À la suite de mon post d’hier reprenant une “découverte” de mes confrères et amis du Salon Beige, j’ai reçu ce matin un courriel de francetv éducation présentant ses excuses « pour l’erreur qui s’est glissée dans l’article ». Curieux, car je ne leur avais pas personnellement écrit… Ils ont un meilleur service de renseignement que d’études historiques. En outre, ce n’est pas une mais deux erreurs que j’avais signalées et il y en a beaucoup d’autres dont des lecteurs m’ont fait part. Attendons les corrections. On ne manquera pas de relire, la plume à la main, la « republication » de l’article.
Nous prenons acte de vos remarques, et nous vous présentons nos excuses pour l’erreur qui s’est glissée dans l’article « Les débuts du christianisme ». L’information a été transmise au service concerné, le dossier sera corrigé dans les plus brefs délais avant sa republication. Soyez assurés de nos meilleurs efforts à [sic : pour eût été mieux indiqué] vous satisfaire. En espérant avoir répondu à votre remarque. L’équipe francetv éducation.
Comme quoi ça a été utile de publier leur article d’origine sur votre site. C’est bien que France tv réalise son erreur et souhaite la corriger.
…. Pour nous rendre utiles …nous pourrions en profiter, pour faire la même chose auprès de Rome pour les erreurs conciliaires Vatican II …
et espérer que nos évêquessoixantehuitartes soient dans le même état d’esprit “souhaiter se corriger” ?!….
Nos enfants ne mourraient pas idiots, il n’est jamais trop tard pour bien faire ….
Aprés avoir craché sur 2000 ans d’histoire, l’Eglise renaîtrait de ses cendres.
Vous croyez que les conciliaires vont s’excuser et faire de la repentance ? …
mais non, ils ne s’excusent que des actes qu’ils n’ont pas commis et de ceux qui n’étaient pas des fautes.
J’ai reçu, après le lien ,des excuses de France TV télévisions,ce lien a donc bien fonctionné ,espérons toutefois que le “faux” sera rectifié!
Loué soit Jésus-Christ ,
suite à votre article , j avais moi-même écrit à l émission pour leur expliquer que le dimanche de Pâques était la fête de la ” Resurrection ” de Jésus le Christ
n hésitons pas , fermement mais poliment à rétablir la Vérité
restons unis en ce temps Pascale dans la joie du Ressucité
Cela nous prouve, s’il fallait le faire, que nous sommes plus lus que certains ne se l’imaginent ! D’ailleurs le responsable du site le sait très bien en lisant les stats.
Le bourrage de crâne national va-t-il faire un encart pour signaler l’erreur ou cela restera-t-il un simple courrier d’excuse ? C’est une méthode classique, on salit puis on efface sans rien signaler sauf à le faire pour les abonnés. (comme signaler dans un commentaire de l’article)
J’avais écrit sur leur site: C’est faux, c’est LA RESURRECTION.
Donc c’est bien qu’ils aient reconnu l’erreur, mais leur erreur est dans l’air du temps depuis des décennies.
“L’erreur est dans l’air du temps depuis des décennies” … oui et le Concile Vat II aussi depuis 60 ans malheureusement.
Je crois qu’il est important aujourd’hui de corriger sans retard les bêtises diffusée par ailleurs. Bravo aux intervenants qui prennent le temps d’intervenir auprès des institutions ou des responsables politiques qui “dérapent”
Beau succès pour votre chronique, cela montre son efficacité et son importance.
Merci, je suis de tout cœur avec vous.
Alléluia !
Ce matin tous les articles concernant le christianisme (que javais rapidement lus et visionnés hier, ce qui m’avait aussi permis de déceler la “perle” concernant la composition du Nouveau Testament https://www.christianophobie.fr/breves/a-paques-nous-fetons-la-mort-de-jesus#.Vv5KJnq_BC8 Charlotte Parc 31 mars 11h 33) sur ce site ont été ôtés , sans doute suite aux signalements nombreux d’autres lecteurs de ce blogue qui ont eu la même démarche que moi et qui ont trouvé d’autres erreurs. Je pense donc qu’à francetvéducation on va enfin prendre la peine de tout faire vérifier par quelqu’un d’un tant soit peu compétent et tout corriger. Je l’espère. Mais comme les historiens chrétiens ne doivent pas courir les couloirs de cette institution, je pense qu’il va nous falloir être patients.
A nous d’être vigilants donc et d’y retourner dans quelque temps. Comme l’écrit M. Hamiche : “Attendons les corrections. On ne manquera pas de relire, la plume à la main, la « republication » de l’article.” et même DES articles.
Des excuses, une rectification, c’est bien, mais il n’y a pas qu’une seule erreur, donc il y a bien un manque de culture. Il n’est pas nécessaire d’adhérer à une religion pour la connaître. Une chaîne “éducation” doit être à la hauteur je me souviens d’un inspecteur en classe primaire laïque, à propos d’un texte littéraire parlant de la lèpre a fait un exposé très documenté sur la confrérie des charitables de Béthune, et d’un autre venu à la mi-carême il a fait l’histoire de la mi-carême; ceci est authentique mais à l’époque il n’y avait pas de racisme ou de christianophobie, mais on parlait connaissance et culture. La chaîne TV éducation doit aussi montrer que la télévision peut être intéressante sans les séries américaines, la violence et le sexe
Depuis le concile Vatican 2 le manque de culture est général.
La “chaÎne éducation” pour reprendre cette bonne expression a toujours fonctionné chez les “Tradis”, merci Mgr Lefebvre, et fonctionne toujours aussi bien au service des Catholiques et pour toutes les âmes, la gloire du Seigneur et la Sainte Eglise.
Cette photo … c’est tout à fait la tête de nos évêques et … “éducateurs” conciliaires !
Vous en faites une “pierre deux coups” avec TV “éducation” !
… Sur le sac vous pouvez y rajouter le “bonnet d’âne” ce serait plus juste.