La Une

Le préfet du Rhône et Manuel Gaz intimident le curé de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or !

26 juin à 16:35
Commentaires (42)
  1. Avatar Olivier dit :

    Quel est le délit cette fois-ci ? Impertinence ? Expression publique de la vérité ?

  2. Avatar btk dit :

    il fut une époque pas si lointaine ou les Prefets etaient des ‘grands messieurs’ instruits, bien eduques, courtois et respectueux
    celui-ci est un pur produit de l’ecole republicaine.. avarie avant la date de peremption

  3. Avatar gaudet dit :

    Un ministre de la police inflige des menaces potentiellement physiques à un brave curé s’étant plaint d’une injustice commise contre ses paroissiens! ce seul fait suffit à démontrer à quel niveau se situe l’indignité totale de ce larbin du socialisme dépravé , dont les ancêtres espagnoles républicains, persécutaient déjà cruellement l’Eglise d’Espagne dans les années 30.

    Quant au préfet du Rhône , son comportement en tous points détestable, nous permet de discerner en lui, non pas un grand commis de l’état soucieux du bien public et du respect des libertés, mais plutôt comme un très petit fonctionnaire servile, minable et besogneux , dont l’absence de scrupule et l’ambition vulgaire, le pousseraient même à enfermer des innocents en camps concentrationnaires, si cela était nécessaire pour plaire au pouvoir , et donc favoriser son avancement. C’est donc le genre de scélérat sans âme, dont même les égouts ne voudraient pas !

    1. Avatar Régis dit :

      Combien je souhaiterais avoir en face de moi ce paltoquet de petit fonctionnaire et qu’il me menace de deux baffes. Les Français vont-ils enfin réagir pour éliminer toute cette pourriture qui gouverne NOTRE pays qui n’est plus le leur

  4. Avatar jean dit :

    nous vivons sous un régime totalitaire et policier et anti clérical, si cela continue les goulags pourraient etre pour bientôt……!!!!!!!

    1. Avatar jean-pierrre dit :

      puisse dieu vous entendre!!!

      1. Avatar theofrede dit :

        vous voulez vraiment qu’on ouvre des goulags en France ?

        1. Avatar mouillac dit :

          pourquoi vous en avez la possibilité et l’intention?

          1. Avatar mouillac dit :

            je pense que je n’avais pas tout lu et que l’interprétation de la phrase de theofrede a été trop rapide. Toute mes excuses.

          2. Avatar theofrede dit :

            ce n’est pas moi qui ai répondu “puisse Dieu vous entendre” à un commentaire qui évoquait la création de goulags
            avant d’agresser les gens, il faudrait d’abord lire l’ensemble du dialogue

  5. Avatar Gabriel dit :

    Belle tête de francmac sectaire anticlérical ce préfet, à coup sure un proche du gouvernement…

    1. Avatar theofrede dit :

      a priori, pou être préfet, il faut être proche du gouvernement : c’est une définition

  6. Avatar Maurice dit :

    Dieu  puisse vous entendre ?!
    Entendre quoi ?
    Qu’il y ait bientôt l’ouverture de goulag ?
    Depuis que culbuto est arrivé au pouvoir, les frères tablier sont aux manettes et nous font sentir de toutes les manières à leur dispositions qu’ils essaieront de nous faire taire par n’importe quel moyen ; là, dire à un « brave curé » qu’il lui mettrait deux baffes SI… je suis preneur pour remplacer le curé !
    Allez m’sieur le préfet, venez me « foutre deux baffes » !! Venez sans vos sbires bien sûr, car si c’est pour me menotter avant… idem pour Manuel le chimique !
    Nous devons être nombreux à penser la même chose : prendre la place du « brave curé ».

    Proférer des menaces devant témoins à l’encontre d’un ecclésiastique, alors que l’on est entouré de protection, est d’un grand courage, surtout s’il est appuyé par le sinistre de l’intérieur. Imaginons que ce « brave curé » est eu un geste quelconque qui – puisse être interprété comme une agression -, que se serait-il passé ? Aurait-on dans les médias :
    un curé essaie d’agresser un préfet devant le sinistre de l’intérieur, heureusement que la sécurité était là pour le ceinturer et le menotter !
    Ses mêmes personnages ne font pas tant les fiers lorsqu’il s’agit d’aller dans des banlieues, des dizaines de cars de CRS sont présent sur les lieu pour les protéger !
    Les chrétiens sont-ils si dangereux ?
    Pas pour l’instant m’sieur, pas pour l’instant !

