La basilique Notre-Dame-de-Marceille est une merveilleuse église de style gothique méridional (XIVe-XVe siècles) ouverte au culte (diocèse de Carcassonne et Narbonne). Elle est régulièrement vandalisée, apprend-t-on. Les vandales ont franchi une nouvelle étape de leur sale besogne en arrachant tous les panneaux indicateurs y menant les pèlerins ou les touristes…
Le président des Amis de Notre-Dame-de-Marceille Angel Marin a décidé, au nom de la dizaine de bénévoles qui valorisent et prennent en charge l’entretien de la basilique au quotidien, de dire sa colère devant « des actes de vandalisme incompréhensibles ». Tout un symbole pour les Amis de l’association : les panneaux qui indiquent la direction de cette petite église gothique de style méridional disparaissent mystérieusement depuis quelques jours. Quatre au total ont été dévissés de leur support. Ceux posés par la mairie pour diriger les pas du pèlerin de la route nationale jusqu’au chemin qui amène à l’édifice et sur le chemin lui-même. Ces derniers avaient été plantés et financés par l’association des Amis de Notre-Dame de Marceille. « Des actes malveillants qui doivent être dénoncés, parfois l’œuvre d’esprits dérangés qui signent leurs méfaits en laissant au sol des canettes de bières et autres bouteilles jetées au hasard. Nous ne sommes que des bénévoles qui assurent la sécurité de ce sanctuaire, et notre inquiétude grandit ! Si l’on ne respecte pas notre engagement, il s’envolera aussi vite que les panneaux. Il ne faut pas que nos derniers bénévoles, exaspérés, anxieux, disparaissent à leur tour », affirme le président Angel Marin, désabusé. Les Amis de Notre-Dame-de-Marceille en ont assez de voir ce sanctuaire qu’ils ouvrent, ferment et dorlotent au quotidien, régulièrement recouvert d’immondices et vandalisé.
Source : La Dépêche, 12 janvier (merci J. F. R. pour ce signalement)
Jesus à dit:Moi et le Père sommes un.
Plus nous sommes forts, plus nous avons d’ennemis, et c’est pourquoi nous devons être le plus forts.
Depuis que les “réfugiés” sont arrivés, c’est l’enfer.
le seul langage que ces gens connaissent sont les coups de triques
La Gôôôche plus les mahométans plus la Droite
donne le symbôle vivant d’une France invivable.
Vu que satan est leur patron!
Dans une zone ou la peste rouge est majoritaire il n’y a plus de place pour les Chrétiens.La déstruction des symboles Chrétiens
est déjà une chose normale pour les truelles.
la gauche au pouvoir a mis la France en faillite vivant d’emprunts, le christianisme ne peut pas être toléré alors que tout tombe en ruines
Les panneaux appartiennent à la ville, que je sache !
Donc, c’est à la ville de déposer plainte .
Des panneaux signalétiques coûtent cher .
Quant aux réfugiés …ils ont bon dos !
Les catholiques ont suffisamment d’ennemis dans les rues depuis que les médias ont entrepris de les descendre en les traitant d’homophobes, de fachos qui votent FN, de pétainistes … etc etc …
Et comme la rue réagit comme un troupeau de vaux !
Tendez donc l’oreille au sujet du prof accusé ( alors que l’enquête ne fait que commencer ) !
La caméra a bien ciblé la pancarte : collège Notre Dame . Les merdias ont bien appuyé sur le mot ” privé ” …
Pourtant les autorités ont bien dit que l’éducation nationale n’était pas au courant de ses différentes condamnations .
PFFFFFF !!!!! et TOUT est comme ça !!!!
Alors, laissez les baver leur venin et tournez votre regard et votre cœur vers le Cœur d’Amour de Jésus et de Marie . Eux vous combleront !
@Gisèle
Plusieurs panneaux ont été payés par l’association…