Au Liban aussi on enlève des chrétiens… Voyez cet article publié hier dans le quotidien libanais de langue française L’Orient-Le Jour et notez bien que si les islamistes ont enlevé une dizaine d’ouvriers, tous les musulmans ont été relâchés : seul le chrétien est retenu prisonnier par eux…
Les habitants de Ras Baalbeck, village grec-catholique des confins de la Békaa, ont observé un sit-in, hier, sur la place de la localité, pour réclamer la libération de Makhoul Mrad, enlevé la semaine dernière par des miliciens syriens du Front al-Nosra venus du jurd de Ersal. Makhoul Mrad se trouvait dans une carrière du village avec une dizaine d’ouvriers syriens et turkmènes, qui ont, eux aussi, été enlevés puis relâchés. Ont notamment pris part au sit-in l’évêque Élias Rahhal, le curé de la paroisse Éliano Nasrallah et le président du conseil municipal Hicham Arja. Prenant la parole, Mgr Rahhal a réclamé « la libération immédiate de Makhoul Mrad qui est un homme âgé et malade. Nous ne sommes pas des dhimmis (…) Ces temps-là sont révolus depuis des siècles. Nous sommes ancrés dans notre terre qui est le berceau du christianisme », a-t-il dit.
Source : L’Orient-Le Jour (16 juin)
Belle solidarité de l’entourage libanais à majorité chrétienne ! Puisse-t-elle aboutir à la libération d’un ouvrier chrétien âgé et malade victime d’un enlèvement particulièrement sordide opéré toujours par les même lâches islamistes.
« Nous ne sommes pas des dhimmis (…) Ces temps-là sont révolus depuis des siècles. Nous sommes ancrés dans notre terre qui est le berceau du christianisme »
Un discours que l’on n’est pas prêt d’entendre dans la bouche d’un évêque Français.