Toute la région de Benghazi étant passée aux mains des factions islamistes, il n’y a vraisemblablement plus un seul chrétien dans tout l’Est libyen. À Tripoli, la capitale, elle aussi en proie aux rivalités armées d’autres factions, la situation est devenue quasiment intenable pour la poignée de chrétiens qui y demeure encore. Le vicaire apostolique à Tripoli, Mgr Giovanni Innocenzo Martinelli, a expliqué la situation à l’Agence Fides : « Jusqu’à ce matin très tôt [25 août], nous avons entendu des explosions et des combats mais une trêve semble maintenant s’être instaurée. Certains disent que la situation devrait s’améliorer mais je n’y croirai que lorsque je le verrai et qu’il sera possible de dormir la nuit (…) L’Église se vide toujours davantage, mais un groupe désireux de persévérer demeure, peut-être 300 ou 400 personnes, en grande partie philippines et surtout africaines, qui exercent des activités occasionnelles, en particulier dans le BTP. Nous chercherons nous aussi de résister afin d’offrir un service à ces frères. J’implore tout un chacun de prier pour la Libye en demandant l’intercession de la Très Sainte Vierge Marie, parce que seule la prière peut nous donner la force de surmonter ces moments ».
Source : Agence Fides (25 août)
Les chrétiens de Libye demandent nos prières , parce que disent ils: “Seule la prière peut nous donner la force de surmonter ces moments.”
Prions pour eux
Marie ne pourra rien pour eux, seul Jésus est médiateur entre Dieu et les hommes
Que Dieu garde nos frères et soeurs en souffrance !
Bravo Sarkozy ;les français aiment voter beaucoup plus que la religion!Kadhafi reçu à Versailles comme un monarque et le lendemain bombardé et assassiné!Etre ami de la France est très dangereux!Etre citoyen français l’est encore plus car voter c’est se souiller les mains de sang innocent !Le sang innocent abreuve bien les sillons de cette France qui hait la Croix du Christ et s’est découvert une nouvelle religion ;l’islam:8 millions de musulmans et par cette laicité haissable et maudite elle met sur le même plan le doux Jésus avec Mahomet!Mais bientôt ils viendront nous égorger jusque dans vos bras grâce à la 5 république de De Gaule à Hollande!
Quelle pitié! Quand je pense que du temps de khaddafi on fêtait Noël a Tripoli avec une forte participation noire africaine et le mufti de Tripoli….en plus, en plein embargo contre ce pays.
Oui, j’y étais et peux attester de l’exactitude de ce que vous dites. Amitiés.g