Remerciements au Salon Beige pour avoir signalé hier au soir le taggage de la porte d’entrée de l’église Notre-Dame située au centre-ville de Lillebonne (Seine-Maritime), constaté par des passants le matin même. Honnêtement, je ne comprends pas les messages que le tagueur a souhaité faire passer par cet acte de vandalisme. Paris Normandie et 76 Actu en ont fait deux brèves que voici.
[Paris Normandie] Lillebonne. Grosse émotion ce matin sur la place Carnot à Lillebonne où paroissiens et simples passants ont découvert les vantaux de l’église Notre-Dame et un mur taggés à la peinture blanche : « Satan est en enfer, 30 ans que vous donné de l’argent à l’église » (sic) peut-on lire sur un vantail, sur l’autre, « Satan est mort, Adent Eve la honte de la France » (resic) peut on lire sur l’autre.
[76 Actu] Incompréhension, émotion, choc. Jeudi 16 janvier 2014 au matin, les habitants de Lillebonne, une commune située entre Le Havre et Yvetot, se sont réveillés avec une inquiétante lecture de tags qui recouvraient la porte d’entrée principale de l’église Notre-Dame. « Satan est en enfer », « Adam et Eve, la honte de la France » étaient autant de phrases lisibles sur les vantaux de l’édifice religieux. Un attroupement s’est rapidement formé en fin de matinée devant ces écrits, accessibles à tous les passants du cœur historique de la ville. Ce, sous les yeux de la police municipale, qui attendait les agents techniques, alertés, devant nettoyer dans la journée les stigmates de cet acte de vandalisme.
Sources : Paris Normandie, 76 Actu
Mais ou est donc Mr VALLS, c’est vrai ce n’est pas une mosquée ou Dieudonné. Cela devient de plus en plus flagrant.
Il n’y a pas de mots dans aucune langue humaine pour qualifier ces maux abominables.
Le message, M. Hamiche ?
Il n’y en a aucun.
L”incohérence des propos me fait pencher pour du vandalisme pur de la part d’un(e) détraqué(e).
Mais Satan est habile aussi à se servir de ces malheureux pour faire du mal aux croyants.
Ne pas se laisser impressionner, nettoyer et repeindre les portes qui, au surplus, en ont bien besoin manifestement.
Ne pas se laisser impressionner, car Christ est vainqueur (Jean 12,31) !
expression d’inculture, c’est la France évangélisée par Saint Martin, on est chez les Gallo Romains