Nous venons de recevoir ce communiqué de grand intérêt du Centre européen pour le droit et la justice (ECLJ). C’est une bonne nouvelle en soi…
Communiqué
Dans une résolution « sur le massacre systématique des minorités religieuses par le soi-disant groupe “EIIL/Daech” » adoptée ce 4 février 2016, le Parlement européen a qualifié de génocide, crime de guerre et crimes contre l’humanité les crimes commis par le prétendu « État islamique » (ou Daech).
Le Parlement invite les États à apporter « protection et assistance, y compris militaires » aux groupes visés, conformément au droit international. Il menace de poursuites judiciaires les États et individus qui soutiennent cette organisation criminelle et demande aux Etats européens d’empêcher leurs ressortissants de rejoindre les rangs du soi-disant groupe “EIIL/Daech” » et « de s’assurer que ceux qui le font sont poursuivis en justice dès que possible ».
L’ECLJ a mené campagne auprès du Parlement européen, réunissant près de 100.000 signatures pour la reconnaissance de ce génocide. Le 27 janvier 2016, l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe reconnaissait aussi le génocide.
Après avoir rappelé la liste des exactions commises par le prétendu « État islamique », notamment les crimes de guerre et contre l’humanité, le Parlement européen « souligne que le soi-disant groupe “EIIL/Daech” commet un génocide contre les chrétiens et les Yézidis et d’autres minorités religieuses et ethniques qui ne partagent pas son interprétation de l’islam et que cette situation appelle donc à une action au titre de la convention des Nations unies de 1948 pour la prévention et la répression du crime de génocide ». Le Parlement « prie instamment les membres du Conseil de sécurité des Nations unies de soutenir la saisine de la Cour pénale internationale » et invite le Conseil de sécurité à prendre des mesures « pour que ces actes soient qualifiés de génocide » par la Cour pénale internationale.
À l’égard des pays et des autorités qui « soutiennent ces crimes, y coopèrent, les financent ou en sont complices », le Parlement leur demande « de mettre un terme à ces agissements inacceptables » et les menace de poursuites. Rappelant la résolution 2253(2015) du Conseil de sécurité des Nations unies, le Parlement européen menace de poursuites judiciaires les individus et entités qui apportent leur assistance au prétendu état islamique « notamment par la fourniture d’armes et d’une assistance financière, y compris le commerce illicite de pétrole ». Le Parlement vise ainsi en particulier le commerce illicite de pétrole à la frontière turque.
Au-delà, le Parlement souligne que la communauté internationale a la responsabilité de mener une action collective afin de protéger les populations et « qu’il importe que la communauté internationale apporte, conformément au droit international, une protection et une assistance, y compris militaires, à tous ceux qui sont ciblés par le soi-disant groupe “EIIL/Daech” et d’autres organisations terroristes au Proche-Orient ».
Le Parlement a choisi de transmettre cette résolution, non seulement à ses destinataires habituels, mais également aux instances des Nations unies et à l’Organisation de la coopération islamique et au Conseil de coopération pour les États arabes du Golfe
L’ECLJ salue cette résolution qui constitue une étape importante dans la condamnation des crimes commis par l’état islamique et la lutte contre son idéologie.
Enfin n’est pas jamais!
Pour être efficace il faut interdire l’islam souces de tout ces maux.
Il faudrait interdire aussi la c….rie !
Seul Jésus est le seul homme DIEU qu’il y avait et qui est sur la planète terre tout le reste s’est des fumées sataniques!
Gérard, pouvez vous nous expliquer comment vous scindez le christianisme et l’islam? Parce que vous croyez en un prophète plus qu’un autre, VOUS avez raison, c’est bien ça?
NON ce n’est pas çc! Pas du tout!
Je n’ai n’y raison n’y tort,non seulement il est incompréhensible ce que voulez dire mais vous êtes complètement à coté de la plaque.vu que tous les génie intelectuels que j’ai rencontré disent la même chose,ainsi que les contemporains etc,alors il n’y a pas de fumée sans feu.Expliquez vous?
Le Parlement européen prend enfin position face à ces crimes faits contre les chrétiens.
Et dire que l’Etat français n’ose pas en parler…
Il faut reconnaître que l’Etat français a du mal à reconnaître notre souche judéo chrétienne…c’est à dire une grande part de notre histoire…Les chrétiens ne comptent-ils pas dans notre histoire…
Il aura fallut que les cadavres s’entassent et disparaissent sous le sable pour cela…
Ca me rappelle l’ONU et l’action au Rwanda.
Pourquoi attendre que tous le monde soit mort pour se bouger? C’est pitoyable.
Pour le Parlement Europeen ca ne suffit pas de condamner l’ Etat Islamique pour crimes contre les chretiens de l’Orient.
Il faut condamner tous les Etats Islamiques pour les crimes effectues contre tous les chretiens de par les siecles.
Cette résolution du parlement européen devrait être connue en France surtout des jeunes qui s’apprêtent à partir en Syrie: ils partent commettre un génocide, ou en reviennent. On saurait aussi avec qui le gouvernement syrien doit conclure la paix et préparer l’avenir
Vive la vie et la PAIX et non à la folie islamique!
C’est la pétition de Citizen Go que j’avais signée qui a abouti. Cette reconnaissance est bien tardive, mais mieux vaut tard que jamais.
@Françoise
Pour dire les choses avec précision, c’est la pétition du Centre européen pour le droit et la justice (ECLJ) que nous avons signé sur la plateforme de pétitions de CitizenGo, non ?
Pour jetter la hache aptès la cognée,j’ai signé la pétition de Violette du Jardin CitizenGo dans l’espoire utopique qu’il ne se passera pas grand chose vu que les truelles semble maître de la situation et dépendant des miliardaires qui veulent réduire la population mondiale 500 millions de personnes alors faite le calcule.quelle folie!(La population modiale etant environ à 7 milliard actuellement).
La réponse véritable à toutes ces situations des religions est comme le Seigneur Jesus-Christ lui même a dit : que celui qui est sans pêché, que celui la jette la première pierre.
En marchant sur le chemin de la vérité et de la vie, nous rentrons et vivons pour l’éternité dans le Royaume de Dieu. Chantons toutes et tous la Gloire à notre Père qui es au Cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel, pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés et ne nous induis pas en tentation mais délivré nous du malin, car à Toi apartiennenent le règne la puissance et la gloire pour les siècles des siècles. Amen et Grâce à Dieu.
Abba Papa, je t’aime, pardonne-leurs car il ne savent pas ce qu’ils font.
LE VOUS ne fait de mal a personne et le notre Père est une prière alors ,ne nous laissez pas succomber a la tentation est une demande et non un ordre comme soumettre ou induire,notre Père n’a pas besoin de point sur les i.