La Une

Les effrayants témoignages de chrétiens irakiens réfugiés en France

Commentaires (38)
  1. Gerard dit :

    Dans quelques années ils devront recommencer et fuir devant la menace des musulmans déchainés! Pas bien choisi leur terre d’accueil!

    1. Michel dit :

      Avec des propos de ce genre, c’est sûr… mais heureusement tous les français ne pensent pas comme vous et les chaldéens installés à Sarcelles ou ailleurs ont été bien accueillis en France.

      1. rec dit :

        C’est totalement faux Michel. Le problème provient de gens comme vous qui préfèrent ne pas voir ce qu’est l’islam. Nous avons justement sur notre site le témoignage d’une chrétienne irakienne réfugiée qui ne comprend pas pourquoi nous acceptons l’immigration musulmane, pourquoi nous ne faisons rien.

        Pire encore, les centre de réfugiés allemands et suisses ont relevé que les Chrétiens accueillis dans les centre pour requérants étaient agressés par les musulmans accueillis en même temps:

        http://www.lesobservateurs.ch/2014/08/09/berlin-100-musulmans-tchetchenes-tabassent-30-chretiens-syriens-centre-refugies/

        http://www.lesobservateurs.ch/2014/08/20/asile-islamistes-font-regner-loi-les-structures-suisses/

        http://www.lesobservateurs.ch/2014/08/20/refugies-chretiens-persecutes-musulmans-les-centres-daccueil-allemands/

        Bref vous ne savez rien mais vous “commentez” du haut de votre bien-pensance. La même bien-pensance qui est responsable de dégénérescence de nos pays.

        1. Michel dit :

          ” la jeune fille qui accueille avec effusion un parent qu’elle n’avait sans doute plus vu depuis des années, est drapée de tricolore…”
          Ne vous en déplaise, les chaldéens réfugiés à Sarcelles ou ailleurs en France aiment la France

        2. Françoise dit :

          @ rec, c’est épouvantable ! Rester en Irak ou en Syrie, c’est accepter de se laisser assassiner. Mais recevoir des menaces de mort dans les centres d’accueil pour requérants d’asile en Europe alors que les autorités font la sourde oreille, c’est inadmissible. Attendent-elles que la charia s’applique massivement dans ces centres, que les meurtres de chrétiens par des musulmans s’y multiplient pour lever le petit doigt ? Retourner en Irak quand on est enceinte plutôt que rester dans sa “terre d’accueil”, c’est un comble !

  2. zézé dit :

    Quelle différence !!! une chrétienne drapée du drapeau du pays qui l’a accueilli, et celles de Lille !!!! pas besoin de beaucoup en dire, car pour les uns qui ont tout perdu on leur a demandé de pouvoir être accueillis par de la famille et de pouvoir subvenir à leurs besoins, CHRETIENS et pour les autres qui n’ont certainement pas de travail, et qui profitent de notre sueur pour accumuler des aides à n’en plus finir on voit leur reconnaissance !!! elles se drapent du drapeau de ceux qui nous égorgeront et qu’elles soutiendront. ISLAMISTES. BEURK !

    1. François-Xavier dit :

      Tout est dit Merci.
      Mais laissons leurs illusions au Naïfs qui confondent la gentillesse de certains quelque soit leur Idéologie , avec la domination d’une idéologie qui ne les spoliera en rien car conforme à leur coutume , alors que pour tous les non-Musulmans ce sera une autre affaire..
      Certains n’ont toujours pas compris l’incompatibilité de l’Islam avec nos valeurs et nos principes qui reposent totalement sur la Déclaration Universelle des droits de l’Homme et la laïcité qui empêche toutes les religions d’avoir une emprise sut l’état , et l’islam qui n’est pas qu’une religion , le Coran étant une Constitution suprême qui organise la vie tant spirituelle , que temporelle..
      Certains n’ont toujours pas compris que l’Islam bafoue les Droits et libertés fondamentales dans les 47 pays Musulmans et qu’ils ont adopté leur propre déclaration des Droits de l’homme au Caire le 5 aout 1990 car l’islam n’était pas assez protégé et que cette déclaration durClaire déclare que toutes les libertés et droits de la dite Déclaration sont soumis à la Charria …
      Donc fin de la liberté religieuse fin de la liberté d”expression , fin de nombreuses libertés individuelles etc , car qui peut donner le nom d’un de ces 47 Pays Musulmans qui restent les Droits et libertés comme définis par la Déclaration Universelle des droits de l’homme de 1948 …
      Les occidentaux et surtout les Français habitués à leur système laïc n’ont toujours pas compris ce qu’impliquait l’Islam. , qui chaque jour par petites tentatives porte atteinte à notre République Laïque et Indivisible définie par l’Art 1 de notre Constitution ….
      Certains ne semblent pas ou refusent de comprendre les implications que cela peut avoir pour l’avenir de leurs enfants et d’eux mêmes,

