passage en entier, il s’agit de la parabole des mines. Jésus parle en parabole, mais il a quand même prononcé ces mots ! Je comprends tout à fait que pour un athée, même de bonne foi, cela puisse être comparé à certains passages du coran…
    Et dans l’ancien testament, il y a aussi bon nombre de passages violents. Enfin, je suis d’accord que pour comparer la Bible et le coran, il faut avoir une vision assez faussée, mais je ne suis pas sûr que ces journalistes savent vraiment de quoi ils parlent…

    1. Avatar bibletude.org dit :

      Ce n’est pourtant pas compliqué à comprendre : Jésus est l’agneau égorgé à notre place, si nous l’acceptons. Si nous le refusons, nous acceptons alors la sentence qu’Il était prêt à prendre sur Lui. C’est bien évidemment à prendre au sens figuré.

      1. Avatar Jean Charbel dit :

        C’est loin d’être évident. C’est de l’interprétation, donc c’est discutable. J’ai la même interprétation que vous mais ce n’est pas la question.
        Un athée qui lirait ce passage serait en droit de se dire que c’est pareil que dans le Coran. Vous voyez ce que je veux dire ? En France on est les rois du relativisme, et quelqu’un qui serait pétri par le relativisme depuis longtemps serait tout content de lire ça pour se conforter en se disant que la religion chrétienne et l’islam c’est pareil au final, on demande de tuer des gens.

        Ce que je veux dire c’est que, même si le journaliste est dans le faux sur l’interprétation et le sens de la citation, il n’a pas inventé la phrase. Donc plutôt que de s’indigner en faisant comme si on ne voyait pas de quels versets les gens parlent quand ils disent que la Bible est violente, on ferait mieux de ne pas les cacher et d’en expliciter le sens.

        1. Avatar bibletude.org dit :

          C’est pourquoi j’en ai explicité le sens 🙂

    2. Avatar ska dit :

      Il suffit de lire le contexte pour voir SANS EQUIVOQUE qu’il s’agit d’un conte (parabole) mettant en scène un roi païen (19:22) et que le message est bien éloigné de ce que cette citation tronquée veut faire dire.
      _____________________________________

      Il faut être bête pour se suffire d’une citation… c’est quand même hallucinant qu’on veuille par une phrase faire passer Jésus pour un homme de guerre et Mahommet pour un homme de paix… Les gens sont-ils à ce point feignant ?

      C’est comme quand un musulman cite sourate5v32 : “quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes”
      Alors que le verset d’après appel à la torture visant les juifs, l’ordre n’est pas au V2 mais au v33 et v34

      Dans le même style ils citent la laïcité version musulmane ils vont te citer la dhimmitude équitable via la taxe (jizya) qui ouvre la liberté de culte en sourate9.29:
      “… ils donnent la jizya par leur main en faisant acte de soumission”

      Sauf que la citation entière est un appel au djihad.

      _________________________________________

      Bref je suis sidéré, qu’on puisse faire avaler des truc aussi gros, dans un sens comme dans l’autre alors que les références sont donnés et les textes sont en lignes.

      Moi aussi je peux dire LA BIBLE DIT QU’IL EXISTE AUCUN DIEU :
      “(…)Il n’y a point de Dieu! (…)”
      (psaumes14.1)”

