Devenu le 101ème département français le 31 mars 2011, Mayotte serait-il le seul où les chrétiens devraient se faire enterrer nuitamment et en toute discrétion ? Ce n’est qu’une “rumeur” pour l’heure, mais on attend un démenti à cet article (larges extraits) paru hier sur le site de Résistance Républicaine (merci à J.-F. L. pour ce signalement).
Une rumeur voudrait qu’il se soit passé une chose impensable à Mayotte, département français. Une institutrice, qui était à Mayotte depuis 30 ans, y serait morte il y a quelques semaines. Jusque-là, tout est dans l’ordre des choses… Là où ça se corse c’est que les villageois auraient refusé de l’enterrer au motif qu’une chrétienne apporterait le mauvais œil à leurs morts…
Nous sommes en 2013, en France, dans un département français, même si la France a fait beaucoup de concessions à la culture mahoraise traditionnelle et aux musulmans, notamment en n’abolissant la polygamie qu’à partir de 2005, sans effet rétroactif et en donnant le choix aux musulmans de relever de la justice commune ou de relever du droit musulman.
Les Mahorais peuvent choisir entre :
• le statut de droit commun, identique à la métropole (notaires, administrations, tribunaux…),
• un statut personnel dérogatoire au code civil et à la laïcité, réservé aux musulmans originaires de Mayotte (ou éventuellement d’autres îles des Comores ou du nord-ouest de Madagascar). Ils peuvent renoncer à ce statut et choisir le statut de droit commun.
Le statut personnel peut toucher l’état des personnes mais aussi le droit des successions (discriminations selon la religion des héritiers) ou le droit foncier.
Il semblerait que le Préfet, alarmé, ait cherché désespérément une solution, et que ce soit le maire de Mamoudzou, le chef-lieu du département qui, en désespoir de cause, ait trouvé la solution. L’institutrice chrétienne aurait été enterrée furtivement, de nuit, et en cachette…
On aimerait en savoir davantage sur cette rumeur et avoir une confirmation ou un démenti du maire et /ou du Préfet (…).
Source : Résistance Républicaine
Je considère que le fait de conférer à Mayotte le statut de département français fut une grave erreur sociale et politique. Il s’agit d’un pays décidément trop marqué par l’islam et les coutumes musulmanes, pour que ses habitants puissent intégrer dans leurs vies, les principes de fonctionnement laïques de notre France. Cette île aurait du demeurer sous l’autorité du gouvernement des Comores ou l’islam constitue la religion et la civilisation officielle.
Soit c’est un département français et seules les lois de la République sont applicables, soit on leur donne immédiatement leur indépendance … ce qui nous ferait d’immenses économies.
les français donnent vraiment les batons pour se faire battre; quel besoin y avait-il à faire entrer ce nouveau département dans notre pays, pas de richesse, beaucoup d’assistanat et beaucoup de problème; habituellement ont dit que les soucis arrivent sans qu’on les cherche, là, ils ont été voulu et payer lourdement.
Un département trop marqué par l’islam mais aussi par le principe de la main tendue!
Et cela depuis des années. Pourquoi respecter une autorité qui n’est pas respectable, plus on lui impose sa loi, plus elle se couche…
L’indépendance et vite !
l’indépendance, les mahorais n’en veulent pas, de même qu’ils ne voulaient pas rester sous l’autorité du tout nouvel état comorien; lorsque l’île voisine d’Anjouan voulut redevenir française, on le lui refusa; il est difficile de lacher une terre qui a avec tant de détermination résolu de rester française, en revanche, on a certainement eu tort de ne pas lui trouver un statut particulier qui tienne compte de son originalité : les mahorais ont devenus des enfants gâtés; leur statut est celui qu’avaient les musulmans dans l’Algérie Française, en plus libéral : les musulmans algériens qui n’optaient pas pour le “statut civil de droit commun n’avaient pas tous les droits des français de plein exercice; ce refus de l’enterrement d’une chrétienne est un fait nouveau : ce n’est pas la première fois qu’un chrétien meurt à Mayotte; il ne s’agit donc pas d’une superstition traditionnelle; les autorités font-elles quelque chose pour surveiller l’apparition de l’islamisme à Mayotte ?
Et cela nous coûtera moins cher .Donc les problème se trouve bien en France et que la chasse au chrétiens est une réalité.
Tres Déçu de la Décision Stupide et anti démocratique de l’Ex Président Sarkozy sur sa Décision unilatérale d’admettre en Département Français un Territoire Mayotte, de Population majoritaire Musulmane, sans tradition Culturelle Française qui va entrainer pour la France des Problèmes tres sérieux Économiques, Sociaux, Culturels. Nous sommes dans un Marasme Economique, agités par des Problèmes identitaires, aussi quelle Inconscience et arrogance de Sarkozy d’infliger encore à la France ce nouveau Boulet , cette Décision importante devait être soumise à l’approbation du peuple Français
Mais Sarkozy, s’est bien gardé de subir la Décision Populaire
J’habite la Réunion et je n’ai jamais entendu histoire. Ils pratiquent l’islam, mais à l’inverse des Comoriens, ils sont moins religieux, je dirais même beaucoup moins.
Quand on pense en plus, que mayotte est la plus grande maternité de france ! Voila encore beaucoup beaucoup de petits musulmans mahorais qui naissent français, et qui un jour légitimement à Paris , Marseille ou ailleurs viendront nous imposer leurs lois. C’est formidable, vive la france !
Mayotte est un département à 99% musulman. Les Comoraises y viennent (illégalement, bien sûr) y accoucher… pour faire bénéficier leurs enfants de la nationalité française. Ce que les Mahorais n’apprécient pas du tout, car ces immigrations illégales (et très nombreuses) ont comme résultat d’augmenter gravement le nombre des sans abris / sans boulot, et de la délinquance.
MAIS Mayotte est aussi une base militaire stratégique permettant de surveiller toute cette portion de l’Océan Indien entre la côte africaine (Mozambique) et Madagascar !
les mahorais ne sont pas si désolés de cette immigration illégale; ils ont très vite compris qu’ils pouvaient transformer les sans-papiers en esclaves, comme beaucoup le sont d’ailleurs en métropole, mais chut…il ne faut pas le dire