    2. Sylvie dit :

      C’est normal , zézé .! Il faut du courage et de l’amour pour éprouver de la reconnaissance .
      Pas assez de courage, on veut l’assistanat ad vitam .
      Pas assez d’amour, on crache .
      Et bien sûr les deux peuvent aller ensemble.

  3. Rachel dit :

    Livre d’Ézéchiel 37,1-14.
    “La main du Seigneur se posa sur moi, son esprit m’emporta, et je me trouvai au milieu d’une vallée qui était pleine d’ossements. Il m’en fit faire le tour ; le sol de la vallée en était couvert, et ils étaient tout à fait desséchés. Alors le Seigneur me dit : « Fils d’homme, ces ossements peuvent-ils revivre ? » Je lui répondis : « Seigneur Dieu, c’est toi qui le sais ! » Il me dit alors : « Prononce un oracle sur ces ossements. Tu vas leur dire : Ossements desséchés, écoutez la parole du Seigneur : Je vais faire entrer en vous l’esprit, et vous vivrez. Je vais mettre sur vous des nerfs, vous couvrir de chair, et vous revêtir de peau ; je vous donnerai l’esprit, et vous vivrez. Alors vous saurez que je suis le Seigneur. » Je prononçai l’oracle, comme j’en avais reçu l’ordre. Pendant que je prophétisais, il y eut un bruit, puis une violente secousse, et les ossements se rapprochèrent les uns des autres. Je vis qu’ils se couvraient de nerfs, la chair repoussait, la peau les recouvrait, mais il n’y avait pas d’esprit en eux. Le Seigneur me dit alors : « Adresse un oracle à l’esprit, prophétise, fils d’homme. Tu vas dire à l’esprit : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Viens des quatre vents, esprit ! Souffle sur ces morts, et qu’ils vivent ! » Je prophétisai, comme il m’en avait donné l’ordre, et l’esprit entra en eux ; ils revinrent à la vie, et ils se dressèrent sur leurs pieds : c’était une armée immense ! Puis le Seigneur me dit : « Fils d’homme, ces ossements, c’est tout le peuple d’Israël. Car ils disent : ‘Nos ossements sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus ! ‘Eh bien, adresse-leur cet oracle : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Je vais ouvrir vos tombeaux et je vous en ferai sortir, ô mon peuple, et je vous ramènerai sur la terre d’Israël. Vous saurez que je suis le Seigneur, quand j’ouvrirai vos tombeaux et vous en ferai sortir, ô mon peuple ! Je mettrai en vous mon esprit, et vous vivrez ; je vous installerai sur votre terre, et vous saurez que je suis le Seigneur : je l’ai dit, et je le ferai. » Parole du Seigneur. “

    1. Sylvie dit :

      Vive Israël !
      Tant que de l’hostilité demeurera en Europe contre Israël , l’Europe ne pourra pas lutter contre l’agression islamiste .

  4. consciente dit :

    OUI Zézé beurk l’islam !!

