Depuis le mois de mars 2011, qui a vu le début du conflit en Syrie, l’ONU estime à 120 000 le nombre des tués et à plus 2,1 millions celui des Syriens ayant fui leur pays pour se réfugier en Irak, en Jordanie, en Turquie ou au Liban. Mesure-t-on bien dans les chancelleries occidentales, l’ampleur de la catastrophe humanitaire ? Pour certaines, la réponse est évidemment non, car, sinon, pourquoi des gouvernements comme celui de la France ou des États-Unis, continueraient-ils à l’aggraver en aidant, finançant et armant l’un des belligérants ? La situation des chrétiens syriens peut, elle aussi s’estimer sèchement en chiffres. Jusqu’au déclenchement du conflit, les chrétiens représentaient environ 10 % (± 2,5 millions) de la population totale estimée à 22 millions en juillet 2013. Le cinquième (environ 450 000 personnes) a fui ses foyers pour se réfugier à l’étranger ou dans des zones moins exposées du territoire syrien. On estime qu’entre 1 000 et 1 200 chrétiens, tant civils que militaires, ont perdu la vie au cours du conflit et qu’au moins 57 lieux de culte (églises, monastères…) ont été endommagés ou entièrement détruits. Des milliers de raisons de plus d’exiger du gouvernement français qu’il cesse toute aide aux “rebelles”. Signez et faites signer notre pétition à Laurent Fabius ! C’est ici…
Source : Assyrian International News Agency
Je pense que tout pays qui soutient le terrorisme est inscrit dans son sillage. Dommage que la France glisse sur cette pente. Les chrétiens de Syrie sont attachés à leur pays et à leur histoire. Le Christianime y est enraciné depuis la première moitié du 1er siècle, C’est à Damas que “Saul” est devenu” Paul”, Apôtre des nations. La France n’a connu le christianisme que bien plus tard, et n’a jamais eut l’honneur de voir un des Apôtres du Christ passer sur son territoire.La Syrie est une terre Sainte. Attention de la souiller par la politique du petro dollar
Une fois encore, les attaques des lieux sacrés par les djihadistes, qui suivent intégralement la doctrine coranique, mettent en évidence l’impossibilité d’envisager une vie sereine multiculturelle avec les adeptes de cette religion. Le pouvoir socialiste les combat au Mali et en Centre Afrique et, en revanche, envisage de les porter au pouvoir en Syrie et en France. Contradiction incroyable dictée forcément par sa christianophobie et par son désir de détruire la famille, la Patrie et la religion catholique en France.