Les deux adolescents qui ont vandalisé la statue de la Vierge Marie dans la nuit du 19 au 20 mai, en seront quittes pour casser leurs tirelires afin d’acheter une nouvelle statue. Le préjudice moral causé à tant de fidèles, l’offense faite à la Vierge Marie et aux chrétiens ne comptent pas pour le juge… Un encouragement pour d’autres vandales.
L’enquête judiciaire conduite par les gendarmes de la communauté de brigades de Segré a été rondement menée. Les responsables des dégradations à la grotte de Sainte-Gemmes-d’Andigné ont été identifiés […] Les investigations commencées le week-end des 19 et 20 mai et en début de semaine à la grotte de Notre-Dame de Lourdes à Sainte-Gemmes-d’Andigné, ont très vite permis d’identifier les responsables des dégradations réalisées dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 mai, sur la statue en plâtre représentant la Vierge Marie. Cette dernière a été coupée en deux au niveau du buste par des jets de pierre. Le préjudice pour la Paroisse Saint-René est estimé à environ 1 000 euros. Les deux mineurs mis en cause ont reconnu les faits. Ils sont âgés de 17 ans, l’un est domicilié à Segré et l’autre à Sainte-Gemmes-d’Andigné. Tous deux sont convoqués le vendredi 6 juillet devant le délégué du procureur à Angers, en vue d’un classement sans suite sous condition de réparation.
Source : Haut-Anjou, 25 mai
Encore un juge franc maçon, nous sommes accoutumés depuis 1789 à cette justice à deux vitesses.
Gare au retour de balancier toujours possible !
Si retour de balancier il n’y a pas, malheureusement, alors nous pouvons nous préparer au pire…
En attendant, les parents de ces deux imbéciles heureux peuvent encore ajouter une sanction à leurs rejetons!
Si tel n’est pas le cas, fi de la charité chrétienne alors, et l’ostracisme conviendrait.
Et “Le préjudice moral causé à tant de fidèles, l’offense faite à la Vierge Marie et aux chrétiens…” ne sont pas au moins discriminatoires et injustes, peut-être?
Il paraît que c’est une méthode discriminatoire et injuste, d’après le Larousse?
Merci de lire mes dernières phrases dans cet ordre :
Il paraît que c’est une méthode discriminatoire et injuste, d’après le Larousse?
Et « Le préjudice moral causé à tant de fidèles, l’offense faite à la Vierge Marie et aux chrétiens… » ne sont pas au moins discriminatoires et injustes, peut-être?
Il faudra être vigilant et ne rien lâcher tant que les “réparations” (100 € même à deux, ce n’est pas tout-à-fait une paille pour ces adolescents) n’auront pas été effectivement effectuées.
“Les deux mineurs mis en cause ont reconnu les faits. Ils sont âgés de 17 ans, l’un est domicilié à Segré et l’autre à Sainte-Gemmes-d’Andigné.” C’est vague: s’agit-il de jeunes “bouregois” désœuvrés dont les parents vont ouvrir un porte-monnaie assez bien garni (pour éviter de déplumer celui de leurs chérubins)? On aurait aimé le savoir… L’absence d’information sur ce point me laisse subodorer que cette hypothèse n’est probablement pas la bonne.
@C.B.
Non pas 100 mais 1 000 € ! Les parents seront “invités” à mettre la main à la poche. Je ce qui m’interroge le plus, c’est le fait qu’il n’y aura vraisemblablement pas de suite judiciaire, même pas, semble-t-il de TIG…
Remplacer la statue, c’est un minimum !
Et si, en plus, on leur demandait de réciter un chapelet devant la nouvelle statue ?
Cela a eu lieu dans ma paroisse. Le curé a bien dit en chaire que c’était la 2e fois que cela arrivait, et que tout comme les profanations dans le cimetière situé à quelques centaines de mètres, cela ne pouvait être inspiré que par Satan.
Contrairement à ce que certains commentaires laissent penser, il ne s’agit pas pour autant de “jeunes issus de l’immigration” (peu présents ici). Le Diable se sert de tout le monde pour arriver à ses fins.