Il est temps, grand temps, pour le régime pakistanais de reconnaître la nature insupportable des conditions qui sont faites aux minorités religieuses, à commence par les chrétiens, et de prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour y mettre un terme définitif en commençant par l’abolition de la honteuse loi sur le blasphème.
Il faut ouvrir les yeux et reconnaître les persécutions des minorités religieuses au Pakistan : c’est ce que demande dans un appel envoyé à Fides, l’ONG Global Minorities Alliance (GMA) ayant son siège au Royaume-Uni et qui rassemble une vingtaine d’organisations surveillant la situation des minorités pakistanaises. Au cours d’une récente audition devant le Parlement britannique, la GMA s’est faite porte-parole des instances portées par des représentants chrétiens, hindous, sikhs, ahmadis et juifs présents au Pakistan. L’appel de l’ONG mentionne la « discrimination » et la « persécution », rappelant la prise de position de la Cour suprême du Pakistan qui, en 2014, avait invité le gouvernement à prendre des mesures adéquates en vue de la protection des citoyens pakistanais membres de communautés religieuses non islamiques. Shahid Khan, vice-président de la GMA, a demandé à l’Europe de garantir l’asile à ceux qui en font la demande, citant la Convention de Genève sur les réfugiés de 1951, qui engage les États signataires à accorder l’asile à ceux qui fuient les conflits et les persécutions. Shahid Khan a critiqué la loi sur le blasphème au Pakistan, parlant également du cas de la chrétienne Asia Bibi, condamnée à mort injustement. La GMA invite le gouvernement britannique et les autres gouvernements européens à revoir leurs relations économiques avec le Pakistan, y compris en fonction du respect des standards en matière de droits fondamentaux.
Source : Agence Fides, 20 novembre
Ces gens là se moquent de nos droits sans devoir.Vous pouvez toujours rêver mais le rêve peut se transformer en cochemar vu qu’ils combatent l’occident!
Il est temps, grand temps, pour le régime pakistanais de reconnaître la nature insupportable des conditions qui sont faites aux minorités religieuses, à commence par les chrétiens…bla bla bla…
Faut pas rêver !