La Une

Les chrétiens doivent-ils désormais se faire enterrer nuitamment à Mayotte ?

Commentaires (13)
  1. gaudet dit :

    Je considère que le fait de conférer à Mayotte le statut de département français fut une grave erreur sociale et politique. Il s’agit d’un pays décidément trop marqué par l’islam et les coutumes musulmanes, pour que ses habitants puissent intégrer dans leurs vies, les principes de fonctionnement laïques de notre France. Cette île aurait du demeurer sous l’autorité du gouvernement des Comores ou l’islam constitue la religion et la civilisation officielle.

    1. André dit :

      Soit c’est un département français et seules les lois de la République sont applicables, soit on leur donne immédiatement leur indépendance … ce qui nous ferait d’immenses économies.

  2. sanchez dit :

    les français donnent vraiment les batons pour se faire battre; quel besoin y avait-il à faire entrer ce nouveau département dans notre pays, pas de richesse, beaucoup d’assistanat et beaucoup de problème; habituellement ont dit que les soucis arrivent sans qu’on les cherche, là, ils ont été voulu et payer lourdement.

  3. e dit :

    Un département trop marqué par l’islam mais aussi par le principe de la main tendue!
    Et cela depuis des années. Pourquoi respecter une autorité qui n’est pas respectable, plus on lui impose sa loi, plus elle se couche…

  4. Paul-Emic dit :

    L’indépendance et vite !

    1. theofrede dit :

      l’indépendance, les mahorais n’en veulent pas, de même qu’ils ne voulaient pas rester sous l’autorité du tout nouvel état comorien; lorsque l’île voisine d’Anjouan voulut redevenir française, on le lui refusa; il est difficile de lacher une terre qui a avec tant de détermination résolu de rester française, en revanche, on a certainement eu tort de ne pas lui trouver un statut particulier qui tienne compte de son originalité : les mahorais ont devenus des enfants gâtés; leur statut est celui qu’avaient les musulmans dans l’Algérie Française, en plus libéral : les musulmans algériens qui n’optaient pas pour le “statut civil de droit commun n’avaient pas tous les droits des français de plein exercice; ce refus de l’enterrement d’une chrétienne est un fait nouveau : ce n’est pas la première fois qu’un chrétien meurt à Mayotte; il ne s’agit donc pas d’une superstition traditionnelle; les autorités font-elles quelque chose pour surveiller l’apparition de l’islamisme à Mayotte ?

    2. eric dit :

      Et cela nous coûtera moins cher .Donc les problème se trouve bien en France et que la chasse au chrétiens est une réalité.

  5. maurice dit :

    Tres Déçu de la Décision Stupide et anti démocratique de l’Ex Président Sarkozy sur sa Décision unilatérale d’admettre en Département Français un Territoire Mayotte, de Population majoritaire Musulmane, sans tradition Culturelle Française qui va entrainer pour la France des Problèmes tres sérieux Économiques, Sociaux, Culturels. Nous sommes dans un Marasme Economique, agités par des Problèmes identitaires, aussi quelle Inconscience et arrogance de Sarkozy d’infliger encore à la France ce nouveau Boulet , cette Décision importante devait être soumise à l’approbation du peuple Français
    Mais Sarkozy, s’est bien gardé de subir la Décision Populaire

  6. Lola dit :

    J’habite la Réunion et je n’ai jamais entendu histoire. Ils pratiquent l’islam, mais à l’inverse des Comoriens, ils sont moins religieux, je dirais même beaucoup moins.

  7. Athéna dit :

    Quand on pense en plus, que mayotte est la plus grande maternité de france ! Voila encore beaucoup beaucoup de petits musulmans mahorais qui naissent français, et qui un jour légitimement à Paris , Marseille ou ailleurs viendront nous imposer leurs lois. C’est formidable, vive la france !

    1. Isabelle dit :

      Mayotte est un département à 99% musulman. Les Comoraises y viennent (illégalement, bien sûr) y accoucher… pour faire bénéficier leurs enfants de la nationalité française. Ce que les Mahorais n’apprécient pas du tout, car ces immigrations illégales (et très nombreuses) ont comme résultat d’augmenter gravement le nombre des sans abris / sans boulot, et de la délinquance.
      MAIS Mayotte est aussi une base militaire stratégique permettant de surveiller toute cette portion de l’Océan Indien entre la côte africaine (Mozambique) et Madagascar !

      1. theofrede dit :

        les mahorais ne sont pas si désolés de cette immigration illégale; ils ont très vite compris qu’ils pouvaient transformer les sans-papiers en esclaves, comme beaucoup le sont d’ailleurs en métropole, mais chut…il ne faut pas le dire

Répondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »