La Une

L’évêque Yousif Habash : « Européens, vos générations futures vont vous maudire… »

Commentaires (24)
  1. marie-dominique dit :

    Nous recevons un message qui nous appelle à plus de ferveur et de réflexions sur la situation des chrétiens dans le monde;c’est effectivement très nécessaire;je trouve hélas trop peu d’initiatives et d’engagements réguliers pour “lutter “contre ces situations catastrophiques ,dont nous n’avons pas fini d’en vivre des conséquences dramatiques ,qui vont bien sûr s’étendre à de nombreux pays en ce monde ..Des déisions arbitraires déjà prises contre les chrétiens en Inde et en Chine…Notre tiédeur laxiste va nous faire vivre des conséquences auxquelles ,nous ne sommes pas du tout préparées;et nos enfants et petits enfants!
    Il est pourtant simple de généraliser des initiations au savoir vivre ensemble;susciter la volonté de développer “écoles de la paix;il existe déjà des activités en ce sens ,malheureusement trop peu connues et valorisées..
    Et croyons-nous assez à la force de la prière suivie d un travail pour construire la paix ;se positionner face à ces horreurs..!J’éprouve de la révolte ,face à notre laxisme!!

    1. Schoc dit :

      @ Marie Dominique,@all

      Vous avez patfaitement raison!trop c’est trop! je suis très D’accord avec vous;
      il faut Monter,construire,mettre une Sainte Croisade universelle sur place,armée
      sophistiquement jusqu’au dents*il faut la monter maintenant pas plus tard!quand
      l’ennémie aurait déja accaparé toutes les nations du Monde!c’est sans Blagues*
      Au ciel Chez Dieu,c’est absolument impossible qu’une saleté y arrive!pourquoi?
      parceque les Saints Anges et Archanges de Dieu sont là*et honnètement,je ne
      comprends pas que la Sainte Eglise Catholique Romaine,ne prenne pas cet Exemple
      Divin*depuis!??cela nous épargnerez ces massacres des Islamistes!et non seulement
      ca,nos ennemis ne s’ammuseraient plus à faire du n’importe quoi avec nous!!!et en plus
      il faut faire respecter définitivement,Jésus Christ,notre Dieu,et notre Roi*dans toute la
      terre,pour qu’il n’y ait plus jamais ce genre de massacres des Katholiques qui est absolument innacceptable*certains de nos évêques à Rome s’occupent plus que de faux
      problèmes! comme le cardinal Kaspar,qui n’a rien d’autre dans sa tête que de vouloir abolir le saint sacrement du Mariage Katholique donné par Jésus Christ,fondateur,et propriétaire éternel de la Sainte Eglise Katholique Lui même!?pour placer un grand
      Bordel dans le Temple de Dieu* ou,les gents pourraient sans trop se géner,deux à trois fois par an se marier!et la possibilité de divorcer également trois fois!et recommunier à
      chaque fois qu’on divorce,ou bien à chaque fois qu’on se remarit! kaspar veut
      installer une polygamie officiellement dans la sainte Eglise de Jésus Christ*ca c’est
      c’est la vraie poubelle! ca ne chasse pas un seul ennemie du Christ,et cela n’apporte
      pas de nouvelles vocations quelconques! Stop.Eminence*
      nous avons plutot besoin d’une armée du Christ “La sainte Croisade Universelle”
      que des faux problèmes de Kaspar* Dieu Soit Loué* salut*

      s

      1. Gérard Prime dit :

        Qui ? Quand ? Comment?
        La “Croisade universlle” ?

        1. Sylvie dit :

          Vous qui avez des ailes et de bonnes oreilles, Gérard Prime, s’il vous plaît, avertissez les pauvres bipèdes que nous sommes quand l’heure de cette croisade aura donné !

    2. Gérard Prime dit :

      Vivre ensemble est pratiqement imposible dans de bonnes condition de respects mutuels !

