Depuis hier matin, j’ai reçu un nombre impressionnant de courriels de lecteurs m’envoyant des liens vers des blogues ou des sites Internet annonçant que le Père Uzhunnalil avait été crucifié. Je n’ai pas “embrayé” sur cette information douteuse, mais j’ai mené mon enquête et mis en garde mes correspondants. Elle a abouti à me convaincre que cette information était sans fondement, même si je sais depuis hier que c’est le cardinal Schönborn qui lui a donnée une diffusion internationale en la rendant publique de manière imprudente et sans l’avoir vérifiée. Un blogue ami a publié ma mise en garde et je l’en remercie, un autre a, avec la même pertinacité, écrit lundi une dépêche affirmant la crucifixion et, aujourd’hui, une autre affirmant le contraire… Ce n’est guère professionnel et le goût du sensationnel a tout de même ses limites quand il s’agit de la vie d’un homme. Tout ce qu’on peut aujourd’hui savoir sur cette affaire me semble bien résumé dans une dépêche de Catholic News Agency dont je viens de traduire l’essentiel pour vous.
Les informations prétendant qu’un prêtre enlevé au Yémen a été crucifié au cours du week-end dernier sont probablement fausses et irresponsables, a déclaré [hier] lundi un évêque à CNA [Catholic News Agency].
Plusieurs blogues et organes de presse ont rapporté que le Père Tom Uzhunnalil avait été crucifié par l’EIIL [État Islamique en Irak et au Levant] Vendredi Saint. Toutefois, il n’y a eu aucune confirmation par les amis, la famille ou la communauté [les Salésiens] du Père Uzhunnalil.
L’information première a été fondée sur une déclaration du cardinal autrichien Christoph [von] Schönborn [archevêque] de Vienne, qui aurait été faite [elle l’a vraiment été…] lors de la liturgie de la Vigile pascale […].
L’évêque Paul Hinder [il a rang d’archevêque et est vicaire apostolique] d’Arabie méridionale […] a déclaré lundi à CNA qu’il avait des « informations sérieuses indiquant que le Père Tom était toujours en vie et aux mains de ses ravisseurs » mais qu’il ne pouvait pas en dire davantage afin de protéger la vie du prêtre.
Mgr Hinder a ajouté que le cardinal Schönborn a depuis corrigé sa prétendue annonce [elle a vraiment été faite, encore une fois, j’ai un témoin…] faite sur la base d’une annonce erronée de l’archevêque [Bernard Blasius] Moras de Bangalore [Inde].
« Le cardinal Schönborn a déjà corrigé son annonce faite sur la fausse annonce de l’archevêque Moras de Bangalore. Un certain nombre de médias en Inde sont trop nerveux et curieux et ils jouent avec la vie du Père Tom. Je ne peux pas en dire davantage pour la raison que j’ai donnée dans ma première phrase » (protéger la vie du Père Tom), a déclaré Mgr Hinder à CNA.
Des rumeurs sur une imminente crucifixion s’étaient répandues la semaine dernière sur la base d’un courriel non confirmé, et elles avaient été écartées comme ouï-dire par la communauté salésienne du Père Uzhunnalil.
« Nous n’avons absolument aucune information » sur le Père Uzhunnalil a déclaré le Père Mathew Valarkot, porte-parole de la province salésienne de Bangalore, à laquelle appartient le prêtre enlevé […]
Source : CNA, 28 mars
Merci Daniel pour votre travail que vous accomplissez avec le plus grand sérieux,pour approcher au plus près de la Vérité.
Veuille Dieu protéger son fils.
http://www.medias-presse.info/antichristianisme-en-finlande-une-eglise-incendiee-la-nuit-du-samedi-au-dimanche-de-paques/51941
https://youtu.be/qPs4dLvXNvo
http://www.islamisme.fr/calais-tentative-dincendie-volontaire-de-leglise-saint-pierre-le-dimanche-de-paques/
DIEU SOIT LOUÉ!!!
On a beaucoup prié … et Dieu a exaucé les prières! Continuons à prier la Sainte Vierge,LA DAME DE TOUS LES PEUPLES (!!) pour qu’elle nous obtienne une nouvelle effusion du SAINT ESPRIT pour tous les peuples!
Bien à vous
Traudl Wally
Les actes de cruauté dont les diverses mouvances islamiques se vantent par vidéo sont tels qu´il est facile de relayer une erreur, surtout si elle vient d´un éveque indien. Apparemment les criminels responsables de la vie du pretre enlevé au Yémen ont un autre plan. Le Saint-Pere lui-meme a évoqué dans sa médiation sur la Croix le Vendredi Saint des actes de cruauté semblables.