  13. Avatar Mimajo dit :

    Ce qui est surprenant, c’est qu’il y a beaucoup de catho pratiquants qui soutiennent ce type de comparaison, et qui disent que c’est vrai qu’il y a de la violence dans la bible. Or, pour nous chrétiens, notre modèle et notre référence, c’est le Christ et son enseignement, c’est-à-dire le Nouveau Testament. De ce fait, s’il y a une comparaison à établir, c’est entre Mahomet et le Christ, et là il n’y a pas photo ! Autant le premier est violent, fait la guerre, tuent, violente, décapite les vaincus ou les poètes qui ont osé le critiquer, prend les femmes en esclavage, couche avec une gamine de 9 ans -modèle actuel pour bien des hommes, jeunes ou vieux, en terre d’islam-, condamne à la lapidation la femme adultère, fait de la femme la moitié d’un homme, prescrit que l’apostat soit tué, met en place la dhimmitude pour les chrétiens et les juifs -sorte de sous-race- ou prescrit la mort s’ils ne se soumettent pas, etc, etc…, autant le Christ enseigne la patience, l’amour du prochain, le pardon, la non violence, ia fidélité, prescrit de prier pour ses ennemis, demande à ce qu’on fasse preuve de bonté, etc, etc… Rien de comparable donc ! L’un est fils de Lucifer, l’autre est fils du Dieu trés bon qui aiment tant les hommes qu’Il a accepté que son divin fils s’offre en sacrifice pour la rémission de nos péchés. La venue du Christ, il y a 2000 ans, crée un basculement anthropologique fondamental pour la condition humaine, alors que l’islam, avec Mahomet, nous renvoie aux temps pré-chrétiens de ll’Ancien Testament où la violence domine: oeil pour oeil, dent pour dent. Relisons les paraboles du Fils prodigue, de la femme adultère, du bon samaritain : rien de tel en coran et hadiths !

  14. Avatar Gisèle dit :

    Ces ” infos ” s’adressent surtout aux incultes, aux ” libérés “sans dieu ni maître … et aux idiots .

  15. Avatar Gisèle dit :

    @mimajo
    Ils oublient que la Bible comporte deux testaments . L’ancien, et le nouveau .
    C’est vrai que l’ancien testament relate beaucoup de faits de guerre, de meurtres . Même les psaumes …
    http://saintebible.com/matthew/10-34.htm

    1. Avatar bibletude.org dit :

      Il faut interpréter les textes en tenant compte de l’ensemble du Nouveau Testament. L’épée, c’est l’épée de l’Esprit, qui sépare ce qui est saint de ce qui ne l’est pas. N’oubliez pas d’interpréter les textes comme le recommandait de Lubac (et Origène avant lui), sinon vous tomberez dans le même travers que certains évangéliques qui prennent les textes dans leur sens premier et construisent à partir de là des théories abracadabranquignolesques…

      1. Avatar Charlotte Parc dit :

        @bibletude.org
        “Il faut interpréter les textes en tenant compte de l’ensemble du Nouveau Testament.”
        Pas seulement du Nouveau Testament, mais aussi de TOUTE la Bible , de la Bible tout entière.
        En théologie, cette théorie de l’interprétation biblique s’appelle “l’analogie de la foi”; elle est sous-tendue par l’idée que la Parole de Dieu ne peut pas soutenir une chose à un endroit et son exact contraire à un autre.

    2. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Gisèle
      “C’est vrai que l’ancien testament relate beaucoup de faits de guerre, de meurtres . Même les psaumes …”
      Oui, mais c’est la violence descriptive, pas prescriptive.
      C’est un grand distinguo.

  16. Avatar xavier dit :

    Des ignorants…et des BATARDS.

  17. Avatar Gilberte dit :

    Nier la violence et le meurtre aux premiers siècles c’est faire un anachronisme, prêter aux hommes des valeurs qu’ils ignoraient. Imaginons les arènes de Rome, des êtres humains livrés aux bêtes, les crocs déchirant les chairs broyant les os devant des milliers de spectateurs riant et applaudissant, et on parle de civilisation romaine! pensons aux mœurs des adeptes de Baal, les enfants jetés au feu offerts au dieu, plus tard, les fils de Clovis chrétiens s’entretuant pour avoir le trône. Ce qu’il faudrait plutôt se demander pourquoi la violence et le meurtre sont devenus répréhensibles, criminelles( sauf chez les musulmans appliquant la charia). N’Est-ce pas la victoire du christianisme qui s’est imposé au Moyen-Age?

  18. Avatar Tulipe dit :

    @xavier
    Dire de quelqu’un qu’il est ignorant et surtout un bâtard ne constitue pas un argument; ce serait presque une insulte. Je vous suggère d’apprendre ce que veut dire le mot raisonner.

  19. Avatar Sublunaire dit :

    Il est des temps où il faut être économe de son mépris à cause du grand nombre de nécessiteux…disait il y a fort longtemps Chateaubriand….

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services