    ENCORE 1 EXEMPLE DE NOTRE BONTE ET DE LEUR REPONSE (des musulmans) SUR LES CHRETIENS REFUGIES

    Des réfugiés chrétiens persécutés par des musulmans dans les centres d’accueil allemands

    En Syrie et en Irak, les chrétiens sont de plus en plus menacés par les milices islamistes et sont victimes de violence et de persécution. Beaucoup fuient donc vers l’Allemagne. Mais à peine arrivés, ces chrétiens sont menacés à nouveau dans les centres d’asile par des islamistes. C’est ce que dévoile une enquête des journaux allemande report München
    .
    Quel malheur pour nos freres et pour nous tous!!!! …

  5. katia dit :

    @ Michel,
    Avant les tragiques événements,cohabitaient à Maaloula,des Chrétiens et des musulmans.
    Quand la ville a été prise par les djihadistes,les voisins des Chrétiens les musulmans,ont accueilli les djihadistes avec des cris de joie!!!Les persécutions des Chrétiens ont commencé sans que les bons voisins musulmans n’émettent la moindre opposition!!!Si des événements tragiques se préparaient en France contre les Chrétiens,combien de musulmans s’élèveraient contre les djihadistes pour protéger les Chrétiens ?
    Pensez-vous ,cher Michel ,que ces musulmans protégeraient les Chrétiens en cas d’attaque ou que ces musulmans en bons musulmans se rallieraient aux djihadistes contre les Chrétiens ?
    La “Bête” à abattre demeure toujours le monde Chrétien!!!

    1. Michel dit :

      @ katia
      Je n’ai pas entendu cela à propos de Maaloula, mais peu importe l’endroit puisque cela a été rapporté ailleurs (à Mossoul ou à Qaraqosh).
      Ne dites pas “les” musulmans, mais “des” musulmans, ce qui est déjà insupportable en soi. Bon nombre ont accueilli les djihadistes en libérateurs à cause de la confiscation du pouvoir par les chiites en Irak (ou par les alaouites en Syrie), je pense qu’ils s’en repentiront vite si ce n’est déjà le cas…
      La grande confrontation sera entre les sunnites et les chiites, et les chrétiens n’ont hélas pas d’autre place que celle de victimes dans cette confrontation alors qu’ils étaient les seuls à pouvoir permettre un modus vivendi entre les différentes communautés.
      En France même, je pense qu’il n’y a qu’une minorité de fanatiques, mais cela fait peur et il faut évidemment rester vigilants et agir contre ceux-là. Que feront les autres “musulmans” (ou plus souvent de vague culture musulmane), bougeront-ils en cas d’agression contre les chrétiens, je ne sais… Il est bien possible que bon nombre se terreront par peur, que d’autres seront fascinés par les djihadistes, que d’autres encore les vomiront… Les musulmans qui ne veulent pas de cela sont au pied du mur aujourd’hui, certains ont “honte” de ce que l’on fait au nom de leur religion, c’est le moment de leur faire découvrir le visage d’amour du Christ.

      1. Charlotte Parc dit :

        @Michel
        “Les musulmans qui ne veulent pas de cela sont au pied du mur aujourd’hui, certains ont « honte » de ce que l’on fait au nom de leur religion, c’est le moment de leur faire découvrir le visage d’amour du Christ.”

        Vous avez mille fois raison Michel. Prions ensemble pour la conversion du plus grand nombre dans ces temps très troublés.
        Et s’il est extrêmement douloureux pour des chrétiens d’avoir eu pour voisins et peut-être mêmes amis des musulmans qui, jusqu’à l’arrivée des fanatiques de l’État Islamique, s’étaient bien comportés avec eux et qui soudain les ont “reniés”, maltraités, dénoncés, spoliés, il faut aussi reconnaitre qu’un petit nombre d’entre eux sont restés fidèles à leur amitié, ont prévenu à temps leurs amis chrétiens pour qu’ils fuient, et pour certains ont même cher payé leur défense des droits de l’homme pour les chrétiens. Ne les oubliez pas !
        N”oubliez pas le professeur de droit de l’université de Mossoul, Mahmoud Al-Asali, un musulman assassiné par les djihadistes au motif qu’il protestait contre la spoliation des chrétiens. Priez pour sa famille aujourd’hui dans le deuil.
        https://www.christianophobie.fr/breves/mossoul-musulman-assassine-pour-setre-oppose-a-la-spoliation-des-chretiens

        Il ne faut jamais jamais juger les gens en bloc, nous ne pouvons jamais savoir comment nous-mêmes nous comporter(i)ons dans des situations extrêmes comme celles qui ont été vécues par les Irakiens, les Syriens et les Nigérians. Il y a en face de nous des adversaires qui sont des fous furieux hyper dangereux prêts à tout pour terroriser, mais ils sont peu nombreux par rapport aux millions de musulmans apparemment bien pacifiques, l’immense masse des musulmans est apathique, molle par lâcheté, elle n’approuve pas forcément ce fanatisme, mais elle ne dénonce pas non plus, et il y a ceux qui ont honte comme l’écrit Michel, mais qui n’osent rien dire car ils ont peur.
        Que le Seigneur éclaire nos cœurs et nos intelligences pour que nous sachions reconnaitre ceux qu’Il place sur notre route et que nous sachions leur apporter les paroles du salut en Jésus-Christ.