  2. Gérard Prime dit :

    @Marie-Dominique
    Comme vous j’éprouve de la révolte ! Jeviens d’assister à une émission télé Allemande sur l’Islam en Allemagne en apparence katastrophique les Imans s’en donnent à coeur joie pour endoctriner les jeunes bien que l’encadrement n’est pas de cette avis vu que la Présidente Angela Merkel dit avec humour “Nous n’avons pas besoin de l’Islam. Hélas ils distribut des livres du Caran sur les places publiques gratuit j’estime que ce dangeureux laxisme ils risquent de le payer cher ! En France cela ne semble pas mieux.

  3. Sylvie dit :

    Si j’ai bien compris cet Irakien chrétien nous avertit: ne faites pas comme nous avons fait. Nous avons accueilli les musulmans chez nous et maintenant ils nous chassent.
    Arrêtez l’ afflux de musulmans chez vous car ils chasseront vos petits-enfants.

    1. Patrick dit :

      Vous avez parfaitement compris… et il est évident qu’on ne peut pas mélanger les différences à ce point mais voilà nos dirigeants, toutes tendances confondues, ne sont que des parjures, des traîtres, des voyous ne pensant qu’à leurs intérêts et mrême notre armée de rigolos aux généraux ventripotants ne songeant qu’à leurs petits privilèges de fonctionnaires minables incapables de défendre ceux qui les payent, devraient obliger les politiques à tenir les promesses qui leur ont permis d’accéder au pouvoir et si les promesses ne peuvent être tenues alors le pouvoir élu frauduleusement doit partir très vite de gré ou de force. Pouvoir frauduleusement élu à tous les niveaux comme c’est le cas aujourd’hui et tenu par un ensemble de voyous en place uniquement pour un enrichissement personnel, plein de vanité et à la recherche d’honneurs pour les faire se pavaner comme des paons…

  4. Michel dit :

    Cet évêque devrait commencer par mettre en garde les USA où dans des mosquées radicales comme celle de l’Islamic Society of Greater Oklahoma City on fait la promotion du terrorisme !

  5. Marie Claude dit :

    Magnifique plaidoyer de cet évèque:il a tout compris de la violence et de l’intolérance islamique.La dramatique expérience de ses compatriotes irakiens l’incite à nous prévenir,pour notre sécurité et celle de nos enfants et petits enfants:la mode bisounours du”vivre ensemble” est une dangereuse utopie,nous ne devons plus accepter de musulmans dans nos nations chrétiennes et inciter ceux qui sont chez nous à rejoindre leurs pays d’origine…..à des années lumière de ce qui est prêché par nos évèques en France!

  6. oivier dit :

    Je retiens surtout la phrase dans laquelle cet homme sage nous dit que nos descendants vont nous maudire,pas seulement à cause des musulmans mais pour tout l’héritage empoisonné que nous leur laissons!Pourtant quoiqu’en pensent beaucoup sur ce site de Gaulle nous avait montré la voie mais nous l’avons abandonné par lacheté,paresse,hédonisme,médiocrité dorée et notre clergé a pris plus que sa part dans ce laissez-aller généralisé:”les parents ont mangé des raisins verts et leurs enfants ont les dents agacés”!

    1. Gérard Prime dit :

      Je suis entièrement d’accord avec vous! @Olivier

  7. marie dit :

    J’ai moi aussi du mal à comprendre ce que veut dire au juste Mgr Yousif Habash.
    Soit, il manque quelque chose pour notre compréhension, soit mes neurones faiblissent. Pas impossible, au demeurant.

    1. Patrick dit :

      En sous entendu; il vous et nous dit de ne pas faire comme eux et de ne pas accepter les différences chez nous si nous voulons nous protéger contre la folie meurtrière des pseudo religions de haine et de violence tel que l’islam et autres sectes barbares. Ce que eux n’ont pas su faire… ils ont soi disant aimé??? Lorsque l’on préfère les enfants des autres aux siens ça s’ appelle de la lâcheté et de la trahison et une incapacité totale à un quelconque discernement intelligent. La lâcheté au nom du Christ est toujours plus facile mais le Christ s’ il représente la paix et l’amour il est prêt à se battre contre tous au nom de son Père, ce qu’il a fait contre les marchands du temple où il a joint verbes violents et violence physique. La lâcheté est le pire des fléaux, et pour un peu de tranquillité maintenant on promet l’enfer à nos enfants…

  8. Gérard Prime dit :

    Franchement marran pourquoi? Depuis quarante ans
    La femme n’est plus la “Reine de nos vies” plein de respect,mais une “Conne” à charcuter par avortement. OUI notre avenir est avorté plus l’amère pilule, il nous manque plus de10millions d’enfant consuent qui n’avaient pas le droit de naître Immaginer la grande armée qui nous manque. Je m’arrête la pour raison personnel !
    Il y a que la vérité qui compte, désolé !

