Encore une effrayante nouvelle. Le second enlèvement s’est déroulé le 3 janvier au matin dans une résidence où logent des travailleurs immigrés égyptiens. Le raid a été commis par 15 islamistes armés qui n’ont enlevé que les travailleurs chrétiens, les musulmans n’ont pas été inquiétés. Les ravisseurs disposaient de la liste des chrétiens à enlever : il leur était aisé par le simple contrôle des cartes d’identité des Égyptiens, qui porte la mention de leur religion, de ne se saisir que des chrétiens… Le ministère égyptien des Affaires étrangères envisage d’interdire à ses ressortissants l’entrée sur le territoire libyen. Il serait grand temps, au moins pour les chrétiens…
Vingt chrétiens coptes égyptiens ont été enlevés ces derniers jours à Syrte, dans le centre de la Libye, a-t-on appris samedi [3 janvier] auprès d’une source proche du gouvernement reconnu par la communauté internationale, attribuant ces rapts à des miliciens islamistes. Treize d’entre eux ont été enlevés samedi et sept autres dans les jours précédents [en fait mardi 30 décembre : les sept chrétiens rentraient en Égypte dans un minibus], a précisé cette source, mettant en cause la milice islamiste Ansar al-Sharia [partisans de la sharia] classée organisation terroriste par l’ONU. Les circonstances dans lesquelles ces 20 personnes ont été enlevées n’étaient pas claires dans l’immédiat, ni leur identité mais la même source a assuré qu’il s’agissait de coptes, une minorité chrétienne qui constitue 10 % de la population de l’Égypte voisine. La Libye, où travaillent des dizaines de milliers d’Égyptiens notamment dans les secteurs de la construction et de l’artisanat, a déjà été le théâtre d’enlèvements et d’assassinats de coptes ainsi que d’autres étrangers de confession chrétienne. Un médecin égyptien et son épouse, tous deux coptes, ont notamment été assassinés à Syrte le 23 décembre. Leur fille de 13 ans, enlevée par les assaillants, avait été retrouvée morte deux jours plus tard.
Sources : Le Point (3 janvier), International Christian Concern (3 janvier)
Face à la haine ethnique, chaque Chrétien devrait être armé jusqu’au dent pour qu’en cas de légitime déffence ils puissent se déffendre dignement et pas attendre qu’on leurs coupe la tête.Vu que nous sommes en guerre même non déclarée ! Couper la tête n’est pas une gifle mais la mort !
La premiere mesure des islamistes au pouvoir en Lybie a été de rétablir la charia avec la polygamie ( cf.wikipedia )
Et curieuse coïncidence, la premiere mesure de l’Etat socialiste en France, a été l’établissement du ” mariage pour tous” , premier pas vers la polygamie.
Quel rapport avec l’enlèvement des chrétiens ? Quel rapport avec l’assassinat d’un couple chrétien et de leur fille qui leur a au préalable été enlevée ? L’ avancée de la barbarie, qu’elle soit ancienne, comme dans la charia, ou nouvelle comme dans le dévergondage matrimonial .
Et la barbarie s’avance avec la force violente dans les deux cas.
N’oublions pas la façon dont a été traitée la résistance, pourtant pacifique à la loi sur le mariage pour tous… Et la violence d’Etat exercée sur le jeune Nicolas. Quand donc cette violence coupable sera-t- elle jugée ?
La situation s’aggrave chaque jour en France et dans le monde, où les islamistes multiplient attentats et actes de barbárie, parce qu’ils sont très intolérants avec ceux qui ne les acceptent pas.
Il y a um mouvement général dans l’Europe d’initier ce qui devra être une suite de rassemblements et de manifestations patriotes, un mouvement populaire, à l’image de Pegida en Allemagne, rassembleur de tous, individus, associations, partis politiques… marquant le refus totale de l’islamisation de notre pays, avec toutes ses terribles conséquences.