Un lecteur (merci C. B.) nous a signalé hier dimanche 26 mars au soir, par un message sur notre page Facebook, un acte de vandalisme commis dans l’église Saint-Maurice de Lille. Des statuettes ornant un meuble liturgique ont été décapitées ou brisées à une date qui n’est pas précisée.
Lille : vandalisme dans l’église Saint-Maurice

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Nigéria : discrimination antichrétienne dans les camps de déplacés
Prochain Arcticle
Peut-être un anti-fa,éminement républicain,bien sûr,qui a entendu Marine évoquer la Doctrine Sociale de l’Eglise dans son discours de Dimanche à Lille,s’est vengé dans cette église!
RAS LE BOL !!!!!…
Cette église située au coeur de Lille est ouverte toute la journée.Elle n’est jamais vraiment vide.Il y a les confessions et les recueillements des citadins qui y font une pause.
Une malfaisance qui relève de la haine du christianisme.
J’ai visité cette église la semaine dernière. Elle n’est ouverte que les après-midi de 14h à 18h. Elle est ma-gni-fi-que.
N’en déplaise aux diaboliques … .