Dans l’état déplorable dans lequel se trouve le monde d’aujourd’hui où tant de conflits sanglants perdurent, se développent, naissent ou menacent, le pape François ne pouvait, dans son message suivi de la bénédiction Urbi et Orbi de ce jour, qu’appeler les chrétiens et les hommes de bonne volonté à prier pour la paix et la communauté internationale à ne pas rester « inerte face à l’immense tragédie humaine » qui se déroule sous nos yeux. Voici un court extrait de son message.
« Demandons la paix, surtout pour la bien-aimée Syrie et l’Irak, pour que cesse le fracas des armes et que se rétablisse la bonne cohabitation entre les différents groupes qui composent ces pays bien-aimés. Que la communauté internationale ne reste pas inerte face à l’immense tragédie humanitaire dans ces pays, et au drame des nombreux réfugiés. Qu’une prière incessante monte de tous les hommes de bonne volonté pour ceux qui ont perdu la vie – tués jeudi dernier à l’Université de Garissa, au Kenya –, pour tous ceux qui ont été enlevés (…) Demandons la paix pour tant d’hommes et de femmes qui sont soumis à de nouvelles et anciennes formes d’esclavage de la part de personnes et d’organisations criminelles ».
Source : Vatican.va (5 avril)
c’est clair et net, la communauté internationale reste inerte face à la persécution des chrétiens, dit le Pape, message largement diffusé, puisse-t-il être entendu
Il est incontestablement vrai que tout cela n’est pas un hasard,vu que le Président Obama avait dit (si ma mémoire est exacte )Tout cela devra durer environs 30 ans pour auto annéantissement des “Rebellions” etc…