  9. Aliénor dit :

    je le répète depuis des mois , nos petits – enfants vont nous haïr, ou nous mépriser car ils seront convertis

    http://www.atramenta.net/lire/la-lice-et-sa-compagne/92/1#oeuvre_page

    tout est dit !

  10. Maurice dit :

    Mgr Yousif Habash nous conseille de ne pas faire comme eux ?

    Trop tard ! ILS sont là et bien là ! Ils nous repoussent de plus en plus loin (voyez les banlieues) et des politiques les aident en n’entretenant pas les églises qui ont été spoliées en 1905 et en subventionnant la construction de mosquées.
    Nous avons fait comme eux l’ont fait, allons-nous avoir à subir bientôt les mêmes conséquences ?
    Allons-nous vivre dans plus ou moins longtemps ce que le roman « la Toussaint blanche » évoque ?
    Ce n’est pas avec la réforme néo-protestante que cela va aller mieux puisque des prêtres font dire des prières — avec nos amis musulmans — ! (entendu)

    Préparons-nous à ne pas tendre l’autre joue !

  11. cril17 dit :

    Merci à Mgr Yousif Habash pour la leçon qu’il nous donne en nous montrant l’exemple à ne pas suivre face à l’Islam !

    Mais est-ce bien sûr, Monseigneur, que ce soient nos générations futures qui nous maudissent ?

    N’y-aurait-il pas un risque réel bien plus grave que ce soit plutôt le Seigneur Lui-même qui maudisse dès à présent tous les pasteurs qui livrent leurs peuples à l’Islam, par leur dhimmitude spirituelle, voire même leur apostasie ? …

    Et quant à nous, laïcs catholiques et royalistes français, savons plus que jamais que seule l’obéissance aux Lois Fondamentales du Royaume de France, scellées jusqu’à la Fin des Temps par la mission naturelle et surnaturelle de Jeanne d’Arc, pourra assurer le salut de la France, dans le terrible choc des civilisations auquel nous sommes désormais confrontés, à cause de la folie des élites qui assurent la gouvernance de la République Française et de l’Union Européenne depuis des lustres …

    http://cril17.info/2014/10/04/merci-a-mgr-yousif-habash-pour-la-lecon-quil-nous-donne-en-nous-montrant-lexemple-a-ne-pas-suivre-pour-la-survie-de-notre-civilisation-face-a-lislam/

  12. Gérard Prime dit :

    Franchement vous miauler tous comme des minoux quatre pattes en manque de souris.Les loups se regroupent en meutes pour mieux nous cerner. Merci monsieur de la Fontaine De tout ces rigolos a quatre pattes sur un tonau nous n’avons plus rien à attendre. Qui connait le prix d’un fusil d’assaut et 1000 cartouches pour s’entrainer au stand de tire?

    1. Sylvie dit :

      On dit : ” À tire d’ailes” Gérard Prime

      1. Gérard Prime dit :

        Domage vous nous quittez pour le Moyen Orient ?
        Les yeux plein de larmes… Et la sagesse l’efficience de votre haute personalité va nous manquer à tous. Votre absence sera un grand vide pour nous. vous avez raison la sagesse exige de se renseigner sur place de toutes ces barbaries inhumaines. De tout coeur je vous souhaite un bon voyage !

        1. Sylvie dit :

          Ne pleurez pas, je reste!

  13. Jean-M dit :

    L’islam est pour nous, chrétiens, une interpellation de Dieu…Celui-ci nous demande de le servir car Il est grand, Il est saint et ne se contente pas de ce que nous sommes….et montrons au monde.

  14. frannot dit :

    Très beau… nous aurions tout intérêt à écouter la sagesse de nos frères d’Orient.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services