Les chrétiens d’Orient ont-ils un avenir ?

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Prochain Arcticle
Je dirai : ils pourraient avoir un avenir, si tous les chrétiens du monde s’unissaient pour eux !
si on les aidait à reconstruire ;
si on détruisait à jamais ces hordes de barbares, qui les tuent, violent, crucifient et détruisent leurs biens.
Oui si seulement on les aidait, mais voilà, il est apparemment plus urgent “d’aider” ceux qui arrivent en masse chez nous et pour lesquels les merdias nous envahissent avec leurs images et discours bidons ;
Mais voilà que le fléau de Dieu arrive sur nos rivages et nous serons nous aussi à l’image des chrétiens d’orient : dévastés, car nous n’aurons pas aidé ceux qui nous appelaient et qui nous prévenaient….
Bravo! Je n’aurais pas dit mieux.
Cela rappelle l’avertissement de Dieu au prophète Isaie ( Is 6,9-13 ) Nous sommes comme ce “peuple aux lèvres impures” qui a des oreilles mais n’entend pas,qui a des yeux mais ne voit pas et dont le coeur ne comprend pas.
” Jusques à quand ?” demande le prophète
Et la réponse de Dieu est rigoureuse :
” Ce sera comme le chêne et le térébinthe abattus dont il ne reste que la souche. Mais la souche est une semence sainte.”
Nous devrons payer les conséquences de notre impiété jusqu’à la purification totale de nos lèvres ( cf. Charlie Hebdo et compagnie ) .
Oui, grâce aux russes.
@ Jean Ferrand : c’est ce que j’allais dire, grâce à l’intervention russe, la seule efficace jusqu’à ce jour.