Waleed Saad Shaker, 25 ans, et Nash’at Shenouda Ishaq, 27 ans, deux Coptes égyptiens travaillant en Libye pour subvenir aux besoins de leurs familles demeurées au pays, ont été interpellés par une bande de musulmans sur un chemin rural dans le district de Derna dans le nord-est de la Libye. Les deux chrétiens ont d’abord été délestés de tout ce qu’ils possédaient puis frappés. Les agresseurs leur demandèrent ensuite de réciter la shahada, la profession de foi musulmane, ce que refusèrent de faire ces deux chrétiens orthodoxes. Les musulmans les lièrent puis leur tirèrent dessus avec des armes à feu. C’est un pâtre qui découvrit les deux corps. Il alerta des secours qui transportèrent les deux chrétiens à l’hôpital de Derna. Shaker était mort en y arrivant, mais Ishaq survécut suffisamment pour raconter l’affaire à une relation égyptienne travaillant également en Libye. À son tout il décéda. Les assassins n’ont pas été arrêtés, et Morning Star News, qui rapportait cette nouvelle horreur hier, précise dans sa dépêche que c’est la troisième fois en quinze jours que des chrétiens égyptiens sont dévalisés et assassinés dans ce district de Derna. Je n’ai lu nulle part cette information sur ces autres infortunés chrétiens…
Source : Morning Star News
Ce bref commentaire, le premier de cette page, pour regretter, précisément, qu’il soit le premier. Quoi, il n’y eut donc encore personne pour dire sa profonde tristesse ? Pour s’associer, dans la prière, aux parents et proches de ces martyrs ? Pour demander, à ces deux “témoins” du Seigneur Jésus, qui L’ont rejoint dans sa gloire, de nous donner un peu de leur courage ?
@Jean-François
Merci !
Cher Jean-François sans doute avez-vous été plus rapide que d’autres à ouvrir vos mails !!!
(jugement téméraire ??)
A chaque fois que je vois un article de ce genre, je prie Jésus de tout mon coeur afin qu’Il revienne enfin pour que ces massacres s’arrêtent
Que Notre Dame les reçoive en Paradis avec tous les honneurs que mérite leur foi et leur courage. Seigneur ,nous sommes abreuvés de mépris , que ce soit en Orient ou en Occident,quand vas Tu revenir ?
Prions pour ces témoins-martyrs et aussi pour leurs bourreaux, Jésus a prié pour ses bourreaux pour qu’ils puissent se convertir car “ils ne savent pas ce qu’ils font…” . Pour tous, je vais dire mon chapelet quotidien et le chapelet de la Miséricorde. Merci.
Message du Coeur d’Accueil de Jésus Don du Père Tout-Puissant
Ô Marie, Toi l’Immaculée, fais de nous des témoins vivants du Coeur d’Accueil de ton Fils.
Notre message du jour …
« Cette humanité est en train de mourir du manque d’amour. Pourtant, mon Fils attend les hommes à bras ouverts. Son Cœur de miséricorde est toujours ouvert. Il ne s’agit que de le demander dans vos prières pour tous vos frères et sœurs. Croyez qu’Il est le Tout-Puissant. Unissez toutes vos prières, tous vos sacrifices pour sauver leur âme, pour qu’ils puissent connaître ce nouveau temps d’amour et de paix, et allez dire à ces enfants qu’ils sont aimés de mon Fils qui est leur Ami.
Priez pour tous ces êtres qui se sont donné la mort, car ils n’espéraient plus en rien. Priez pour les élever dans la lumière du Père par vos prières. Mon Fils viendra accueillir toutes les grâces pour eux. Il les dirigera vers la Maison, au Royaume de leur Père. Eux non plus ne savaient pas. Seule la miséricorde de mon Fi ls peut tout transformer. Seule la toute-puissance d’amour pur peut transformer toutes les âmes. Le temps de la grâce est pour chacun de vous. »
274. Message de la Vierge Marie reçu par Micheline Boisvert
Tome 2, septembre 2000, page 144