Des précisions importantes par rapport aux premières informations que j’ai rapportées ici.
Des sites Internet de la galaxie djihadiste ont publié le 12 janvier les photos de 21 Égyptiens coptes enlevés au cours de ces dernières semaines dans la zone de Syrte lors de deux enlèvements de groupe, attribuant l’opération à la branche libyenne du prétendu État islamique. Les personnes enlevées sont qualifiées de « croisés chrétiens arrêtés par les soldats de l’État islamique en différentes régions de la province de Tripoli », sans formuler de demandes en vue de leur remise en liberté. Les familles des personnes enlevées et les représentants de la communauté copte de Salamut – ville du gouvernorat de Minya dont provient la majeure partie des personnes enlevées – ont confirmé l’authenticité des photos. Ces derniers jours, l’enlèvement des coptes avait été attribué par des sources locales à des hommes armés affiliés au réseau radical islamiste Ansar Al-Sharia. Selon un certain nombre d’analystes égyptiens, les coptes présents en Libye pour des motifs de travail sont considérés comme « des cibles légitimes » par les groupes djihadistes, qui les assaillent de violences et d’enlèvements ciblés (…) Des informations discordantes étaient parvenues en provenance du responsable tribal Mouftah Marzouq, chef du Conseil des anciens de Syrte, selon lequel les Égyptiens avaient été enlevés par des trafiquants contrôlant l’immigration clandestine. « Il n’en demeure pas moins, ainsi que l’indique à Fides Mgr Antonios Aziz Mina, évêque copte catholique de Gizeh, qu’en Libye se passent actuellement des choses terrifiantes : les factions armées se multiplient dans un pays déchiré, où il est toujours plus évident que les interventions effectuées dans un passé récent par des acteurs géopolitiques extérieurs ont été totalement inconsidérées ».
Les photos diffusées sur des site djihadistes :
Source : Agence Fides (13 janvier)
VOILA les ouvrages de Charia de l’Institut du Monde Arabe: Djihad contre les mécréants, assommer les moines, tuer les Juifs, lapider les fornicateurs, couper les têtes des apostats, violer les femmes captives issues du butin de guerre, la conversion ou la mort, payer l’impôt islamique ou la mort, interdiction d’édifier des églises, interdiction de faire sonner les cloches. Voilà le contenu de l’islam classique en livres, dans la boutique pour touristes de l’IMA.(institue du monde arabe ) à Paris.
Il est indispensable de reformer ce coran-assassin -!!!
on ne peut pas le réformer, il faut l’abolir.
Le problème est : comment convaincre des fanatiques décidés à vous assassiner qu’ils doivent se convertir ?
Il est imposible de réfomer le Coran. pas un yota ne poura y être changer depuis plus de 1400 ans . Alors?
Et pourtant il a bien été modifié moulte fois, après la mort de Mahomet, avant sa version définitive !
Notons tout de même comme point positif que nombre de musulmans modérés y seraient peut-être favorable, que certains s’opposent aux extrêmistes en le payant de leur vie.
Enfin, tout récemment le président égyptien à demandé à la faculté Al-Azhar de lutter contre l’idéologie extrémiste en déclarant : « Nous devons révolutionner notre religion. » Prônant« un discours religieux en accord avec son temps », Al-Sissi s’est adressé directement au grand cheikh d’Al-Azah en ces termes : « Le monde entier attend de vous entendre ».
“il a bien été modifié moulte fois, après la mort de Mahomet, avant sa version définitive !” mais cette version revue et déformée a été décrétée “écrite de toute éternité”
C’est évidement un mensonge, mais pour défendre ce mensonge ils sont près à tuer le reste de l’humanité.
Si j’étais musulmane, je ne bornerais pas à répéter ” Padamalgalme” sous mon voile .
Toute la tristesse et la noblesse du monde sur ces visages d’hommes bafoués par la Turpitude.