        Je ne suis ni une spécialiste de l’islam, ni une spécialiste de l’évangélisation des musulmans, mais j’ai de nombreuses fois entendu le témoignage de musulmans convertis à la foi chrétienne qui attestent tous de la soif spirituelle immense ressentie par beaucoup de musulmans, même (et je dirais même surtout) parmi les plus pieux, car leur spiritualité musulmane ne les comble pas et le témoignage que ces musulmans convertis rendent à la paix qu’ils éprouvent, malgré toute l’opposition douloureusement vécue de leurs proches le plus souvent, est incroyable : ils la décrivent souvent comme le sentiment d’être enfin rentrés à la maison, d’être enfin chez eux auprès de leur tendre Père.

        Ne manquons pas une occasion d’arracher des griffes du diable des musulmans de notre entourage qui seraient ouverts à la Parole de Dieu.

        1. Gérard Prime dit :

          Une histoire qui me mble véridique
          Un musulman est venu chez un curé catholique en pleurant. monsieur le curé je veux être batisé !
          Le curé lui répliqu’a il faut d’abord apprendre le cathéchisme ! Et il réplica” vous n’avez jamais vu Jésus vivant moi si.”

  6. Kim dit :

    Il n’est plus temps de tergiverser. Applquer la loi du talion, ” oeil pour oeil, dent pour dent “, c’est la seule voie du salut qui s’impose.

    1. Charlotte Parc dit :

      @Kim
      C’est exactement tout ce que Jésus nous a interdit de faire !
      “Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée.” Matthieu 26,52

  7. Reine Tak dit :

    @Michel,
    Mon pauvre ami, vous êtes bien gentil ou bien innocent.
    J’avais fait un commentaire sur la livraison d’armes par la France aux djihadistes. Vous le mettiez en doute. françois hollande, lui, l’a reconnu.
    Aujourd’hui, vous n’imaginez pas ce que feront les musulmans de France si leurs voisins chrétiens se trouvent face aux égorgeurs.
    Laissez-moi vous conter une histoire familiale qui s’est passée en 1915 sur une terre où cohabitaient chrétiens et gentils musulmans.
    Il y avait dans ce village, un médecin chrétien qui soignait indifféremment les uns et les autres.Et souvent sans se faire payer par les plus pauvres, toujours sans tenir compte de leur religion.
    Et puis un jour, les événements que vous connaissez sans doute sont arrivés : le massacre des chrétiens.
    Que pensez-vous qu’il arrivât au médecin ? Il fut égorgé par ses gentils voisins musulmans dont il avait sauvé l’enfant !
    Aujourd’hui, ces gens qui ne partagent ni notre religion, ni notre culture, ni nos mœurs sont près de 9 millions dans notre pays, soit 15% de la population, et ce grâce à nos dirigeants successifs.
    Aujourd’hui, les petits voyous des cités font la loi et la police n’ose même pas entrer dans certains quartiers. Et savez-vous ce que sera demain quand ils seront plus nombreux encore ? Vous ne le savez naturellement pas . Mais moi je le sais. Ils vous égorgeront gentiment au nom d’allah. Et là, vous commencerez à comprendre.

    1. Michel dit :

      @ Reine Talk
      Sur les livraisons d’armes, je pense que c’est plutôt Hollande qui était naïf en en livrant des armes aux rebelles syriens de l’armée syrienne libre, mais il n’a pas fait de livraisons directes au Front Al-Nosra ou à l’EIIL
      Ce n’est pas l’excuser que de dire la vérité.
      Pour le reste, je préfère être “innocent”, ce qui n’exclut pas la vigilance, que de mettre tous les musulmans dans le même sac et les poursuivre indistinctement d’une haine tenace.
      Quant aux voyous des cités et des quartiers qui font la loi, ils sont bien éloignés de la foi musulmane, mais je vous accorde volontiers qu’ils peuvent devenir des proies faciles pour les islamistes radicaux tant ils ont perdu tout repère.

