La situation à Benghazi et dans toute la Cyrénaïque est chaotique : la Cyrénaïque s’est pratiquement déclarée autonome et la sharia s’y applique sans ménagement. Le gouvernement de Tripoli n’y exerce plus aucun contrôle et ce sont des bandes islamistes qui y règnent avec ce cortège d’enlèvements et de meurtres de chrétiens, de vols et de violence contre les travailleurs d’origine étrangère, notamment les Égyptiens. Les religieuses, les docteurs et les infirmières, plutôt d’origine philippine, qui maintenaient dans cette région un minimum de services de santé pour la population, y compris pendant le conflit qui a ravagé la Libye, sont dans une insécurité totale. Plutôt de que veiller à leur sécurité, le gouvernement de Tripoli a préféré demander à ces chrétiens de quitter la Libye… En raison de « l’absence de sécurité (…) la majorité des communautés religieuses qui étaient venues à la demande des autorités libyennes pour travailler dans le domaine de la santé publique ont été priées de quitter le pays » a déclaré Mgr Vincent Landel, archevêque de Rabat et président de la Conférence épiscopale d’Afrique du Nord. Au début de l’année, des congrégations religieuses, présentes depuis quarante ans sur place, avaient déjà du quitter Benghazi et la Cyrénaïque. Il n’y aura bientôt plus du tout de présence catholique…
Source : Asia News
C,est le resultat de l”intervation militaire…occidental…Merci France pour cette expulsion des chretiens de Libye…..civilisation a la francaire…..
Et c’est exactement ce qui attend la Syrie lorsque le dessert lacté qui nous sert de président enverra son armée. Ce qu’ils refusent de voir c’est qu’un pays contenant des musulmans ne peut fonctionner que si il est écrasé par un dictateur à poigne suivant une politique laïciste même si farfelue. Malgré tout les défauts de saddam hussein, d’Assad, de moubarak, de ben ali et même de khadafi, jamais des petits gangs ne pouvaient semer ainsi la terreur. Ils ne veulent pas voir que l’islam n’est pas une religion mais un gang. Aucune religion n’impose de tuer ses membres si ils la quittent, aucune religion n’ordonne de massacrer, de piller de violer et d’envahir la terre entière pour la soumettre, seuls les gangs ont ce genre d’idéologie :
4 74 “Qu’ils COMBATTENT donc dans le sentier d’allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque COMBAT dans le sentier d’allah, TUÉ OU VAINQUEUR, Nous lui donnerons bientòt une énorme récompense.” (Pas question de combat mental, mais de la vraie guerre ou on est “TUÉ OU VAINQUEUR”)
4 95 allah A MIS LES COMBATTANTS AU DESSUS DES NON COMBATTANTS ET LEUR A ACCORDE UNE RÉTRIBUTION IMMENSE;
Sahih bukhari : livre du jihad
Volume 4, Livre 52, numéro 79:
Rapporté par Ibn ‘Abbas:
Le jour de la conquête (de La Mecque), le Prophète a dit, «Il n’y aura plus d’émigration après la conquête, mais le Jihad . Lorsque vous êtes appelé (par le souverain musulman) pour vous BATTRE, aller en avant immédiatement.”
Et une fois qu’ils ont tué tous les païens, les juifs et les chrétiens, ils s’entre-tuent, d’autant que leur chef de gang dans sa démence leur a dit que son gang se diviserait en 73 sectes et que seule une seule entrerait au paradis… Ils s’entretuent donc, chacun pensant que les autres appartiennent aux mauvaises sectes
Le plus drôles c’est qu’ils ne se rendent pas compte que de l’aveu même de leur chef de gang ils ont 98,6% de chances d’aller en enfer en étant musulmans ..
“L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies” Mustapha Kemal
Le plus navrant est qu’il y a encore des idéologues droit-de l’hommistes et naîfs pour s’en étonner !