Le blogue catholique belge Belgicatho a publié le 29 juillet dernier une formidable « Lettre à un ami Français » de l’écrivain catholique et blogueur Jean-Pierre Snyers qui dirige aujourd’hui le magazine mensuel Médiatrice et Reine. C’est épatant ! Vraiment, n’en manquez pas la lecture…
J’ai écouté l’interview de [Vincent] Peillon. « On ne pourra jamais construire un pays de libertés avec la religion catholique… il faut inventer une religion républicaine… » dit-il. Quel homme ! Vraiment, vous avez de la chance d’avoir des gens comme lui, Hollande et toute son équipe ! Depuis que le p’tit Sarko est parti, quel progrès ! Exemple ? Le Mariage. Avant (au temps de la préhistoire), un homme, une femme. Aujourd’hui ? Un homme, un homme. Et demain ? Un homme, une vache ? Une femme, une girafe ?… Tant pis pour le « Petit Larousse » et ses définitions archaïques ! Cela dit, il reste pas mal de boulot. Eh oui, pour en finir complètement avec l’infâme civilisation judeo-chrétienne, il y a encore du pain sur la planche ! Entre nous : trouvez-vous normal de continuer à compter les années après Jésus-Christ ? Quand on a la chance d’avoir Zidane, Hallyday, ou Depardieu, qu’est-ce qu’on attend pour changer ? De même, les noms de lieux. « Saint-Emilion », « Sainte-Maxime », « Saint-Jean Pied-de-Port … » Non ! « Emilion », « Maxime », « Jean Pied-de-Port (ou Pied-de-Port) » tout simplement ! Et les croix dans les cimetières ou au bord des chemins ? Combien de temps resteront-elles plantées comme des insultes à la laïcité ? Pire : vous connaissez Peuvillers ? Dans ce petit village meusien, cimetière Allemand. Là, c’est par centaines qu’il y a des croix à arracher. Et puis surtout, surtout, une énorme statue de sainte Gertrude ! Défi à l’athéisme dans toute sa splendeur. Ne vous en faites pas, je vais contacter la mairie pour qu’on enlève cette entrave à la liberté, afin de la remplacer par un édifice à la gloire de Vincent Peillon. Financièrement parlant, cadeau. Ne reculant devant aucun sacrifice quand il s’agit d’une bonne action, ma famille s’est cotisée. C’est nous qui « peillon ». Bon, il est l’heure que je vous quitte. Prenez bien soin de vos élus, mais gardez-les pour vous. Pas la peine de partager, en Belgique on est déjà copieusement servi.
Source : belgicatho
” St Jean Pied-de-Port (ou Pied-de-Port) ” tout simplement !
non ,non !!avec la nlle civilisation d’amour (l’islam)
pas de cochon !!lol
Et oui, nous avons en France des incompétents, qui se prennent pour des génies…..
Contraints et forcés, nous les subissons et leurs idées farfelues avec.
Incompétents dites-vous ?
“Qu’on paie tant!” sonne aussi juste.
Celui qui dit qu’on “n’a pas d’ivraie”
” N’a pas dit vrai !”
Ce sont des pantins du genre féminin : “marionnettes”
mais non du genre masculin : “Maris honnêtes !”
Rappelez-vous tous les mots mnémotechniques d’antan :
Delors ministre des finances, Cresson ministre de l’agriculture.
Les succès qu’ils ont sont des succès damnés. Prions pour eux.
Oui ! C’est nous qui « peillon » ! Et nous avons la chance de pouvoir encore grincer des dents. Combien de nos enfants sont déjà avalés par la « religion laïque et républicaine » ? Malheureusement Vincent Peillon ne fait que dire clairement le fond du fond de l’Education Nationale (suivie avec enthousiasme par les médias). Et ils nous ont eu à l’usure : Pourquoi cette déchristianisation massive ?
Ce petit-fils de Blum ne met pas autant d’ardeur à neutraliser le judaïsme la religion de ses ancêtres; bien au contraire, il y revient s’il s’en était jamais détourné – > http://www.ojim.fr/portraits/nathalie-bensahel/
hélas tout le mal bien caché vient du judaïsme, mettre tous les crimes sur le dos des musulmans c’est une politique très ancienne que nous peillon depuis des siècles.
comme modération ajoutez depuis Jésus Christ !!!
Hélas de nombreuses croix sont systématiquement arrachées en France, par exemple dans le sud-ouest socialiste. Il y en avait partout, c’était beau à la croisée des chemins. Roms ou services de la voirie, il y a du monde pour démolir le paysage chrétien.
Mais nous avons des armes: lisez ceci, tout y est, à commencer par nos véritables armes. http://maranathajesus.files.wordpress.com/2013/07/marino-restrepo.pdf
Monsieur Vincent Peillon suit, sans s’en rendre compte, les traces de Mahomet, en ce sens qu’Il fonde une nouvelle religion dans la haine du passé. Son glaive ne sera pas celui d’Allah, mais celui de la laïcité. Il va donc partir à la conquête du monde pour étendre sa religion républicaine. Nous vivons des moments de grande intensité au début d’une nouvelle ère, une ère bien de chez nous, avec nos géniaux socialistes.
Oui, quelle tristesse. C’est la décadence, le déclin de l’empire européen.
Ils sont partout : les féministes, les islamistes, les socialistes (les communistes aussi), les avortistes, les homosexualistes et homoparentalistes !
Amis et braves âmes, priez et montrez-nous le chemin qui nous sauvera de l’enfer. Ensemble, d’un seul homme, levons-nous pour dire non à tous ces méchants ISTES. Et marchons. Marchons vers les riches jardins de l’Eden ( non, Eve, pas la pomme !) .