      1. Charlotte Parc dit :

        @Michel
        Merci de votre commentaire auquel j’adhère totalement.

    2. Brice dit :

      C’est tout à fait exact. HOLLANDE et les dirigeants occidentaux dans leur ensemble ont livré des armes aux rebelles en SYRIE aveuglés qu’ils étaient par leur volonté d’éliminer le pouvoir légal. Certes, le président EL ASSAD n’est pas spécialement un modèle de démocratie loin s’en faut. Cependant, il faut noter que sauf erreur de ma part, les minorités religieuses n’y ont pas été persécutées. Idem en IRAK du temps de Sadam HUSSEIN. La dictature est très loin d’être un modèle de gouvernance car le principe d’un régime autoritaire est certes d’user d’expédients vis-à-vis des opposants et paradoxalement de respecter une certaine liberté religieuse. Tout le contraire des Etats dits “islamiques” qui baillonnent les autres religions. En FRANCE, il y a plusieurs millions de musulmans soit disant modérés, tranquilles. Pourquoi ont-ils attendu seulement début octobre pour dénoncer les exactions envers les chrétiens de SYRIE et d’IRAK (tout petit nombre et protestant très mollement) ? Peut-être ont-ils craint un retournement massif des français de souche envers eux ? Seulement, ils sont bien contents de les trouver les français de souche pour leur permettre de bénéficier d’allocations, d’aides diverses et variées (ils reçoivent en n’ayant rien produit en retour pour le mériter). En général les musulmans provocateurs (femmes voilées de la tête aux pieds par exemple) veulent tout et ne contribuent à rien. Ils veulent vivre ici comme dans leur pays d’origine et faire la loi. Si l’on ne réagi pas dès aujourd’hui les réveils dans un futur proche pourraient bien s’avérer ô combien difficiles. Et bien entendu sans vouloir stygmatiser 100% d’entre eux.

  8. Natalia dit :

    Chers tous,
    Vous avez tous raison, quand bien-même vos propos semblent contradictoires.
    Je pense qu’il n’est pas absurde d’avoir peur de l’islamisme, ça c’est sûr, et même de l’Islam. Une religion sans chef (= sans tête) ni doctrine tant soit peu précise, réfléchie et mûrie, cela ne dit rien qui vaille.
    Lorsque Michel écrit “Que feront les autres « musulmans » (ou plus souvent de vague culture musulmane), bougeront-ils en cas d’agression contre les chrétiens, je ne sais… Il est bien possible que bon nombre se terreront par peur, que d’autres seront fascinés par les djihadistes, que d’autres encore les vomiront… Les musulmans qui ne veulent pas de cela sont au pied du mur aujourd’hui, certains ont « honte » de ce que l’on fait au nom de leur religion, c’est le moment de leur faire découvrir le visage d’amour du Christ” : il n’entre en contradiction avec personne, mais fait simplement preuve d’un peu de pondération (je sais, l’heure n’est pas forcément à la pondération).
    Cette PRUDENCE est de mise en effet, car comment peut-on mettre un ennemi protéiforme sous une même bannière (ce serait injuste pour les cas particuliers se trouvant cachés sous cette bannière) ?
    De plus, Michel pointe à juste titre la lâcheté potentielle d’une partie des musulmans : ne serions-nous pas pareillement lâches devant une situation d’agression d’un frère ?
    L’idée de Michel, donc, si je peux me permettre de le “traduire” au risque de me tromper, c’est juste de tirer vers le haut, par la prière, par une sain(t)e prédication, et non de se comporter en guerriers bêtes et méchants, fût-ce sous la bannière du Christ. On veut attaquer l’Islam alors qu’on n’est même pas capables de parler du Christ en public !
    Quant à la loi du Talion ? Mais voyons, c’est l’erreur par excellente à ne pas commettre. Elle est anti-christique.
    Prions très ardemment ; que notre feu soit celui de l’Esprit, et non des armes de guerre.
    Et que notre glaive soit celui de la Parole, quitte à perdre la vie, et nous la perdrons, pour sûr : nous, ou les générations futures.

