C’est ce qu’annonçait avant-hier Le Parisien. Il n’y aurait pas de « motivation religieuse » à ces actes de vandalisme signalés ici. J’ai beaucoup apprécié ce commentaire d’un lecteur de l’article du Parisien : « à chaque fois que l’on trouve les auteurs de profanations de cimetières chrétiens saccagés, il s’agit toujours de marginaux athées sous l’emprise de l’alcool, des personnes dont le prénom ressemble plus à Alain qu’à Karim »… Le Parisien a publié une photo des dégâts…
Un homme devait être déféré ce mercredi soir au parquet de Bobigny au lendemain du saccage de 70 tombes du cimetière ancien de Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis). Il a été identifié grâce aux films de vidéosurveillance : les policiers se sont aperçus que cet homme était déjà en garde à vue, à Pantin. Mardi matin, après avoir renversé des stèles, cassé des décors de marbre, brisé des médaillons puis fracassé la vitrine de la marbrerie située en face du cimetière, l’homme s’est rendu dans un bar à Pantin, où il a encore cassé des objets et des vitres. C’est là qu’il a été interpellé. Le suspect a pour l’instant été incapable d’expliquer les raisons de son geste. Une chose est sûre, il ne s’agissait pas de vol. Il n’y avait pas non plus, semble-t-il, de motivation religieuse à cette action de pur vandalisme.
Source : Le Parisien
Je ne comprend pas que l’on puisse s’attaquer à des morts ???
mais bon ,ce n’est encore qu’un pauvre jeune désœuvré qui remplie son temps à faire de ce temps ,un temps ,pour passer son temps afin que ce temps soit moins long et que ce temps lui soit favorable à avoir un autre temps afin de gagner du temps !lol
S'”il a été incapable d’expliquer les raisons de son geste” (un peu facile…) il devrait être bon pour l’HP. Il y en a qui y vont pour moins que ça !
Il peut y avoir des malades mentaux mais on l’oublie souvent, les “soldats” de celui d’en bas sont à l’oeuvre partout!!
Commeil se sera condamné à moins de 5 ans de prison ,il sera libéré avec, au mieux, un bracelet électronique !!
Mais non, pas de bracelet, çà coûterait trop cher à l’Etat. Liberté surveillée ? Rien du tout avec le nouveau projet de loi pénale de Mme T’oublira.
C’est pourtant le jeu favori des algeriens,ils ont detruits bon nombre de cimetiere Chretiens en Algerie.Les gouvernements Français et algeriens nous ont donné une sommation de 4 mois pour dégager nos morts à nos frais.Car même les morts ne sont plus chez eux.C’est qui va nous arriver en France dans quelques temps