Voici une information que beaucoup de personnes ignorent en France. Fuyant la persécution dans leur pays, des chrétiens pakistanais, par milliers, cherchent quelque part dans le monde un asile sûr. 8 000 ont espéré le trouver en Thaïlande. Jugez-en par la traduction de quelques paragraphes d’un article que Voice of the Persecuted leur a consacré hier. Déchirant !
« Beaucoup de chrétiens pakistanais ont fui une persécution extrême pour la Thaïlande à ma recherche d’un asile religieux sous l’égide du haut commissaire des Nations Unies pour les réfugiés. Après que le dossier est complété on leur donne un Certificat de demandeur d’asile puis ils doivent attendre la convocation à un entretien, ce qui peut prendre jusqu’à trois ans. Du fait que la Thaïlande ne reconnaît pas ce Certificat, quand leur visa expire ils sont considérés comme des immigrés illégaux. Les autorités les arrêtent et les placent dans des centres de rétention où ils sont contraints de vivre dans des conditions atroces, tandis que le monde est toujours à décider s’il doit lever le petit doigt pour les aider […] L’International Society for Human Rights a produit récemment rapport signalant que 8 000 chrétiens avait fui le Pakistan pour la Thaïlande. Il qualifie leur voyage comme “de l’enfer à l’enfer”. C’est ainsi que le décrive aussi ceux [des réfugiés] avec lesquels nous avons parlé, et c’est déchirant […] Citons le rapport : “Les réfugiés chrétiens du Pakistan ont été soumis à des conditions inacceptables avant la vague des arrestations par la police et l’armée thaïlandaises. Les familles, dont le nombre moyen de membres est de quatre, doivent vivre ensemble dans une seule pièce qui mesure habituellement 15 m2. Les réfugiés n’ont pas le droit à un travail salarié et les économies qu’ils ont apportées avec eux fondent à toute allure”. »
Source : Voice of the Persecuted (28 mars)
Le salut de l’ONU viendra en septembre???
S’est quoi tut cela???
ce n’est pas sur nos chaînes de télévision que l’on peut connaître le sort des Pakistanais en Thaïlande .Ils sont oubliés du monde entier. Il serait nécessaire que cet organisme des droits de l’homme les sorte de leur prison
Que voulez-vous, tous les pays ne sont pas aussi bêtes que le notre ! 4 membres pour une pièce de 15m² ? C’était quoi leurs situations au Pakistan ? Pour avoir vécu à Karachi, leurs situation s’appelle: du luxe. N’oublions pas que les trois quart des habitants de cette planète ne vivent pas avec les standards de confort de la bulle occidentale (bien trop élevé d’ailleurs). Le Tor Mor Alien Act est le même pour tout le monde sans distinction ( a part les membres de l’ASEAN) si pendant leurs séjours, ils trouvent un travail, moyennant une lettre d’embauche de la société et un gros dossier, ils changerons du visa touriste au visa business puis au permis de travail ! La Thaïlande ne veut que des super motivés et ça c’est valable pour tous les pays du monde! 8000 personnes c’est énorme! En matière d’immigration ce nombre sera multiplié par 10 en 2 génération ! Ce à quoi ne réfléchissent pas assez les gouvernants français !! En revanche en Thaïlande nos rues sont sures de jour comme de nuit ! Pas de transports en communs dégueulasses, pas de racailles et autres jeunes, pas d’émeutes de banlieue, pas de décapitation… Ce n’est pas compliqué prenez le World Fact Book (CIA) et comparé la criminalité de ces deux pays presque équivalant en population (66 million d’hab en TH) et on en reparle.
Je propose un deal, les pays musulmans s’occupe des demandes d’asile politique des musulmans et les pays à l’histoire judeo-chrétienne millénaire, s’occupe des DAP des chrétiens ! Plus de problème de Halal (les juifs n’ont jamais posés de problèmes vis-à-vis du casher), plus de problème d’horaire dans les piscines, plus de prières dans les rues et une immigration, de fait, plus restreinte, plus contrôlée, plus intégrée avec laquelle nous avons malgré nos différences géographiques des atomes culturel crochus. C’est vrai, j’oubliais que si je vivais en Hollandie. Je serais déjà attaqué pour racisme, fascisme, faisant “l’amalgame”, l’amalgame de quoi d’ailleurs? Du fait que 83% des conflits actuels concernent: un pays X, une ethnie Y, une coalition Z combattant…des MUSULMANS. Zut! Maintenant je suis taxé d’islamophobe (à raison,pour une fois) même si je me considère plus comme un islamo-réticent. Avant de m’envoyer des réponses haineuses répondez à cette question: Pourquoi des pays riches et industrialisés comme: L’Arabie Saoudite, le Bahreïn les Emirats Arabes Unis, le Qatar ou encore le Sultanat d’Oman ne prennent en charge aucun migrants pourtant à majorité musulmane ? Ce qui arrive aux chrétiens au Pakistan est terrible mais ce n’est pas à la Thaïlande (Bouddhiste)de s’en occuper. Que fait l’Angleterre à part constater ?