  7. Avatar Lyle dit :

    Je ne pense pas que ce préfet ai été nommé pour ses qualités, mais par la lèche….cela prouve une fois de plus que notre pays est en train de virer non plus vers les droits des citoyens mais en pays totalitaire, une pensée amicale pour ce prêtre et ces manifestants qui reconnaissent le danger de ces …personnes.

    1. Avatar theofrede dit :

      pourquoi par la lèche ?
      il a les qualités requises : franc-maçon et socialiste
      que croyez-vous que le gouvernement demande à un préfet ?

  8. Avatar Yves dit :

    Y-a-t-il des possibilités juridiques pour sanctionner de tels abus de pouvoir ?
    Que ce soit en France ou en Europe ?
    Cette aristocratie éphémère produite par la démocratie satanique ne doit pas réussir à s’imposer comme cela, sans contestation. Le seul verdict des urnes ne suffit pas, ils s’en foutent. Il leur suffira de promettre le droit de vote aux étrangers pour repasser.
    Il faut traiter cette bande de vicieux comme il se doit, et les faire rentrer dans leurs tanières par la force, s’il le faut. La guerre est quelquefois un devoir. Nos valeureux ancêtres le savaient. Serons nous dignes d’eux ?

  9. Avatar Montjoie dit :

    Votre référence a l’Espagne tombe à pic et à cette époque les républicains prirent une dérouillée mémorable dont ils ne relevèrent pas. On en rêve pour la France et la chrétienté. mais pour l’instant, les années à venir pourraient bien voir se profiler le règne de l’Antechrist de 3 ans et même si c’est long ce ne sera que 3 ans seulement!
    De nombreuses prophéties convergent, non pour nous décourager mais, bien au contraire, pour nous inciter à l’espérance.
    Je pense aux songes de saint Jean Bosco, au message de Notre Dame de Fatima, a ce qu’avait rapporté Léon XIII sur Satan, réclamant 100 ans pour détruire l’Eglise et qui l’avait conduit à consacrer le monde au Sacre Cœur ( 100 ans qu’il faut compter à partir de notre entrée brutale dans le XXème siècle au déclenchement du conflit de 1914…) . Enfin un livre très rare de 1936 qui est une “interprétation remarquable de l’Apocalypse par Joachim Duplessis de Grenédan, écho d’une constante tradition patristique et mystique. Selon laquelle la prophétie de Saint Jean annonce les ” Sept âges de l’Église “, que l’histoire des deux derniers millénaires éclairent parfaitement. Notre temps correspond visiblement au ” Sixième Âge “, proche du triomphe universel du Christ et de sa Sainte Mère, après le fléau de la grande apostasie et de la grande oppression” et du châtiment qui la terminera”. Et nous y voilà précisément.
    Mais j’en oubli… Actuellement notre Saint Père, qui est bien différent de ces prédécesseurs semble avoir été mis providentiellement par la sainte Vierge à la tête de notre Église pour la mener dans les temps troublés qui s’annoncent. Il nous recommande la récitation du saint Rosaire secours des chrétiens dans les moments de grand péril.

    Ainsi tomberont les masques de la démocratie et de la république moderne et franc maçonne hideux artéfact de nos communautés naturelles d’avant la révolution satanique.
    N’ayant pas la vocation d’un martyr, J’espère et j’appelle de tous mes vœux, qu’à l’instar de ce qui se passa en Espagne en 1936 et malgré les temps terribles qui s’annoncent, se lève un homme providentiel pour lancer une véritable contre révolution afin de bouter hors de France a coup de pompes dans le c.., ces usurpateurs pour sauver l’honneur de ce pays tellement rabaissé et humilié comme jamais dans son histoire.

  10. Avatar michel dit :

    Assez de déclamation et de paroles stériles , en plus de critiquer faites savoir autour de vous la manière de faire de ces messieurs de gauche et consort expliquer comment les sbires de l’état socialo ce comportent face à une population qui ne réclame que la justice et le droit de s’exprimer.

