Pas plus tard qu’hier, je vous signalais l’impossibilité pour des Algériens de se connecter à L’Obs depuis leur pays. Aujourd’hui un lecteur particulièrement estimable, que je remercie, me signale qu’un de ses correspondants réguliers en Tunisie, mais qui n’est pas citoyen de ce pays, ne peut pas se connecter à L’Obs depuis son ordinateur local. J’ignore, pour l’heure, s’il s’agit d’un phénomène temporaire ou si cette impossibilité remonte à plus haut dans le temps.
L’Obs interdit d’accès : après l’Algérie, la Tunisie ?

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Mr Hamiche
Souvenez vous que 60 pour cent des tunisiens vivant en France ont voté pour le parti islamiste Enada
Le Maroc n’est pas mieux, vu que chaque fois qu’on me coupe l’internet,
pour le rétablir Je suis obligé de téléphoner au Maroc ou l’on pose un tas de questions indiscrète comme pourquoi avez vous l’internet ect
Si je peux me permettre un conseil, changez de fournisseur internet.
Je suis Algérien et je me connecte à partir de l’Algérie. Il n’y a donc aucune censure. Un bon chrétien ne doit pas mentir.
@tz1553
Il est possible qu’on puisse de nouveau se contacter sur L’Obs depuis l’Algérie. En tout cas, et selon plusieurs correspondants algériens, l’article suivant ne pouvait être ouvert en consultation dans votre pays : https://www.christianophobie.fr/document/temoignage-le-calvaire-dune-jeune-algerienne-convertie#.VJ2W90ABuA