Michel Sleiman, Président du Liban, a été choqué par une photo diffusée jeudi sur une chaîne de télévision, et montrant un jeune homme, identifié comme Ali Eitawi, embrasser sur la bouche une statue de la Vierge Marie, et supposé avoir déclaré, après avoir accompli cet acte choquant et odieux, « maintenant, elle n’est plus vierge ». La diffusion de cette photo, qui aurait été prise voici trois ans selon mes informations, a scandalisé nombre de Libanais qu’ils soient maronites ou musulmans. Le cabinet du Président Sleiman a fait savoir qu’il avait, hier vendredi, appelé le procureur de la République pour attirer son attention sur ce que cette chaîne avait diffusé et lui demander de « prendre les mesures qui s’imposent ».
Source : Assyrian International News Agency
Heureusement qu’on a un president qui n’a pas peur de dire ce qui doit etre fait sinon , pas de poursuites judiciaires. ..
dans ce pays, il suffit d’effectuer un acte fictif sur une statue pour que les conséquences en deviennent réelles; ce délinquant a des tendances de violeurs en plus de sa haine provocatrice, heureusement le président a fait le nécessaire pour arrêter ce scandale
Malgré tous les malheurs du Liban depuis mon enfance, et même le départ d’une de mes maîtresses d’école (grande maternelle?) pour y retourner, votre Président semble effectivement à la hauteur sur la question, au moins…
Ce n’est hélas même pas le cas sur de tels sujets à Paris!
pauvre type !
Vous verriez le président français réagir de la même façon devant une telle photo provocatrice et christianophobe si elle avait été prise sur son territoire ? Que nenni ! Le président du Liban a au moins le sens de l’honneur et du sacré.
Juste une info .
J’ai entendu ce matin sur RCF , qu’une attaque a eu lieu en Egypte , contre un car transportant des touristes Coréens . C’est la première foi depuis l’évincement des frères musulmans .
Quand on vous dit “tu ne te feras pas d’images taillées” c’est qu’il y a une raison, vous n’avez qu’à écouter.
…Tu ne feras pas d’image taillée… implique : “tu ne souilleras pas de statue en 3D”…surtout quand c’est un objet signifiant pour les vrais croyants………..