Et il paraît que ces crétins étudient pour devenir médecins… Voyez cette information parue sur le site de France 3 Poitou-Charente, et imaginez un peu si c’était la grande mosquée ou la grande synagogue de Poitiers qui avait été aspergée d’éosine… L’information ne serait pas restée que “locale”…
200 étudiants de 2ème et 3ème années de la faculté de médecine étaient réunis hier soir [11 septembre] place du marché pour une soirée d’intégration. Ils ont aspergé d’éosine à l’aide pistolets à eau plusieurs bâtiments de la place du Marché à Poitiers dont l’église Notre-Dame. Ce matin, dès 7 heures, les agents de la ville ont nettoyé les murs et le sol. Reste l’église Notre-Dame dont lapierre très poreuse et fragile ne peut pas être nettoyée avec un appareil à haute pression. Ce matin, l’architecte des Bâtiments de France de Poitiers s’est déplacé sur place. La mairie de Poitiers a déposé une plainte ce jeudi matin. Le doyen de la faculté de médecine promet quant à lui des sanctions, peut-être des travaux d’intérêt général pour les étudiants.
Source : France 3 Poitou-Charente
Ils devaient aussi être très imbibés d’alcool pour être aussi crétins et en plus même sans être, admettons, catholiques pratiquants, ils n’avaient aucune culture car normalement l’on se rend compte de la beauté et de l’ancienneté de cette église (même avec un coup dans le nez). Là ce sont des crétins mais aussi des vandales.
Cela laisse mal présager de leur déontologie médicale future, enfin peut-être que ce sera la leçon salutaire: Ne pas boire inconsidérément et refuser la conformité et les idées idiotes des autres, bref être des hommes debout, surtout quand l’on veut faire un métier aussi exigeant que celui de soigner (enfin normalement car entre les avortements et l’euthanasie, c’est vrai que le serment d’Hippocrate est lui aussi bien malmené) ses frères en humanité, même à 20 ans l’on peut y penser.
Savoir que des étudiants en médecine ont commis cette saloperie, ne m’encourage pas à aller me présenter en consultation auprès d’eux pour problèmes de santé.
Accumuler des connaissances académiques ne suffit pas pour faire un bon médecin. Encore faut il que la personne soit animée de préoccupation charitables et humanistes, tout en bénéficiant d’un grand bon sens, et des facultés de discernement que ces individus ne possèdent visiblement pas! autrement dit , si ils persistent dans leur comportement aberrant , ils feraient bien de changer de métier !
Je refuse quant à moi d’être soigné par un quelconque fieffé abruti, ou un caractériel lunatique professionnel !
Encore des cretins christianophobe laicisé a coup de mensonge aucun respect pour des lieux de culte mais qui sont aussi le symbole de la magnificience de la france d’antan bref a gerber
Votre article est un tissu de mensonges : les étudiants n’avaient en aucun cas l’intention de nuire ou de vandaliser les murs de cette église, alors comment pouvez vous parler de christianophobie. Etant moi-même catholique et étudiant en médecine, je trouve cet acte condamnable mais en aucun cas nous devons parlez de christianophobie. :
Des abrutis vandales , mais cependant non christianophobes , vous dites ?
Croyez vous sincèrement jeune homme, que les mêmes individus auraient agi , avec autant de légèreté et de mépris à l’égard d’une mosquée musulmane ou une synagogue ? Dans le contexte social actuel, je me permets d’en douter énormément! car même abreuvés d’alcool ,leur comportement n’étaient pas dénués de toute arrière pensée coupable! surtout quand on constate au combien la pensée laicarde socialisante et salement marxiste, a largement imprégné la population estudiantine française moderne, la poussant encore davantage , vers des comportements ou la débauche et le libertinage dominent de manière effrayante !
je suis d’accord avec Flop et il n’y a pas que l’église qui a été aspergée, la mairie également, la banque, ça aurait pu être n’importe quoi d’autre…
la mairie n’a pas été aspergée, elle se trouve sur une autre place; ce sont surtout des commerces qui ont trinqué
Gaudet : Vous mélangez tout. Vos propos, caractéristiques de vos idéaux extrémistes sont incohérents, à l’image je l’imagine de votre pensée. Vous êtes capables de penser le comportement idiot de quelques individus sous l’emprise de l’alcool, comme une marque de christianophobie. Tout ceci est totalement incohérent et votre réflexion à l’image d’une faible ouverture d’esprit qui prône
je cite “une population estudiantine française moderne,[…] où la débauche et le libertinage dominent de manière effrayante” se passe tout simplement de commentaires.
Jadis les grands-parents de ces crétins en médecine, car le temps ne fait rien à l’affaire , quand on est crétin on est crétin, avaient teint à l’éosine les cygnes du jardin du Peyrou à Montpellier.
