Le groupe terroriste musulman qui se fait appeler État Islamique en Cyrénaïque, pseudopode en Libye de l’État Islamique en Irak et au Levant (EIIL), a mis en ligne le 18 octobre l’égorgement et la décapitation d’un chrétien du Soudan du Sud, probablement quelque part en Libye. La victime pourrait être Kual Gai Wek, d’après ce qu’on croit deviner dans la bande son à peine audible quand l’infortuné chrétien décline son identité, mais cette dernière n’a pas été confirmée. Son assassin masqué, avant de procéder à cette abomination, vitupère : « Ô chrétiens du Soudan du Sud, sachez que comme vous tuez nous vous tuerons, et de la même manière que vous chassez nos frères, nous vous chasserons (…) Ni sécurité ni refuge pour vous sauf [dans] l’État Islamique (…). Nous vous combattrons comme vous nous combattez ». Depuis son indépendance en 2011, la République du Soudan du Sud est en proie à une guerre civile ethnique, mais aucun cas d’assassinat par des chrétiens de musulmans n’a été enregistré dans ce pays…
Source : Morning Star News, 20 octobre
La gangrène islamique et son cortège d’assassinats s’étend jusqu’au Soudan du sud ? C’est nouveau et plus qu’inquiétant.
@Françoise
Ce nouveau martyr était bien de nationalité sud soudanaise, mais il a été égorgé en Libye comme je le précise dans le post.