Ichiban – un mot japonais qui signifie premier ou n° 1 – est le label d’un fabricant britannique qui produit notamment de T-shirts et de Sweatshirts imprimés, dits « vêtements de rue » (Streetwear) et destinés aux jeunes « urbains ». Ces produits sont chers – le prix moyen du T-shirt tourne autour de 30 £ (37 € pour un maillot de corps…) –, faussement “rebelle” et plutôt vulgaires. Ils se signalent aussi à notre attention par un mésusage immodéré d’une iconographie chrétienne détournée de son message original pour exalter des groupes de Hip-Hop, des “stars” afro-américaines du basket-ball. En voici quelques exemples (il y en a beaucoup d’autres…).
D’abord un énième détournement de la Cène (on pourrait faire tout un livre du détournement de la Cène par les publicitaires et autres marchands de fripes…) où les personnages traditionnels sont remplacés par des vedettes du Hip-Hop…
Une Ascension à la gloire d’un groupe de Rap (Renaissance Rap)…
Une autre Ascension où le visage du Seigneur est remplacé par celui du basketteur étatsunien Michael Jordan…
Une Résurrection où le visage du Seigneur est remplacé par celui d’un autre basketteur étatsunien Kobe Bryant…
Une autre représentation du Christ où son visage est remplacé, encore !, par celui du basketteur étatsunien Shaquille O’Neal…
Quand on est c… on est c..
Je dirais même plus quand t’on est c.. c’est pour la vie.
“Seigneur, pardonnes-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font “..que dire d’autre, ces gens là sont malades et prêts à tout pour de l’argent..ce qui est grave c’est que c’est toujours dans le même sens ! C’est la religion chrétienne Catholique qui est visée sans arrêt à l’image de Son Maître et Seigneur !
mais enfin, réfléchissez : on ne peut tourner en dérision que ce qui est respectable et lutter que contre ce qui existe !
Comment voulez vous faire du scandale sinon ?
Le but de ces gens est bien de scandaliser, non ? Or pour scandaliser, il faut s’attaquer, à l’exclusion de toute autre cible qui serait simplement risible, à une cible respectable et, au moins inconsciemment, encore respectée par nos contemporains : l’Eglise catholique.
l’objectif n’est pas seulement de ne rien risquer, même si ce point est important, l’objectif est de scandaliser !
Plus le temps passe, plus ce qui était auparavant considéré comme choquant devient banal, il faut donc, pour continuer à choquer, aller toujours plus loin ! à l’époque où la simple vision d’un sein était choquante, on se contentait d’exposer des femmes au décolleté plongeant, mais quand ça s’est banalisé, il a fallu les mettre à poils. Maintenant qu’on voit tout les jours des femmes presque nues, il faut leur peindre des slogans obscènes sur le corps…ou attaquer la seule religion encore respectée.
Sinon, ça ne choque plus personne.
Si évident !
Avec cela comment vous les vous que d’aucun se privent de leur haine et massacre a tout vas ,il n’y a plu de respect du Sacrée et je pense que Vatican II en est un peut responsable,le changement et la dérive galopante excite le prince des puissances infernal.Mais ne somme nous pas dans les dernier temps ,selon Saint Nylus.?Alors gardon espoir et prions .Vient Seigneur Jésus .
Mais ne savent-ils vraiment pas ce qu’ils font ?
Espérons-le. Mais quelle souffrance !
OU sont les évêques?
Le blasphème , l’ignorance , la bêtise et l’inculture sont partout omniprésents !
J’ai entendu , il y a quelques mois , en Bretagne , chanter une chanson érotique de
Léo Ferré ( c’est extra : une robe de cuir etc …) dans une chapelle , tout près de
Ste Anne d’Auray , devant une statue représentant Notre-Dame de Lourdes !
La chorale qui interprétait cette chanson participait à un concours .
Une autre chorale interprétait aussi des chants profanes décents dans cette chapelle .
Un prêtre assistait à cette compétition !
Il semblerait que personne n’ai protesté !
Tout va pour le mieux dans la monde des “chrétiens” lobotomisés par la lâcheté
ambiante ! Dormez , soyez en paix … les bénis cucus concons ,veillent sur nous !
Là encore, cette paroisse devait avoir un urgent besoin d’argent …