La Une

L’État Islamique égorge et décapite un photographe chrétien !

Commentaires (32)
  1. Avatar monique dit :

    et que dire a ces pauvres parents obligés de voir cela?perdre un enfant est terrible ,je sais de quoi je parle,mais le voir ssassiné,comment pardonner cela , je les plains de tout coeur,et leur présente mes plus sinceres condoléances

  2. Avatar Kaes dit :

    Tous ces amalgames d’informations faits pour tromper les gens… Non seulement les États occidentaux sont responsables (et parfois sciemment et directement) de la création des dites métastases, mais en plus on mélange ou on inverse les “bons” et les “mauvais” (je sais que ce n’est pas aussi binaire que ça) pour justifier l’ingérence occidentale…

    Puisse l’âme de cet homme parvenir à trouver la paix malgré les souffrances qu’il a enduré dans ces derniers instants… :/

    1. Avatar Elisa dit :

      Encore et encore le même mensonge multiculturaliste, relativiste et raciste anti-occidental, visant à rendre l’occident coupable de tout! Et faire oublier que les premiers et principaux responsables, ce sont les musulmans eux-mêmes, qui adorent un être maléfique, Allah, et un livre plein de haine satanique envers tous les non-musulmans, le Coran!!!

    2. Avatar Denis dit :

      @ Kaes,
      Tu as COMPLÈTEMENT RAISON.
      Ceux qui obéissent à Allah sont les bons. À travers le Coran, Ils font la Volonté d’Allah qui est, certes, Pardonneur et Miséricordieux..
      • Qur’an 47.4 Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c´est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu´à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c´est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d´Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
      • Qur’an 2.190 Combattez dans le sentier d´Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n´aime pas les transgresseurs!
      • Qur’an 2.191 Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d´où ils vous ont chassés: l´association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu´ils ne vous y aient combattus. S´ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
      • Qur’an 2.192 S´ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
      • Qur’an 2.193 Et combattez-les jusqu´à ce qu´il n´y ait plus d´association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S´ils cessent, donc plus d´hostilités, sauf contre les injustes.
      Tous ses fidèles (qui lui sont véritablement fidèles) hériteront du Ciel! Loué soit Allah!

  3. Avatar gaudet dit :

    Cet assassinat d’une cruauté absolument infinie, illustre la totale absence d’humanité chez ces djihadistes du califat islamique, et justifie que l’on mette en oeuvre contre eux, toute la panoplie des armements classiques , dans le but de les purement anéantir . Cette tache ingrate mais nécessaire, revient naturellement aux multiples moyens aériens, dont nous disposons, et dont ils sont heureusement dépourvus.

    L’éventail des modèles de projectiles que nous pouvons employer et redoutablement large , de la bombe à fragmentation , de la bombe au phosphore ou napalm, jusqu’à biens sur la bombe thermobarique à effet de souffle, encore appelée raseuse de marguerite , car elle inflige une température très élevée au sol, sur de grandes surfaces , tout en supprimant toute présence d’oxygène .

    Donc l’anéantissement de colonnes de véhicules, chargés de barbares se déplaçant, sur une route de désert, ne pose vraiment aucun problème matériel, mais la difficulté de la lutte contre ces criminels , s’aggrave quand ils commencent à se disperser dans les localités, là ou ces matériels aériens , ne peuvent plus aisément être mis en oeuvre

    Par ailleurs , l’attitude des membres de ce califat, tranche totalement avec les autres régimes idéologiques , ayant dans le passé pratiqué des génocides . En effet le 3°Reich, a toujours tenté de dissimuler le déroulement de la shoah, ni les khmers rouges ou les dirigeants turcs des années 1915 et 1916, n’ont fait de publicité autour de leurs opérations de génocides concernant la population cambodgienne ou les arméniens chrétiens .

    En revanche nous constatons, que ce califat fondamentaliste, met en oeuvre l’ensemble des moyens de communication modernes , pour présenter en détail , chacune des atrocités commises, afin que ces scènes abominables , soient à la disposition du public du monde entier . La motivation d’une telle démarche , n’est pas bien sur de faire de la propagande de séduction ( sauf auprés des abrutis mahométans vivant dèjà chez nous ) , mais tout simplement répandre un immense climat de terreur , parmi les populations occidentales , dont une majorité accède librement à la TV et à internet.