    1. Michel dit :

      Merci du fond du coeur Natalia pour votre commentaire qui tranche agréablement avec la plupart des autres.
      Oui, vous m’avez compris et “traduit” mieux que je ne saurais le faire !
      Nous devons être des hommes de paix, ce qui n’exclut pas le recours à la force quand c’est nécessaire, mais ce qui exclut la haine.

    2. Sylvie dit :

      @ Natalia
      La prière tire vers le haut , mais elle ne tire vers le haut que ceux qui prient.
      Pas les lâches et les bourreaux .
      Il suffit de penser aux martyrs chrétiens . Ils ne convainquent et ne galvanisent que d’autres chrétiens ou ceux qui sont sensibles aux valeurs pour lesquelles ils meurent, ceux qui peuvent devenir chrétiens . Les autres ” rigolent ” .

      1. Sylvie dit :

        Nous pouvons ne vivre que pour la vie éternelle. Mais alors nous devons céder la place à ceux pour qui c’est ici et maintenant à la place que nous occupons qu’ils veulent vivre.

      2. Jean-M dit :

        Vous ne semblez pas croire à la force de la prière, ni de l’amour chrétien…Excusez-moi, Madame…
        Les exemples de conversion de personnes hostiles au christianisme ne manquent pas….Je vous conseillerais de lire si on les trouve encore, les livres du Pasteur Wurmbrand, incarcéré lors des années ”communistes”…

        1. Sylvie dit :

          Je ne crois pas à la magie.
          Mais je crois à la parole de Jésus : ” il y a des démons qu’on ne peut vaincre que par le jeûne et la prière” ( cf. Mc 9, 17-29 ) .
          Relisez ce récit de la guérison d’un enfant épileptique, voyez le rôle du père et vous comprendrez ce que je veux dire quand je dis : ” la prière agit essentiellement sur l’âme de ceux qui prient “

          1. Jean-M dit :

            Non, Madame, votre théologie est fausse…Et contraire à la toute-puissance de Dieu…Si vous considérez la prière comme de la magie…? ? ?
            La Parole doit se comprendre suivant l’analogie de la foi…
            Il y a aussi en plus l’action d’aide vis-à-vis des autres…

  9. pascal dit :

    Les pauvres, ils n ont vraiment pas choisi la bonne terre d accueil. Je me demande ce qu ils vont penser quand ils vont croiser des barbus, des femmes entieremnt voilees et des musulmans se pavanant avec le drapeau de l E i l

  10. katia dit :

    @ Natalia,
    “Jeanne était bonne ,humble,et douce fille;elle allait souvent et volontiers à l’église et aux lieux saints et souvent elle avait honte de ce que les gens disaient qu’elle allait si dévotement à l’Église.
    Elle s’occupait ,comme le font les autres filles,elle faisait les travaux de la maison…”
    C’est l’amie d’enfance de Jeanne d’Arc,Hauviette qui racontait simplement ses souvenirs avec Jeanne.
    C’est avec une armée,une armure et une épée,que Jeanne est partie en guerre,recevant sa mission de Dieu de délivrer la France de l’occupation anglaise.
    Seule la prière de Jeanne aurait-elle suffi à “boutter hors de France les anglais!!

  11. Reine Tak dit :

    @ Michel
    hollande est tout sauf naïf. On ne peut pas arriver au sommet de l’État “vêtu de probité candide et de lin blanc” surtout dans cette Ripoublique.
    En livrant des armes aux “rebelles”, il savait exactement ce qu’il faisait. D’autant que plus personne ne parle plus de ces fameux “rebelles”. Se seraient-ils volatilisés ou plutôt auraient-ils rejoint leurs frères ?
    Je ne poursuis aucun musulman ni quiconque d’une haine tenace. Par contre les actes de barbarie anti chrétienne ou anti blanc sont quotidiens et il faut être aveugle pour ne pas voir d’où ils viennent.
    Quant à la vigilance dont vous dites faire preuve, j’aimerais bien savoir en quoi elle consiste.
    Pour le reste,et ne voulant plus polémiquer avec quelqu’un qui a de telles certitudes, je laisserai la parole au pape saint Félix III, cité par Léon XIII dans son encyclique Inimica Vis :
    “C’est approuver l’erreur que de ne pas y résister.
    C’est étouffer la vérité que de ne pas la défendre.
    Quiconque cesse de s’opposer à un forfait manifeste peut en être regardé comme le complice secret.”

