Signalé hier sur le site Aleteia, le courage de Dima Sadeq, journaliste vedette de la chaîne libanaise d’information LBCI…
Nous sommes tous des Nazaréens ! Utilisé comme un message de haine et de mépris par les fanatiques islamistes de [l’État Islamique], la lettre ﻥ [noun] de l’alphabet arabe devient peu à peu un signe de reconnaissance, un symbole de la fierté d’être chrétien et de solidarité avec les chrétiens d’Irak de par le monde. C’est cette fois à la télévision libanaise que le symbole de la lettre ﻥ s’est invité, encore une fois mis en avant par une courageuse femme journaliste. Dima Sadeq, présentatrice vedette de la chaîne d’actualités LBCI, est apparue à l’écran portant un T-shirt frappé de la lettre ﻥ. « De Mossoul à Beyrouth, nous sommes tous noun, a-t-elle déclaré juste avant de commenter le journal du soir. Nous sommes tous des cibles avec un doigt ou une épée pointés sur nous parce que nous sommes différents, en termes de sexe, de religion ou de couleur de peau. Nous sommes tous la cible des meurtriers en ces temps de folie » (…).
Source : Aleteia (29 juillet)
Que Dieu protège cette belle femme aussi belle à l’interieur qu’à l’exterieur.
Allez les chazal,les drucker, les laborde,les…. voulez-vous porter ce tee-shirt pour présenter les fausses infos au journal de 20 heures ,?
Commentaire très pertinent Katia. Je doute cependant qu’il soit suivi d’effet par ces journaleux dont la couardise n’a d’égale que leur “amour” de l’islam, ces faiseurs d’opinion qui surfent sur le fumier des délires francophobes, islamophiles et sans frontièristes de la gauche.
Je vous informe que m.Aliot n°2 du F.N est contre l accueil des chrétiens d’ orient en France ;on perd notre latin la gauche les accueille et la droite les rejette!Pauvre France tu as complétement sombré dans l ‘apostasie;après avoir reçu 8 millions de musulmans tu refuses même pas 50000âmes en danger!que les chrétiens de France jugent et ne votent plus pour personne!
J’ n’avais pas cette info , mais alors que je porte le signe ن et me sens très concerné par le drame irakien, je ne suis pas pour les accueillir mais pour leur permettre de retrouver leur vie .J’imagine qu’ils n’ont aucun désir de s’exiler chez nous repus d’allocations mais qu’ils souhaitent vivre librement chez eux.La communauté internationale devrait faire pression sur les pays qui arrosent les mercenaires d’Irak et d’ailleurs….France , pays des droits de l’homme qui autorise des clandestins à manifester au cri de allah akbar, tourne ton regard vers l’Irak et les chrétiens opprimés dans le monde, avant qu’il ne soit trop tard
[Modéré]
Dans mon autre pays, la Grèce Chrétienne Orthodoxe à plus de 90% et pratiquante, presque toutes nos journalistes portent une croix visible dans les journaux télévisés.
Journalistes hommes et femmes utilisent souvent dans leur langage le Gloire à Dieu, au Nom de Dieu.
Tous les grands jours ferriés Chrétiens, divine litturgie sur l’unique chaîne publique, comme tous les dimanches. Toutes les litturgies de la semaine Sainte de Pâques retransmises. Du Jeudi Saint à la résurrection de Notre Seigneur Jésus Christ le Samedi Saint à minuit, pas de musique et de festivités sur la plupart des chaînes, mais des retransmissions de l’ancien et nouveau testament. Nos enfants ne portent pas de prénom déclaré en Mairie jusqu’à leur baptême Chrétien Orthodoxe. Nos îcônes en procession sont toujours encadrées par l’armée. L’année scolaire dans nos écoles publiques commence par la bénédiction d’un pope. Notre président, notre premier ministre et nos ministres, de même que nos députés et élus locaux prêtent serment sur les évangiles quels que soient leurs partis. La première réunion de l’assemblée nationale lors d’une nouvelle législature commence par la présence et la bénédiction de l’archevêque d’Athènes.
À côté de tout cela, une simple annonce des grandes fêtes de la communauté juive, de mêmes que pour celle de la forte minorité muslmane en Thrace du nord et de l’importante communauté immigrée Albanaise et autres musulmans.
Il est vrai que chez moi dans l’île, nous avons 400 églises et monastères pour une population qui frôle les 4000 habitants. Tous les jours les cloches de telle ou telle paroisse sonnent à la volée pour appeler à la divine liturgie.
On est loin du compte, dans notre pauvre pays la France en voie voulue depuis des décennies, de déchristianisation.
Que notre Seigneur et Dieu Jésus Christ et sa toute pure mère la vierge Marie protègent notre beau pays La France + + +
Amen Αμήν
La France “fille aînée de l’Eglise” est un pays officiellement laïque, en fait, laïcard, qui hausse le laïcisme au rang de religion.
Bravo et merci Dima Sadeq.
Je lui en commanderai bien un …
….Si ça me chante :La Croix
Si ça m’enchante :La Croix, ma roche
Et Cèdre éternel son bois
Et Jésus-CHRIST, l’Aimé
De l’humanité ,de la tolérance.
Ô toi qui Te dressas ,enseignas et tombas pour nous
Je n’en finirai jusqu’à ma mort de vivre en Toi
Et Même dans l’autre monde
Je chanterai toujours Ton amour
JC de Magdala
Si ça me chante :la Croix
Si ça m’enchante :la CROIX
Et Cèdre son bois
Et amour son parfum
Et Jésus l’Aimé
Ma foi et ma loi