À la suite d’une audition de l’American Center for Law and Justice (ACLJ) soutenu par le Centre Européen pour la Loi et la Justice, le Parlement européen de Strasbourg a voté jeudi dernier une résolution exprimant au régime de Téhéran sa « grande préoccupation » quant au sort du pasteur américain d’origine iranienne Saeed Abedini (voir ici, là et encore là) « détenu depuis plus d’un an et condamné à huit ans de prison (…) au seul motif de ses croyances religieuses », et exige « sa disculpation et sa libération immédiate ». En outre, le Parlement européen « demande à l’Iran de prendre des mesures montrant son respect total du droit à la liberté religieuse et de croyance (…) et du droit de chacun de changer de religion s’il le veut ainsi ». Une initiative qui va dans le bons sens…
Source : Assist News Service
le parlement européen est beaucoup mois actif pour défendre les prêtres
dans les pays sunnites Arabie saoudite , Qatar, et surtout Egypte
mais un pasteur américain ,vraisemblablement agent de la CIA,et qui plus est dans un pays chiite, ou il existe une certaine forme de démocratie, mérite que l’on s’occupe de son sort!
C’est quand même un début je pense.
L’islam étant religion d’Etat en Iran, le respect et la liberté de religion sont incompatibles avec la Constitution iranienne, mais c’est ainsi qu’il faut commencer pour l’attaquer.