    Cependant cette volonté de terroriser les consciences occidentales, peut être une arme à double tranchant , car si ces images suscitent un immense sentiment de terreur , elles provoquent aussi une vive et légitime réaction de colère et de répulsion, qui à terme se transforme en mouvement important de mobilisation , en vue d’une intervention militaire massive, à laquelle ces monstres pervers , se pourront heureusement survivre !

    Si hier l’opinion occidentale rejetait massivement le spectacle des bombardements au napalm sur la campagne vietnamienne, aujourd’hui, cette même opinion publique américaine et européenne, applaudira des deux mains, l’avalanche de projectiles aériens qui réduiront en poussière , ces bandes de criminels , tous coupables de méfaits atroces !

    Il est facile de tenir un couteau de boucher pour massacrer femmes , enfants et autres journalistes sans défense, mais quand une bombe à effet de souffle nous tombe dessus, depuis le ciel, le temps de crier une dernière fois Allah Akbar, se réduit à quelques secondes , avant d’être tout simplement réduit en cendres .

    Finalement la médiatisation à outrance de ces images et scènes d’horreur , par les tueurs eux mêmes, constitue le commencement de leur défaite morale et psychologique , avant même qu’ils soient anéantis matériellement .

    L’image de marque de l’islam , que véhiculent ces images d’atrocité , est tellement lamentable, que notre imam national Boubakeur , en est littéralement angoissé,et que une fois encore, il s’est cru obligé d’insister sur la nécessité d’éviter les fameux “amalgames “pour sauver encore la réputation de ces propres fidèles, dont les sondages indiquent , qu’une bonne partie d’entre eux , sont des supporter scandaleux des crimes dégoûtants du califat d’Irak.

    A la limite , je serais presque tenté , d’adresser mes remerciements aux responsables du califat irakien, pour non pas avoir commis ces actes insoutenables, mais pour les avoir largement diffusé sur la toile , au niveau du monde entier, car cela constitue une excellente propagande pédagogique, permettant à nous occidentaux de comprendre le caractère essentiellement néfaste de cette religion

    1. Avatar Jean Ferrand dit :

      Comment expliquez-vous, gaudet, que les chrétiens soient défendus par les Pechmergas, qui sont musulmans ?

      1. Avatar Cerbère dit :

        N’oubliez pas que les pechmergas sont des combattants kurdes tout comme ceux qui prêtèrent un concours diligent au massacre des communautés chrétiennes en 1915-1916. Pour l’instant, ils réclament des armes, exactement comme la pseudo-opposition islamique au régime syrien.

        1. Avatar Sylvie dit :

          Vous avez raison . Il ne faut pas les armer , il faut y aller.

        2. Avatar Jean Ferrand dit :

          Non seulement ils réclament des armes mais on – dont la France, dont vous – est en train de leur en donner. Avec raison.

      2. Avatar Daniel dit :

        Parce que pour le moment ça arrange les kurdes (ils auront bientôt leur pays). Il n’y a pas si longtemps, les kurdes de Turquie tuaient également les chaldéens et autres minorités chrétiennes qui vivaient dans l’est du pays (le gouvernement turc leur ayant promis les terres des chrétiens s’ils nettoyaient la Turquie des impurs…). Et je sais de quoi de je parle, j’en ai chaque jour des échos…
        Donc oui, l’islam est une vraie boîte à m**** et ce, quoi qu’on essaye de vous faire croire…

        P.S. : en revanche, pour ce qui est des kurdes d’Irak, pour le moment, chapeau bas. Ils ont cent mille fois plus de courage et de mérite que tout l’occident réuni!

        1. Avatar Cerbère dit :

          La défense des chrétiens est un excellent prétexte trouvé par les kurdes d’Irak pour obtenir des armes de l’Occident peu pressé de venir aider ces pauvres chrétiens.

        2. Avatar Jean Ferrand dit :

          Votre propos est contradictoire. Relisez-le.

      3. Avatar gaudet dit :

        Jean [email protected]

        Vous m’avez posé une question et je me dois de la prendre en compte .

