Il s’est passé, ce matin, de bien étranges choses sur le compte Facebook de Femen France !
On apprenait en effet tôt de matin que suite, sans doute, à ce très nombreux signalements à l’administration de Facebook France, ce dernier avait purement et simplement supprimé le compte de Femen France. À 7 h 29, on constatait que leur compte Facebook n’était plus accessible et réputé supprimé, signalait un lecteur du Salon Beige à l’administration de ce blogue et dont j’ai eu copie. Une suppression confirmée par un lecteur de la propre page Facebook de L’Obs qui m’a fait parvenir cette copie d’écran où il est bien précisé que le compte Femen France n’était plus sur Facebook…
Or le compte a été rétabli vers 9 h de matin. Les nombreux signalements avaient entraîné la suppression de textes et d’images : or toutes ces suppressions ont été rétablies par l’administration de Facebook France comme on peut s’en apercevoir sur les deux captures d’écrans de notifications reçues par un autre lecteur de la page Facebook de L’Obs, et les historiques des personnes ayant fait ces signalements, modifiés… C’est proprement incroyable.
Que s’est-il passé ce matin chez les administrateurs de Facebook ? Lutte interne, pressions de Femen France ? Tout est tellement opaque dans la prise de décisions chez Facebook qu’on ne peut que s’en tenir à des conjectures !
Exacte moi aussi j’ai les mêmes messages reçu de facebook……Que pensez ?
Idem chez moi, du coup j’ai signalé une nouvelle fois l’image qui avait été supprimée grâce à ma signalisation. C’est vraiment étrange que cette page ait été ainsi activé à nouveau. Le plus étrange, c’est de publier une nouvelle fois les contenus jugés inaptes à se trouver sur Facebook…
De notre côté, j’ai bien peur que nous ne pouvons rien faire de plus que signaler inlassablement. J’espère que cette page finira par être fermée. Je ne comprends pas comment on peut nier l’évidence: la page Facebook femen est une page dégradante pour les femmes, de haine envers ceux qui ne pensent pas comme elles, de racisme à l’encontre des croyants, et récemment qui se transforment en lieu de recrutement, avec appel aux dons etc. Je ne vois pas ce que Facebook a à gagner en cautionnant ce genre de comportement honteux. Ils devraient se pencher sur le genre de débats et de commentaires qu’on peut lire sur cette page. Un mélange d’insultes, d’ignorance et d’inculture animé par la violence et le rejet de l’autre.
En tout cas, ça prouve que le grand nombre de plaintes enregistrées a fait réagir Facebook. A nous de ne pas nous avouer vaincus et de continuer à signaler ce que est odieux, insultant pour les chrétiens et surtout blasphématoire.
Idem pour nous.
Qu’elles aillent seins nus à la mosquée du coin et postent leur photos. Et hop, leur compte suspendu beaucoup plus longtemps. Magique!