Les cygnes en étaient morts.
comme tout vandalisme, il est du devoir des vandales de nettoyer. il est du devoir des adultes de les obliger à nettoyer! à la brosse à dent, jusqu’à la perfection!
nous sommes déjà mal soignés en France, cet acte augure mal de l’avenir…
Oui c’ est honteux mais chrétienne je suis aux amitiés Judéo-chrétiennes, je peux vous dire que si c’ est la synagogue qui est souillée TOUT LE MONDE S’ EN FOUT. Arrêtez l’ amalgame avec tout. La Mosquée oui peut être . j’ ai dit!!!!!
Vieille “tradition” pour des études fluidifiées dans l’alcool, avec l’accord et au moins la passivité des responsables de ces études. En médecine, comme dans d’autres disciplines aujourd’hui, ont apprend a consommer beaucoup d’alcool dès la 1ère année et cela ne s’arrête pas, même si les médecins prétendent le contraire.
Autrefois le bal des quat’zarts à Paris relevait du même niveau : alcool en abondance et sexe.
Difficile de sensibiliser au respect du patrimoine et aussi des personnes dans cette ambiance.
Vos arguments sont mensonges. Si vous trouvez un étudiant en médecine en première année qui réussit le concours en s’étant noyé toute l’année dans l’alcool, n’hésitez pas à m’en faire part. Sur ce, tâchez de modérer vos propos.
Renseignez vous, on dit des gadz’arts, d’une part et d’autre part la premiere année de medecine est l’année du concours, donc il est fort peu probable de retrouver ainsi parmis les 2eme et 3eme année actuels, des personnes s’étant alcoolisé en 1ere année..
Ne parlez pas sans savoir, mon père était gadz’arts paris et je suis étudiante en medecine a poitiers, pourtant ni l’un ni l’autre n’avons il me semble une vie de débauche !
Quant à tous les autres qui voient la un acte de vandalisme orienté contre les catholiques, ils n’ont juste pas reflechis a l’endroit ou ils le fesaient. avant c’était place de la liberté personne n’a jamais fait un scandale
en fait, il s’agit d’une soirée étudiante bien arrosée, conformément à une tradition qui n’a rien de nouveau, et le malheur a voulu que l’église Notre Dame la Grande soit sur le parcours; elle n’a d’ailleurs pas été la seule arrosée, ce qui exclut a priori une manifestation de christianophoble; il n’y a pas dans le centre de Poitiers beaucoup de grandes places où on puisse se réunir à plusieurs centaines de fêtards, à ma connaissance, les seules autres sont celles où il y a la préfecture, surement bien protégée, celle où il y a l’hôtel de ville et celle où il y a le temple maçonnique, cette dernière étant si lugubre qu’on ne peut y imaginer aucune fête d’aucune sorte; cela peut expliquer la localisation : la mosquée, ou plutôt son chantier, dont on a beaucoup parlé il y a quelque temps, est en dehors de la ville, donc à l’abri de ce genre de déprédation; j’ignore où peut se cacher la synagogue, mais certainement pas sur une place assez grande pour ce genre d’exploit d’ivrognes; celle où est la cathédrale est elle aussi excentrée, et difficile d’accés
[modéré : @theofrede : veuillez ne pas trop éprouver la patience du modérateur…]
Imbibés ou non , il n’en reste pas moins vrai que c’est un acte débile fait par des imbéciles !
Personnellement je trouve étrange que ,jamais à ma connaissance, on ne s’attaque à des
édifices “républicains” dans ce genre de débordements !( Mairie, Préfecture , et autres )
C’est toujours l’église , la cathédrale,la petite chapelle … Bizare, vous avez dis bizare …
Attention le but premier des étudiants n’était pas d’asperger l’église d’éosine, c’est juste que l’église se trouvait en arrière plans quand les étudiants aspergeaient leurs camarades avec leurs pistolets, il ne s’agit pas de christianophobie…
Et maintenant, l´on se trouve encore des excuses… Lorsque l´on se regarde dans le miroir, celà donne envie de vomir…n´est-ce-pas ? Même saoul, l´on reconnaiît une église ou non ?
Le milieu et capacité des médecins, (en partie arrogants et incultes), me dégoûtent tellement, que je n´ai recours qu´aux médecines alternatives et, je m´en porte beaucoup mieux… celà depuis plus de 30 ans !
Vous serez le premier à en chercher un, un médecin, quand la maladie aura raison de vous !
ATTENTION, ATTENTION !
Daniel Hamiche est un agent de la télévision d’Etat
@Theofrede
Prenez vos gouttes ce soir, et des vacances (cela m’en fera aussi ainsi qu’aux lecteurs de ce blogue). Vous êtes désormais interdit de commentaires ici.