Les frères évangéliques de Leader Vocal viennent de mettre en ligne la vidéo qu’ils ont réalisé sur le titre Héros, une des sept chansons de leur dernier album Worship. C’est, comme toujours, magnifiquement réalisé et la vidéo donne à la chanson Héros une puissance tout à fait extraordinaire. La chanson a été écrite par les deux frères François et David Furtade, ce dernier ayant composé avec Jean-Marc Lerigab – autre remarquable auteur-compositeur-interprète chrétien d’origine antillaise – la musique du titre. Une dame, qui a beaucoup apprécié cette vidéo, commente toutefois sur la page YouTube on l’on peut la découvrir : « Quelques martyrs catholiques auraient étés appréciés… à croire cette chanson, les héros de la foi sont tous protestants… ». Certes, certes… mais, pourtant, cette vidéo est « en hommage à Akash Bashir, jeune chrétien de 19 ans s’étant sacrifié pour sauver la vie des paroissiens d’une église de Lahore au Pakistan ». Or, l’église en question est celle de Saint-Jean : elle est catholique tout comme l’était le jeune martyr Akash Bashir. On peut être catholique, comme je le suis, et reconnaître que l’Esprit souffle où Il veut et qu’Il inspire bien des chrétiens qui ne sont pas de notre “bercail”. Au demeurant, c’est une thèse que je soutiens depuis quelques temps que l’on assiste, de nos jours, à un “œcuménisme du martyre”, thèse qui est reprise aujourd’hui par de hauts prélats catholiques. Certains de ces derniers n’ont d’ailleurs pas craint, qu’ils soient Égyptiens ou d’Occident, à qualifier de “martyrs” les 21 Coptes – orthodoxes ! – qui ont fait l’offrande ce leurs vie au Crucifié. Chacun le sait, L’Observatoire de la Christianophobie est un blogue animé par des catholiques mais “œcuménique”, au meilleur sens du terme. Convainquons-nous bien, que ceux qui persécutent les chrétiens, et jusqu’à l’effusion du sang, n’entrent guère dans les subtilités ecclésiologiques des confessions chrétiennes : tout ce qui est au Christ est bon à être persécuté, humilié, chassé et tué. Apprécions donc, comme il convient, ce nouveau petit chef-d’œuvre vidéographique de Leader Vocal…
Leader Vocal : une nouvelle et puissante vidéo

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Prochain Arcticle
Très touchant, merci à Leader Vocal.
1321 vues de cet article et de sa vidéo censément à cette heure et un seul commentaire avant le mien !!
Je crois @M. Hamiche que votre article a cloué le bec (ou plutôt cloué les doigts sur leur clavier !) à tant de vos lecteurs trop souvent prompts à ne reconnaitre comme véritable foi chrétienne que celle de confession catholique romaine.
Grand merci de votre constance jamais démentie à reconnaitre comme véritables chrétiens tous ceux sur cette terre qui souffrent de persécution au seul motif qu’ils confessent Jésus-Christ comme leur Seigneur et leur Sauveur et d’honorer tous ceux qui, d’une façon ou d’une autre, portent à la connaissance du plus grand nombre leur martyre ou prennent leur défense et qui sont en quelque sorte, les “Justes parmi les nations” pour les chrétiens. Votre attitude est d’autant plus remarquable et appréciable que nous mesurons qu’elle ne doit pas vous valoir que des amitiés dans votre propre camp.
Infiniment merci !
Je suis moi-même issu de la “branche” protestante évangélique. Mais je n’aime pas me nommer, j’aime dire que je suis chrétien. Quelle importance d’être évangélique, orthodoxe, pentecôtiste, catholique, etc, ce qui intéresse notre Seigneur c’est notre cœur pour Lui. Alors soyons tous unis dans ce combat car il n’y a pas plusieurs cieux mais un seul où nous serons pour l’éternité auprès de notre Sauveur!
Bravo à Leader Vocal et son équipe pour le travail qu’ils font! C’est profond et ça fortifie!
Que Dieu protège nos frères et sœurs en Christ!
@Fred
Oui Fred, nous sommes certes minoritaires en tant qu’évangéliques sur ce blogue, mais bien présents.
Mais les martyrs chrétiens de notre temps, d’aujourd’hui même, sont de TOUTES les confessions chrétiennes.
Ils sont TOUS les membres du corps que nous formons et dont la tête est notre Seigneur Jésus.
“L’Éternel ne considère pas ce que l’homme considère; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur.” 1 Sam 16,7