La Custodie de Terre Sainte annonce la libération du Père Dhiya Azziz.
La Custodie n’avait plus de nouvelles du Père Dhiya depuis le samedi 4 juillet en fin d’après-midi.
Des informations contradictoires avaient toutefois amené les gens à croire qu’il avait été enlevé par des djihadistes liés au Front Al-Nosra qui administre l’émirat du secteur.
Ce groupe a démenti toute implication dans son enlèvement et a prétendument incité la police à aller enquêter dans les villages du voisinage ce qui a conduit à sa libération.
Le Père Dhiya a été prétendument enlevé par un autre groupe djihadiste désirant tirer profit de sa libération. Il existe, dans la région, pléthore de groupes qui agissent en vue d’intérêts divers.
Il a été prétendument bien traité durant son enlèvement.
La Custodie de Terre Sainte remercie ceux qui dans le monde entier on prié pour une issue heureuse de l’épreuve que le Père Dhiya a subie ainsi que les fidèles de Yacubieh dont il est le curé, sa famille religieuse et sa famille en Irak.
La Custodie n’oublie que d’autres religieux sont toujours portés disparus en Syrie et elle invite chacun à continuer de prier pour la paix dans ce pays.
Source : Custodie de Terre Sainte (en anglais – Traduction : L’Obs)
Merci ! Des prières encore et encore pour tous ces prêtres et chrétiens qui se trouvent encore entre les mains des islamistes. Que Dieu les garde et les protège par Saint Michel Archange et la Très Sainte Vierge Marie.