  11. Avatar theofrede dit :

    cela montre simplement que ce préfet et ce ministre sont des voyous qui auraient été de parfaits hauts dignitaires du troisième Reich ou de l’URSS de Staline

  12. Avatar Helena dit :

    J’ai été épouse de sorcier franc-maçon durant 35 ans sans le savoir (Ce sont des menteurs bien rodés). Ils infiltrent l’Eglise par les épouses chrétiennes… Lorsque j’ai su la vérité, mon mari a essayé de m’enlever pour me faire mettre sous camisole chimique dans l’une de leurs cliniques-bunkers. Par la grâce de Dieu j’ai glissé entre leurs doigts. Je raconte tout sur eux, sur leur organisation, sur les moyens spirituels de lutter contre cette engeance, dans un livre qu’il m’a bien fallu décrire comme “roman”. Mais où tout est vrai. Evidemment ce livre ne peut se trouver que par le biais de mon site personnel. “La Vérité vous rendra libres”: la Vérité c’est le Fils de Dieu Lui-même. C’est vrai les francs-maçons ne veulent qu’une seule chose: détruire l’Eglise; c’est le prix que Satan leur demande avant de leur donner la puissance et l’or qu’ils demandent. Les affidés de Satan ont choisi le loser… Dommage pour eux. Quand ils s’en rendront compte, ils hurleront de dépit… EN attendant, courage à Nicolas, au Curé de St Cyr au Mont d’or, et à tous ceux qui VEILLENT et prient. Et agissent là où ils sont.

  13. Avatar lapôtre dit :

    Pour qui se prennent – ils ces mininistricules au pouvoir? Ils ne manient que l’injure,
    l’insulte, la menace et même l’agression. Un comportement aussi méprisable n’invite pas au respect, l’absence de ce dernier conduit à la révolte. La méchanceté et la virulence se lisent sur le visage de Valls-Gaz. Il n’a certainement pas la carrure d’un ministre mais celle d’un chien de garde prêt à mordre sans discernement. Le chimiste ne perd rien pour attendre, le peuple s’occupera de lui et de ses acolytes.

  14. Avatar Papé dit :

    2 baffes et quelques coups de pieds au cul
    ce “minitricule”ridicule et prétentieux, imbu de sa petite personne
    et ce prefet sorti des chiottes de la “Raie Publique” , ne méritent
    même pas ce traitement de “faveur”! Ils ne méritent que le mépris !

  15. Avatar jean dit :

    chers amis,veuillez m’excuser , je me suis sans doute mal exprimer dans mon commentaire, je n’a pas dit qu’il fallait construire des goulags. j’ai simplement voulu dire que ce régime autoritaire et totalitaire finirait par nous construire des goulags…..je suis pacifique et dans la mesure du possible d’aimer mes ennemis.

  16. Avatar Patrick gabriel Nayrat dit :

    On reviens a ce que j’ai lu l’archipe du Goulag. Nos ministres ont les memes idees que Staline. Dans peu de temps la liberté d’expression sera interdit, et on retrouveras tous les gens bien pensant en prisons et tous les criminelles en liberté..

  17. Avatar Emmanuel dit :

    L’abbé Pirrodon sait il que la centre de la France est une région notoirement parsemée de francs-mac en tous genres dont des pires et accessoirement des plus anti cléricale qu’il soit dont ici les préfet et de passage mister gaz?

  18. Avatar Charles dit :

    Suivez https://twitter.com/AntiLeftistsFas ! Des centaines de msgs de sites/blogs luttant contre l’islamisation et les fascistes gauchistes ! Retweetez SVP !!

  19. Avatar Melmiesse dit :

    si les habitants avaient déserté la ville avec leur curé, le préfet serait resté calme car ces messieurs auraient été entre eux. moins il y aura de personnes pour les accueillir mieux ils comprendront ce qu’ils inspirent

  20. Avatar MEYER dit :

    Il apparaît de plus en plus que Manuel VALLS, descendant d’une famille d’immigrés espagnols, se comporte davantage comme un “FRANQUISTE” que comme un FRANCAIS soucieux de la démocratie.
    Son seul mérite est d’être à l’opposé de l’anarchiste Taubira

