Le 2 juin dernier, à peine quelques heures après la reconnaissance par le Bundestag d’Allemagne du génocide arménien de 1915, des missiles, lancés par les forces rebelles, sont tombés sur le quartier chrétien arménien Midan d’Alep, détruisant notamment l’école élémentaire appartenant à l’archevêché arménien. On compte quatre morts et 16 blessés parmi les Syriens arméniens.
Voici le type de missiles, avec bombes au gaz, tirés sur le quartier de Midan…
Et les résultats de ces frappes…
Source : Ora pro Siria, 4 juin
Quelques jours après la reconnaissance du génocide arménien par la France, s’échouait à Saint-Raphaël un vieux vraquier rouillé battant pavillon cambodgien, l’East Sea, avec à son bord 908 « réfugiés » kurdes. Cet échouage eut lieu sur la plage de Boulouris, à l’endroit même où en 1972, dans une villa prêtée pour l’occasion par des amis, Jean Raspail avait écrit Le Camp des Saints :
http://blog.pascalolivier.fr/post/2016/02/18/Le-Camp-des-Saints%2C-la-reconnaissance-du-génocide-des-Arméniens-et-la-submersion-migratoire
Dans un autre registre, le 17 décembre 2004, la Turquie salue à sa manière la décision du Conseil européen d’ouvrir des négociations d’adhésion avec elle, malgré son obstination à ne pas reconnaître Chypre, en survolant la Grèce continentale à basse altitude avec une armada de chasseurs et de bombardiers.
Quelles forces rebelles ? Celles soutenues par la coalition , dont la France ?
ou les islamistes Al Nosra , qui faisaient l’admiration de M. Fabius ,alors ministre des affaires étrangères ?
“Rebelles”, c’est comme “jeunes”, un euphémisme inventé par les médias pour rendre les “méchants” sympathiques.
On n’est pas née de la dernière vos “rebelles”il ne serait pas d’anciennement Constantinople par hasard. ?
Les valeureux combattants d’Allah font la guerre à des enfants, ils leur faut des adversaires à leur niveau. C’était sans doute jour de congé, il n’y a pas eu d’hécatombe. Lâche aussi celui qui a organisé une manifestation de protestation devant l’ambassade d’Allemagne le 2 juin: tuer des chrétiens c’est hallal, mais pas le courage de l’avouer
Préts à recommancer avec les Arméniens. Le génocide des chrétiens … au Proche Orient et en Afrique, les musulmans le pratique tous les jours ….