Dans le genre blasphémateur, il n’est pas mal cet Alessandro Di Giuseppe. On me reprochera encore une fois de n’avoir pas le sens de l’humour. C’est vrai, je l’admets : jamais pour ce genre d’humour. Lisez donc ce qui suit…
Chose vue à Lille, une semaine avant l’affaire de l’urinante Femen. En plein après-midi de shopping, sur une petite place bondée, une drôle de parade se prépare. Un type en soutane et col romain, cheveux en bataille, harangue la foule. Il est flanqué d’un chariot de supermarché où s’accroche une affiche glauque mimant la Cène des catholiques. Il appelle à voter pour lui. Le faux prêtre se présente, en effet, comme vrai candidat à la mairie de Lille en 2014. Pas de croix pectorale mais un énorme euro doré pendant à une chaîne non moins dorée. Cet « évêque »-là se fait appeler Saint-Père de l’Église de la Très Sainte Consommation ! Qui est donc cet agité du bocal ? Twitter recèle bien sûr toutes les réponses. Très vite, je tombe sur un compte qui vérifie parfaitement ce qui m’est raconté. Puis de Twitter à Facebook, il n’y a qu’un pas. Je trouve trace de la fameuse affiche, certes pas très lisible sur la photo de Twitter, mais celle de Facebook est explicite. Ces zozos ne laissent planer aucun doute sur leur volonté… de blasphème – que dis-je ? – sur leur volonté… d’humour… Un homme, badaud à cette heure-là précisément samedi dernier, ne supportera pourtant pas de voir caricaturer l’Église et le sommet de la foi catholique en plein Avent, en pleine préparation de Noël. Son sang ne fait qu’un tour. Il s’empare du micro de l’énergumène pour lui demander devant la foule s’il se serait permis le même détournement avec Mahomet. Sur ce, il décroche l’affiche et la chiffonne sans ménagements. Mais, vous l’aurez deviné, le grand manitou de cette cérémonie artistique de rue n’a pas ri du tout à cet humour-là, à cette liberté-là, a tôt fait d’inverser les choses. Qui était intolérant à votre avis ? Comme toujours le diktat du rire grossier ne peut souffrir qu’on y oppose les simples arguments d’évidence. On est sommé désormais de rire de tout, et de l’Église catholique en particulier. Beurk ! Tout ça va mal finir.

Source : Le blogue d’Hélène Bodenez (merci M. J. pour ce signalement !)
et personnes ne fais rien comme d’abitude,ont laisse faire ,je me demande se que le bon dieu pense de ses chrétiens que laisse faire ,ils le sali,lis dètruise les églises ,c’est vraiment honteux,ils faut se battre mes amis,car si ont attend le gouvernement il y auras plus d’églises,et plus de chrétiens.
Linda @
vous avez entiérement raison!
D’ailleurs nous serions tous bien inspirer de prendre exemple sur cette personne qui a piqué une sainte et juste colère, pour interrompre heureusement cette manifestation répugnante, et il existe des circonstances, ou il inévitable de laisser de coté notre soucis chrétien de charité et de modération, pour agir avec fermeté et détermination, même si cela doit hélas blesser la sensibilité de certaines personnes
Rappelons nous la juste colère de notre Seigneur chassant les marchands du temple ! qui n’a pas hésité à employer une violence de bon aloi, quand il s’agissait de défendre la maison de son père !
Rappelons nous de la vigueur extraordinaire des saints papes , ayant participé pleinement à la défense militaire de la chrétienté contre la terrible menace musulmane, ou encore la très puissante détermination d’un immense St Pie X, prononçant des sentences d’une sévérité sans égal, contre les hérésies dégoûtantes et farfelues des modernistes !
Chassons donc notre timidité excessive , dont les germes empoisonnés se situent dans les erreurs doctrinales déjantées de l’Eglise des années 60 .70 .80 .
L’antichrist de la Bible
Dans la Bible, l’Antichrist est le futur empereur mondial qui doit être “adoré” par toute la terre.
Selon la Bible, l’Antichrist doit paraître (1 Jean 2 : 18). C’est lui qui conduira l’assaut final de Satan contre Christ et ses disciples, juste avant le retour physique de Jésus-Christ sur la terre, pour y établir Son Royaume.
Paul appelle l’Antichrist “l’homme du péché” et “le fils de la perdition” (2 Thes. 2 : 3). D’autres termes sont employés dans la Bible : “La bête qui monte de la mer ” (Apoc. 13.1), “la bête écarlate” (Apoc. 17.3), la “bête” (Apoc. 17 : 8, 16 ; 19 : 19-20 ; 20 : 10), “la petite corne” (la licorne).
Combattre la consommation de masse c’est une chose (et j’en suis contre également) mais ce pavané en insultant toute une religion et ses membres c’est un parfait scandale !
Pourquoi il a pas fait un rabbin ou un imam ou encore tout autre représentant d’une grande religion; et pourquoi pas ce déguiser en mammon, après tout l’adoration de l’argent est la cause de ce qu’il dénonce.
