Vatican Information Service, le bulletin d’information du bureau de presse de Saint-Siège, vient de publier un communiqué laconique sur la rencontre du « Groupe de Travail Vietnam/Saint-Siège » qui s’est déroulée aujourd’hui à Rome et reprendra ses travaux demain. Ce Groupe de Travail est placé sous la coprésidence de Bui Thanh Son, vice ministre des Affaires étrangères du Vietnam et de Mgr Antoine Camilleri, sous secrétaire aux relations avec les États. Malgré le sérieux diplomatique d’une telle rencontre, voici un passage particulièrement hilarant du communiqué :
« La partie vietnamienne a souligné la constante amélioration des politiques du Parti et de l’État quant au respect et à la garantie de la liberté religieuse. Mais aussi le continuel encouragement aux diverses religions comme à l’Église catholique à s’impliquer dans la vie nationale et le processus de développement du pays » !
Voyez notamment ici, ici, là encore là et en des dizaines d’autres endroits de ce blogue (tapez Vietnam dans la commande Recherche…).
Source : Vatican Information Service
LE MENSONGE ,LE TRUCAGE ET LA HAINE SONT INHERENTES AU COMMUNISME
@jean-paul
Pas de commentaires en capitales, s’il vous plaît. Merci.
Malheureusement vrai.
le plus grave c’est que chez nous ça devient semblable
De vrais hypocrites, ces communistes !
Ca ne change pas vraiment de ce qui était publié en Union Soviétique du temps de l'”église vivante”.
quelle a été la réponse à la partie vietnamienne: le gouvernement communiste avait confisqué les propriétés de l’Eglise et maintenant les cadres communistes corrompus profitent de la spéculation foncière pour finir de dépouiller l’Eglise. Après 2 générations de communisme il faut non seulement reévangéliser mais trouver des bâtiments pour accueillir les fidèles