Une série d’attentats suicide commis par quatre terroristes dans le village majoritairement chrétien de Qaa (Bekaa du Nord), a coûté la vie à cinq habitants et en a blessé au moins quinze autres.
L’Œuvre d’Orient a immédiatement réagi à ces attentats. En voici le communiqué.
Sources : L’Orient-Le Jour, 27 juin ; Œuvre d’Orient, 27 juin
En Mai, j’étais à Medjugorje .
Lorsque nous croisons des pèlerins Libanais, ils expriment leur joie de nous croiser et nous embrassent .
J’ai discuté avec un jeune couple et leur petite Léana, et avec deux jeunes filles qui attendaient leur tour comme moi devant les confessionnaux .
Ils m’ont confirmé leurs craintes pour nous le peuple français, qui sommes emmenés à la mort par nos gouvernants imprudents. Ils pensent que nous allons connaître le pire, en ouvrant tout grand nos frontières à tous les musulmans sans contrôler qui ils sont.
Une des deux jeunes filles m’a raconté que pour passer une semaine à Paris, il a fallu qu’elle se prête à une multitude de tracasseries administratives, alors que pour les musulmans, rien n’est plus facile .
De grâce, je remercie Mgr Gollnish de ne pas se mêler de politique. Même avec le meilleur des sentiments, ce n’est pas la vocation de son organisation; son message devrait être rassembleur et donner du crédit aux actions caritatives de son organisation.