    1. Michel dit :

      @Reine Tak
      Qui polémique et qui a des certitudes ici !!!
      Si la livraison d’armes à l’Etat islamique par Hollande était voulue, je ne sais (je n’ai pas de certitudes !), c’est encore pire.
      La politique des USA et d’Israël dans la région, hélas suivie par la France aujourd’hui (depuis Sarkozy déjà), a été longtemps irresponsable en favorisant l’émergence des mouvements islamistes.
      La vigilance, c’est par exemple de ne pas tolérer les manifestations des amis des djihadistes en France (Daniel Hamiche a lancé une pétition que j’ai signée à ce sujet), c’est d’améliorer le renseignement concernant ces milieux, etc., mais pas de mettre tous les musulmans dans le même sac.

  12. Jean-M dit :

    Moi, j’aimerais savoir comment les amis qui parlent de défendre la vérité le font-ils ?
    Je répète qu’il faut mettre la Parole en pratique : évangéliser en paroles et en actes, suivre les commandements de Dieu…Il faut aider les associations qui aident nos frères persécutés comme l’A.E.D., Portes ouvertes…etc.
    Et bien sûr, il faut savoir…les erreurs du Coran, de Mahomet (chef de bande et assassin), de l’islam actuel…….mais….pour pouvoir ”rendre compte avec douceur et persévérance de l’espérance qui est en nous”

  13. katia dit :

    @ Michel,
    Personne ne” met tous les musulmans dans le même sac” malheureusement encouragés par les hommes politiques de tous bords,ces musulmans ont fini par croire que leur religion d’amour et de tolérance avait tous les droits ,et qu’il fallait écraser “l’infâme” coûte que coûte.
    “Une action militaire pourrait être nécessaire” a déclaré Mgr Silvano Tomasi à l’ONU.
    Le Souverain Pontife,le Pape François a demandé “de tout faire” pour arrêter les violences dont sont victimes Chrétiens et minorités en Irak.
    Le Vatican prend position en faveur d’une intervention militaire en Irak.
    Le Vatican est -il raciste pour autant ?
    Le Vatican met-il tous les musulmans “dans le même sac” pour autant ?

  14. Jean-Marie dit :

    Quand en 1974, Houari Boumédiene disait : “Nous conquérons l’Europe avec le ventre de nos femmes ? ”
    Quel est le prélat ou le politicien (ici je pense au « regroupement familial » décrété en 1976 par le tendem Giscard et Chirac) qui a pris ces imprécations au sérieux ?
    Boumédiene le savait, pour un enfant né chrétien, on compte en France 8 enfants musulmans qui viennent dans le même temps !
    Alors, c’est trop tard pour se lamenter !
    Que reste t-il aux chrétiens ?
    Invoquer les mânes d’Isabelle la Catholique et recommencer la “Reconquista” !

  15. Papé dit :

    Jean-Marie

    Tout à fait d’accord avec votre commentaire !
    Il est temps de faire la “Reconquista ” !

    1. Jean-M dit :

      La lutte armée, même si contre certains éléments E.I.L., talibans, Mali…elle semble nécessaire, ne sera pas suffisante….Nous devons, nous, nous rapprocher de Dieu, suivre ses commandements et comme le dit Madame Parc ou Natalia, essayons d’arracher par notre action…chrétienne ….des musulmans aux griffes du diable… Certains ici, devraient comprendre que la ”reconquête” commence par notre propre soumission à Dieu.

      1. Sylvie dit :

        Vous avez raison , Jean M.
        Je regrette d’avoir parlé de magie.
        Le mot m’a échappé , mais il ne s’applique pas à la prière . .. Seulement à ce que trop souvent j’entends dire qu’elle produit. Comme si elle avait des pouvoirs magiques. Et encore je ne devrais pas le dire . La prière est sainte.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services