    1. Avatar e dit :

      Je trouve dommage les rappels avec l’Espagne en ce qui concerne Manuel Valls. D’abord seul son père était espagnol (de Catalogne) et il est venu très librement en France faire des études de peinture dans les années 1946, mais il revenait très régulièrement en Espagne où d’ailleurs son fils est né; quant à la mère de l’actuel ministre français de l’intérieur elle est Suissesse.
      Manuel Valls est plus le représentant de l’élite internationale, un jour ici, un autre ailleurs, mais d’abord le souhait d’une place et d’une carrière.
      Par ailleurs les méthodes du gouvernement actuel s’il y avait à faire un éventuel rapprochement avec le pays d’outre-Pyrénées se rapprocherait plus des méthodes anticléricales et anticatholiques du gouvernement de la Sd République espagnole dès 1931 que du “franquisme”.
      Il faut je crois ne pas utiliser le langage de l’adversaire, mais si je comprends tout a fait votre indignation que je partage et ce que vous voulez dire.
      Mais l’on est d’abord ce que l’on fait, avant d’être le fils de. Comme disait déjà Calderón de la Barca (1600-1681) dans un autre contexte : ” {…]aquí a la sangre excede el lugar que uno se hace y sin mirar cómo nace se mira cómo procede”
      ici c’est la place que l’on se fait qui est au-dessus du sang, et sans regarder comment l’on nait, l’on regarde comment l’on agit”
      VIVAN LOS RESTISTANTS FRANCESES

  21. Avatar Michel dit :

    La conduite odieuse de ces deux sinistres personnages que sont ce ministre et ce préfet à l’égard de ce prêtre est tout-à-fait comparable à celle de la Gestapo et des SS dans des conditions analogues pendant l’occupation et démontre s’il en était encore besoin que la France est bien, aujourd’hui, occupée par un ennemi qui contrôle son Administration et contre lequel notre devoir est de résister par tous les moyens.

  22. Avatar Luc dit :

    La réponse du curé selon http://www.aleteia.org/fr/politique/actualites/le-cure-et-le-prefet-2178001 :
    “- Si vous n’étiez pas curé, je vous aurais mis deux tartes !
    – Vous pouvez me les mettre, c’est en citoyen que je vous parle.”

  23. Avatar mouillac dit :

    Je ne sais pas si je vais vous rassurer mais le choix entre Barrabas et Jésus a été à l’époque très clair…..et bien nous y sommes à nouveau!

  24. Avatar Elisabeth dit :

    J´avoue que je suis horripilée quand mes invités lisent leurs SMS pendant une réception. Ceci dit, la réaction de ces deux messieurs les met au meme niveau, sinon plus bas, que celui qui a commis cette infraction a la politesse. Il aurait mieux valu refuser l´invitation de s´asseoir a proximité de ces deux personnages, donc garder la liberté de communiquer par portable.

    1. @Elisabeth

      Il est vrai que c’est horripilant, mais un prêtre peut recevoir des SMS pour de graves motifs (derniers sacrements, par exemple), et les saints canons ne prohibent pas cet usage. En outre, comme personnalité locale le curé est courtoisement invité à ce type de cérémonies – ce n’est d’ailleurs pas la première fois cette année qu’il y assiste.

    2. Avatar c dit :

      Ce n’était pas une “invitation dans un salon” ou chez un particulier, mais un grand tralala à l’occasion de la remise de diplôme à une promotion d’élèves policiers!
      Et un curé, comme un médecin, voir un représentant de l’ordre peuvent être appelés d’urgence.

  25. Avatar Renaud dit :

    Bonjour,
    Ce préfet est peut-être franc mac, je n’en sais rien, il a eu sa carte au PS (maintenant je n’en sais rien) mais il a été directeur de cabinet de BORLOO quand il était ministre de FILLON. Et il a eu du mal à “sauver sa peau” comme préfet du Rhône quand Hollande a été élu car il était marqué “sarkoziste”.
    Je le connais depuis longtemps, c’est une “grande gueule” depuis toujours, une très forte personnalité, et une capacité de décision et de travail hors de pair, et je pense que c’est un vrai “serviteur de l’état”, il a refusé des propositions de “pantouflage” dans le privé à des rémunérations qui n’ont rien à voir…
    Il a dérapé, il y avait son ministre et ce sont plutôt les consignes de M. GAZ qu’il faut continuer à dénoncer, qui amènent des gens comme JF CARENCO à dérapé.

    1. @Renaud

      Un « serviteur de l’État » qui « dérape », n’est pas un bon serviteur de l’État. Maintenant, remplacez « État » par « système » et vous serez, peut-être, plus près de la réalité des choses…

  26. Avatar Brigitte dit :

    Je suis d’accord avec vous tous, au sujet des prophéties il est vrai que nous sommes en pleins dedans “la fin des temps des nations”, aussi mes amis il va falloir s’accrocher, le pire reste à venir. Ceci dit pour ce prefet à 2 balles moi je lui mettrais bien des baffes et des coups de pieds au c…

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services