L’enlèvement des chrétiens est très lucratif en Égypte. Les ravisseurs musulmans sont rarement pris. Les otages rapportent beaucoup d’argent et si on ne paye pas leurs rançons, on les tue. Simple comme bonjour… Une honte nationale pour l’Égypte.
En Haute-Égypte, l’enlèvement systématique de personnes appartenant à la communauté chrétienne copte constitue désormais un véritable fonds de commerce criminel. Selon des données fournies aux moyens de communication locaux par le militant copte de l’Union des jeunes Maspero et fondateur du Parti d’initiative populaire, Mina Thabet, au sein du seul gouvernorat de Minya, la somme totale déboursée pour payer la rançon de chrétiens enlevés depuis janvier 2011 – lorsque débuta en Égypte le « printemps arabe » qui amena la chute du Président Hosni Moubarak – a désormais dépassé les 120 millions de livres égyptiennes (plus de 16 millions d’€). Selon le militant égyptien, les bandes qui s’acharnent contre les chrétiens coptes trouvent des couvertures également au sein des appareils qui devraient garantir la sécurité sociale. La corruption diffuse explique au moins en partie la faible capacité de réaction des forces de l’ordre face à de tels actes criminels. « Malheureusement, a déclaré à l’Agence Fides Mgr Kyrillos William, évêque copte catholique d’Assiout, le phénomène se poursuit et l’on ne note pas d’améliorations. Les opérations de police, comme celles menées dans la région d’Assiout en février dernier, sont épisodiques et ne parviennent pas à résoudre le problème ». Actuellement, on craint pour le sort d’un chrétien copte, père de trois enfants, enlevé dans la zone de Minya, dont la famille n’est pas parvenue à rassembler la somme demandée comme rançon par les ravisseurs.
Source : Agence Fides (9 décembre)
Que font les dirigeants des pays étrangers pour demander des comptes à l’Égypte, et le pape ? Réformer c’est peut être bien mais avoir des martyrs à notre époque c’est au dessous de tout.
On n’a pas de compte à demander à l’Égypte. Vous voyez bien que ce sont des réseaux islamistes condamnés pas le gouvernement. Mais le régime de Sissi – qui est pour les coptes – a du mal à maîtriser son propre pays. Voyez ce qui se passe au Sinaï.
C’est les mêmes qui dénoncent les soit disant crimes d’Israel contre la Palestine qui sont les plus grand persécuteurs des Chrétiens de leurs communautés. Pour tuer du Chretiens il sont très forts et pour s’attaquer à Israél ils y réfléchissent par deux fois que des lâches pauvres ignorants qui vivent dans les pénombres dans l’obscurité la plus total
Les uns comptent les “Martyrs” et les autres comptabilisent les morts Chrétiens qui doivent disparaître ! Pourquoi tous celà ? Il sufit de faire l’analyse du désastre ! Vu que offenser DIEU est pour certain une normalité. La postmodernité ingnore carrément le Divin vu les réusites humaines,et l’oublie que s’est bel et bien un cadeau Divin. Au lieu de remercier Jésus certain se prenne pour une divinité. Il y a longtemps qu’ont n’est plus Chrétien si pour la forme ou la façade ! Hélas insufisant certe les vrais Chrétiens il en reste mais très peut. Ce n’est pas pour rien que l’Imaculée Conseption apparait pratiquement tous les jours dans le monde. Malgré tous ils ya toujours des miracles bien sûr ce ne sont pas les médias qui les annoncent ni les chef d’état et pourtant la réalité est là mais il est plus facile de regarder de l’autre coté pour ne pas voir vu que cela contraste doulouresement avec le super moderne de la technique ETC .
Vive le christe Roi !
Voleurs, assassins, violeurs hypocrites, ils n’ont rien pour plaire ces musulmans, lorsqu’ils appliquent le coran; que faire pour se défendre? à par prier on ne voit pas comment vaincre la peur qu’ils doivent inspirer?
@Gilberte
Bien que tous cela semble gravisime et cela l’est !Il ne faut pas devenir victime de notre imagination et gardez une bonne hygienne mental.
Les ars martios sont exélent et un bon chien contre la peur.Prier et ne pas rester seul (assosiation pour convertir les “Musulmans”) etc
Théoriquement très beau mais pratiquement ce n’est pas évident mais ils n’aurons pas le dernier mot ?
Et qui parle de dialoguer avec eux ? Le Frere de leurs victimes .
Eux ne parlent pas de dialoguer avec les chrétiens .
Quant aux victimes, on ne leur demande pas leur avis .
Heureusement que le Cardinal Barbarin les éclaire et les réconforte un peu, comme il peut … Avec les moyens du bord.
Mais le satané dialogue qui n’aboutit qu’à flatter l’agresseur est toujours de saison. Dialoguerait on autant avec lui s’il devenait inoffensif ? Certes non ! Il cesserait d’être intéressant ! Alors, s’il veut nous intéresser, il faut qu’ il continue à tuer, violer, et vendre la chair humaine.