        Autant avoué sans ambages , que je n’ai aucune idée des raisons culturelles ou psychologique de l’attitude des pechmergas à l’égard des populations chrétiennes. Je ne me suis jamais rendu ni en Irak ni au dit Kurdistan, et je me garderai bien par humilité, de formuler un avis ou un commentaire, sur un fait donc les causes essentielles n’ont jusqu’à présent pas été dévoilées, mais il se peut que vous possédez sur ce sujet , des lumières que vous pourriez le cas échéant révéler .

        Cependant je dois surtout insister sur le fait que le comportement de circonstance adopté par les autorités kurdes dans ce cas très précis, ne doit pas nous influencer sur la perception objective, que l’on peut se forger au sujet de l’islam.

        Ce n’est pas parce que tel musulman ou tel groupe de musulmans , a pu avoir une quelconque attitude favorablement charitable en telle circonstance , que d’un seul coup , nous avons tous nous considérer obligés de juger complaisamment la religion de Mahomet ainsi que ses fidèles . Cela serait par trop facile et rudimentaire !

        Pour se faire une juste idée de l’islam, il n’est que se plonger dans l’histoire humaine concrète , ni nous conduit inexorablement à nous confrontés aux multiples massacres et génocides commis au nom du coran ( et ils sont nombreux ) , mais aussi nous intéresser au fonctionnement concret et humain des sociétés , gouvernées par un état officiellement musulman , appliquant à la lettre les lois intangibles de la Charria !

        A toutes les personnes qui souhaitent encore et encore se faire les avocats insistants et insidieux de l’islam et de son coran, je leur conseille de prendre vivement l’avion pour khartoum , pour Ryad, ou pour Téhéran , dans le but de se confronter à la réalité du terrain .

        Croyez moi que la contemplation de la plus élémentaire décapitation ou lapidation rituelle, suffira largement à les guérir de leur lubie mortifère, et elles considéreront désormais le coran , comme ce qu’il est réellement ,c’est à dire l’un des plus dangereux et dégoûtant torches cul , qu’un esprit ait pu honteusement rédigé!

        Fermez le ban !

      4. Avatar pascal dit :

        Jean Ferrand les pechmergas ne defendent qu eux memes.

  4. Avatar Cerbère dit :

    Lors de l’enlèvement du journaliste, Libération titrait : “Un journaliste américain aux mains de Bachard al-Assad” !
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/08/le-journaliste-james-foley-%C3%A9gorg%C3%A9-par-les-islamistes-et-non-par-bachar.html
    Le prix du “Bobard de guerre”.délivré à Libé ?

    1. Avatar Sylvie dit :

      Et avant de mourir sous le couteau de ses tortionnaires, il a dû se renier et accuser son propre pays .
      Il ne pouvait faire autrement, sinon il serait mort sans vidéo et dans des conditions que je préfère ne pas imaginer .
      Tout le monde a compris, j’espère , que ses dernières paroles ont été obtenues par tortures et menaces comme les aveux dans les Procès staliniens.
      Le Mal ne fait que se répéter .
      Notre Père qui êtes aux cieux….délivrez-nous du Mal

  5. Avatar Patsy dit :

    Les médias réagissent comme s’il s’agissait d’un scoop; les islamistes égorgent et décapitent depuis longtemps. Leurs proies sont toujours privées de légitime défense.
    Ce sont des lâches de toute façon. Qui sème le vent, récolte la tempête. Mes très sincères condoléances aux parents et amis de cet homme resté digne dans les pires moments.

  6. Avatar ioannis dit :

    Ces djihadistes ont égorgé crucifié décapité des milliers de chrétiens des milliers de musulmans des milliers yezidis et vous les occidentaux vous vous apitoyez sur une victime parce qu’elle de chez vous qui faisait la propagande de ces mêmes djihadistes en dénonçant les crimes inqualifiable de Bachar El Assad et la désinformation et le mensonges de ces journalistes sont allés jusqu à dire que c’était B al Assad qui l’avait enlevé j’ai l’impression que la vie d’un occidental n’a pas la même valeur pour vous que celui d’un chrétien d’orient!