Cet idiot aurait du ce déguiser en démon et se déguise en saint . il veut faire passer quoi comme message, que les lobby ce présentent comme des saints, ça on le sait tous d’ailleurs c’est une caractéristique de malin donc bon la manifestation de son combat est totalement à revoir et son cerveau aussi.
Ce n’est ni drôle ni digne qui plus est en pleine période d’Avent. Ça attise juste la haine, et le pire pour ce bougre c’est que son message passe à la trappe.
(Et puis sur un plan politique la gauche actuelle est loin de pouvoir prétendre à se battre contre la conso de masse et la mondialisation…)
Pour nous laver de toute cette boue que nous délivre le monde contemporain laissez moi vous offrir cet extrait de Ceremony of Carols de Benjamin Britten .
http://www.youtube.com/watch?v=U_Tux6tixN0
This Little Babe :Paroles et traduction
PAROLES :
This little Babe so few days old,
Is come to rifle Satan’s fold;
All hell doth at his presence quake,
Though he himself for cold do shake;
For in this weak unarmed wise
The gates of hell he will surprise.
With tears he fights and wins the field,
His naked breast stands for a shield;
His battering shot are babish cries,
His arrows made of weeping eyes,
His martial ensigns cold and need,
And feeble flesh his warrior’s steed.
His camp is pitched in a stall,
His bulwark but a broken wall;
The crib his trench, haystalks his stakes,
Of shepherds he his muster makes;
And thus as sure his foe to wound,
The Angels’ trumps alarum sound.
My soul with Christ join thou in fight,
Stick to the tents that he hath pight;
Within his crib is surest ward,
This little Babe will be thy guard;
If thou wilt foil thy foes with joy,
Then flit not from this heavenly boy.
TRADUCTION
Ce’tit Enfant
Ce’tit Enfant à peine né
Est venu combattre Satan
Et l’enfer tremble en le voyant
Quand lui-même tremble de froid
Car entre ses mains désarmées
Les grilles d’enfer vont tomber.
Avec des larmes il lutte et vainc
Sous le rempart nu de son sein
Ses coups furieux sont cris d’enfant
Ses flèches hors de ses yeux brûlants
Ses officiers dans le besoin
Ce faible corps son fier bourrin.
Son camp est dressé dans la crèche
Son rempart est un mur détruit
Paille et berceau sa palissade
Il bat le rappel des bergers
Certain de blesser l’ennemi
Les anges sonnent l’hallali.
Mon âme en Christ lutte avec nous
Tiens ferme en ce cruel combat
Dans son berceau ce sûr rempart
Ce ’tit Enfant te gardera
Si tu veux combattre avec joie
Reste près de cet enfant Roi.
*JOYEUX NOEL A TOUS !*
Que la vraie Justice de DIEU, sa Sainte Volonté, sa Sainte Vérité triomphe. Amen. +++
Ce même Monsieur aurait dû le Gifler comme il se doit pour avoir Moqué la Religion Catholique !
Priez, prions…. C’est pour les pêcheurs ( nous y compris) que Notre Seigneur est venu et à souffert. Prions pour cette personne afin que cette âme trouve la lumière de la vie ( la vraie vie, celle avec Jésus Christ).
Offrons cette tristesse à Notre Seigneur, IL peut tout et transforme tout dans Sa grâce. Faisons lui confiance. Nos meilleures armes aujourd’hui sont dans la prières ! Notre Seigneur ne peut rien refusé à une âme qui prie avec confiance, comme si elle avait déjà obtenue “sa grâce” avant même de la demandée. (Dans la mesure ou celle ci est conforme à la volonté et aux “plans” de Notre Seigneur pour chacun).
Merci, également, à Daniel pour son blog qui montre au combien le monde à besoin de prières.
Bon et Saint Noel à tous dans la joie de Notre sauveur.
Fraternellement.
David
De la publicité à bon compte.
Un summum de lâcheté.
Merci à ce <> qui a réagit, contre cette moquerie de bas étage. je déplore qu’il se soit trouvé seul, contre cette honteuse parodie.
Michel
Juste quelques mots pour vous expliquez brièvement la démarche de l’Eglise de la très Sainte Consommation,
D’abord je suis vraiment désolé que sa dimension blasphématoire vous fasse mal.
Notre but n’est absolument pas de se moquer de la religion chrétienne.
Nous utilisons les signes du sacré propre à notre culture pour dénoncer le dogme de la croissance, et l’adoration des biens de consommation ( l’adoration du veau d’or).
Nous militons pour les idées de la décroissance, qui pourrait se résumer par la phrase de Gandhi ” vivre simplement pour que tous puissent simplement vivre” qui n’est pas très éloigné me semble-t-il du message du Christ, qui est un message d’amour.
C’est pourquoi je suis étonné, de cette glorification de cette personne qui est venue nous arracher l’affiche violemment, avec qui aucune discussion n’était possible et qui menaçait de nous frapper. Je ne parle même pas de tous ces commentaires dont la violence me fait peur.
Quelques personnes croyantes sont venues voir notre spectacle et ils ont beaucoup aimé.
Avant de haïr, je pense qu’il est bon d’essayer de comprendre…
bon dimanche