Claude Goasguen, maire du XVIe arrondissement de Paris, n’est guère réceptif aux injonctions de l’Association des Maires de France (AMF). Voici la grande banderole qu’il a fait apposer sur les grilles de sa mairie pour présenter ses vœux aux habitants de son arrondissement. Merci M. le Maire !
(Et merci à A. B. pour ce signalement et la photo !)
Bravo M. le Maire ! et merci au nom des chrétiens de France ! même si c’est une petite victoire dans cette guerre, il est bon de voir qu’il y a de la résistance.
Bravo Monsieur le Maire Claude Goasguen,
F&lisitation!
on ne peut qu’approuver
Comme quoi, il y a encore des maires couillus !
BRAVO un grand BRAVO et MERCI pour votre tenue
face à l’adversité! je vous souhaite une excellente année 2016!
Et alors ?!?
La France est un pays dont les racines sont Hellènes et judéo-chrétiennes * !
*-cf.Guy Rachet & Les racines de notre Europe sont-elles chrétiennes et musulmanes ? :
Les racines de l’Europe ?-Éditions Chiré: Voilà un sujet important et d’actualité. Guy Rachet, avec sa culture, se fondant sur une vaste documentation sérieuse, diversifiée, s’attaque, souvent avec verve et toujours avec courage, à ce débat voire à ce choc des civilisations. Textes et références à l’appui. Guy Rachet prouve que sur le socle des Celtes, Germains, Slaves, Latins, Hellènes s’est épanouie une civilisation novatrice et libératrice. Il atteste que le Moyen Age européen n’a jamais été la période obscure et barbare que d’étranges “europhobes” ont professée, qu’il n’y a jamais eu de rupture avec la tradition gréco-romaine, et que, contrairement à l’islam dont le Coran a toujours été aux fondements de l’enseignement, celui des clercs du Moyen Age était établi avant tout sur la connaissance des auteurs latins dits “profanes”. Guy Rachet met ici en valeur la prodigieuse floraison d’art, de peinture. de sculpture, d’architecture (romane et gothique), de littérature, de philosophie et de science, qui marque cette période. Un ensemble qui fait de l’Europe du Moyen Age puis de la Renaissance un des joyaux de la civilisation.
Il est patent que c’est à la Grèce que l’Europe doit ce qui la distingue dans le concert des peuples et des nations.
Historien et romancier, Guy Radie est, ainsi qu’en témoigne sa bibliographie abondante, l’auteur de livres traitant des civilisations. Il est membre de nombreux instituts et sociétés savantes, notamment de la Société des Études latines, de l’Association pour l’encouragement des études grecques et, à l’étranger, de l’Oriental Institute de l’université de Chicago, de l’Archaeological Institute of America, et des American Schools of Oriental Research. Il est, par ailleurs, président du Cercle Ernest Renan.
Bravo et Merci et Bonne année 2016 Monsieur le Maire, cela nous change du “Bonnes fêtes de fin d’année”. Espérons qu’il ne sera pas sanctionné pour atteinte à la laïcité.
Bravo monsieur le maire.
Ajoutons qu’il a également choisi une belle crèche pour illustrer la couverture du numéro de décembre du journal de la mairie du XVIème.
Je suis heureux de l’avoir comme maire !
J’aime beaucoup ces bottes de paille qui pendent au plafond, cela donne de l’intimité à la scène. Les habitants du XVI e arrondissement ont bien de la chance d’avoir un tel maire
Enfin un élu digne d’intérêt et courageux.
En espérant que cela donnera des idées à d’autres élus et encore bravo et merci Mr. le maire.
Même pour l’agnostique que je suis, c’est cela Noël. Cette image, quelque légendaire que soit son origine, nous ramène au merveilleux de notre enfance, époque à laquelle, même dans les familles non-croyantes, Noël ne s’évoquait pas sans le sapin et le “petit Jésus” dans sa mangeoire. Cette image nous ramène aussi aux racines de notre culture.
Chez moi, en Belgique, il est question de ne plus citer les congés scolaires “de Noël”, “de Pâques”, “de l’Ascension”… pour les remplacer par les congés “d’hiver”, “de printemps, etc, afin de ne pas heurter la susceptibilité musulmane.
Comme l’a si bien écrit (et développé)Guy Rachet: Les racines de notre Europe sont-elles chrétiennes ou musulmanes ?
Bravo Monsieur le Maire !