Le pape François a tenu à appeler les parents de James W. Foley, John et Diane pour leur exprimer sa proximité dans la tragédie familiale qu’ils viennent de vivre. Une « conversation très longue et intense » selon la salle de presse du Saint-Siège. John et Diane Foley sont des catholique pratiquants membres de la paroisse Our Lady of the Holy Rosary de Manchester (New Hampshire). Une Messe sera célébrée ce dimanche à 14 h dans cette église par l’évêque de Manchester, Mgr Peter A. Libasci, pour le repos de l’âme de James Foley, en présence de ses parents. Voici ce que nous apprend le site Aleteia de l’appel du pape François.
Le pape François a tenu à appeler la famille de James Foley, le journaliste américain assassiné par les terroristes djihadistes de [l’État Islamique]. Le pape les a joints à Rochester, dans le New Hampshire, pour leur présenter ses plus sincères condoléances pour la perte de leur fils et les assurer de ses prières et de sa proximité dans ces moments d’épreuve, a expliqué jeudi le porte-parole du Vatican, le Père Federico Lombardi. Selon lui, la famille de James Foley a été “profondément touchée et reconnaissante” de cette démarche du pape […] Il a en particulier d’abord parlé avec la mère de James Foley, qui est catholique, et qui a fait preuve d’une grande foi, qui a fortement impressionné le Saint Père. Il a également un peu parlé avec le père de James Foley, ainsi qu’avec un autre membre de sa famille, en espagnol.
Sources : Voice of America (22 août), Aleteia (22 août, 1 et 2)
Pardon ! Pour une telle souffrance, chers parents de James Foley, pardon!
Ca doit leur faire une belle jambe. Ca n est pas le mem pape qui a critiquer les USA pour avoir attaquer l e i l sans avoir attendu le feu vert qui ne viendra jamais de l O n u ?
Francois et l ONU sont aussi inutiles l un que l autre
indécent commentaire de Pascal ! on se tait, c’est tout !
Oui Patrick on se tait et on se laisse tous egorger, c est ca ?
Un autre chrétien vient d’être égorgé et décapité au Kénya.
@Sylvie
J’ai traité hier ce cette événement : https://www.christianophobie.fr/breves/kenya-un-chretien-egorge-et-decapite-par-al-shabaab
Dès fois, je me demande à quoi cela sert que je me décarcasse…
Je sais bien que vous nous avez annoncé hier cette nouvelle atrocité de la part des musulmans à l’égard des chrétiens.
Je l’ai rappelée ici pour rendre hommage à ce pauvre chauffeur anonyme qui a souffert comme James Foley et dont la famille souffre comme celle de la famille de James Foley et à laquelle le Pape ne téléphonera pas.
Et dont la famille souffre comme souffre la famille de James Foley
@Sylvie : qu’en savez-vous ? peut-être leur téléphonera-t-il. Mais il y a tant de chrétiens décapités ou massacrés à travers le monde que le pape devrait rester au téléphone 48 heures sur 24 pour appeler les familles. Il a quand même contribué à sauver Meriam et sa famille. S’il a appelé les parents de l’otage assassiné c’est symbolique de tous les autres assassinats par les islamistes. Mais je concède qu’en référer au feu vert de l’ONU pour combattre l’EI, c’est … maladroit. C’est un homme après tout, et le pape n’est pas infaillible dans ses positions qui ne touchent pas à la foi.