  7. Avatar Jean-Marie dit :

    Que disent les jocrisses qui affirment qu’il y a des musulmans modérés ?

    1. Avatar Sylvie dit :

      Dans ces cas là , comme les musulmans, les Jocrisses se taisent . Ils attendent que l’information soit remplacée par une autre, pour reprendre leur refrain anesthésiant.

    2. Avatar Romain dit :

      Jean-Marie, il y a effectivement des musummans modérés, mais l’islam, lui, ne l’est pas. Il ne faut pas confondre la nature humaine et l’idéologie.
      Par contre, comme l’a écrit Gaudet, les modérés peuvent devenir complices des extrémistes lorsque ceux-ci les menacent de mort, à cause de leur “molesse”.
      Ce sont toujours les terroristes qui gouvernent lorsque les modérés sont mous à leur égard.
      C’est ainsi qu’à fonctionné la révolution française, les partisans de la terreur prirent le pouvoir jusqu’à ce que les mous comprissent qu’il fallait s’organiser et résister s’ils ne voulaient pas être guillotinés à leur tour.

  8. Avatar georges dit :

    malheureusement il ne faut pas oublier qu ‘à Alep FOLEY ,fut un reporter très pro islamiste et anti Assad d’ou le titre (honteux) de Libé à l’époque

    1. Avatar Sylvie dit :

      Il est allé vers eux sans peur , il est mort sans haine .
      Quelles qu’aient pu être ses illusions initiales , il les a perdues.
      Mais il a gardé avec l’amour puisé en Dieu, un immense courage.
      Comme les moines de Tibbirine , James Foley est un grand chrétien, un martyr.
      Un exemple pour nous tous.

      1. Avatar Michel dit :

        Merci Sylvie pour votre commentaire qui tranche par sa dignité.

    2. Avatar Franhenjac dit :

      En effet Georges, beaucoup ne savent pas que FOLEY fut tout d´abord un “petit rigolo” pro-islamiste, un ennemi d´Israel, voulant jouer au petit cow-boy. Mais, certainement comme tout les bornés à cet idéal, ce fut encore Israel le fautif !
      Et, comme le dit Ioannis plus haut, la vie d´un occidental semble avoir plus de valeur que nos Chrétiens d´Orient, qui Eux, n´ont jamais fait campagne pour l´Islam, et, devant la mort se montrent plus dignes, ne reniant jamais leur foi.
      Meriam non plus ne reniait pas sa foi.
      Foley en faisant commerce avec le diable, avait renier Son Christ depuis longtemps, et, l´a prouvé devant la mort !

  9. Avatar patrick dit :

    union de prières avec tous les catholiques ! que ce martyr, victime de nos lachetés, soit rachetés des errances de comportment, exploitées par la feuille christianophobe qu’est “lbératiion” !

  10. Avatar Alain René dit :

    on assiste au même scénario paradoxal qu’avec le jésuite Dall Oglio, disparu en Syrie. C’était un ancien soixante-huitard italien qui s’était donné pour tâche de faire de Mar Moussa un havre activement pro-islam, dans ce monastère araméen autrefois détruit par les musulmans.

  11. Avatar Gilberte dit :

    l’émir du Qatar a désapprouvé ce crime, car explique-t-on ces rebelles ne sont pas de vrais croyants, après avoir payé leurs armes à l’occident pour installer la guerre en Syrie, en Irak, on nous fait prendre des vessies pour des lanternes. Il passe tant de crimes à la télévision depuis la plus tendre enfance des Français qu’ils en sont blasés

    1. Avatar Thècle dit :

      @Gilberte
      “l’émir du Qatar a désapprouvé ce crime, car explique-t-on ces rebelles ne sont pas de vrais croyants”
      L’Emir et ses acolytes ont tout simplement LA TROUILLE que ces “rebelles” ne leur tombent dessus !!

  12. Avatar Thècle dit :

    Voyez la photo du haut : on y voit Satan tout en noir, tel un féroce oiseau de proie, en train de décapiter un homme et tuer son corps mais il ne pourra jamais tuer son âme.
    Que Dieu vienne en aide à tous les otages chrétiens ou non.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services